Je commence : a l'achat de ma voiture, une 1100 de 1969 le garage a perdu les clés, remplace le contacteur de démarrage par un moderne... Ahhhh les charagistes
Donc grâce aux amis du forums je reçois un jeu complet de serrures et de clés.
Pour ce premier épisode, je change donc celle de la malle car elle était fermée et verrouillée!! (les charagistes...J'te jure!!)
Première chose est d'ouvrir la malle sans faire de malheur : pour cela il suffit de pousser le crochet en plastic blanc qui libèrera l'anneau sur la carrosserie.
Après il suffit une fois le coffre ouvert de libérer l'écrou en rabattant les petites oreilles de la rondelle frein. Il y en a quatre.
Je modifie la taille des photos car l'hébergeur n'en peut plus...
La serrure reçue est différente et ne peut se monter car la peinture ne couvre pas tout... Et oui la finition laisse à désirer.
Que faire? Changer le barillet : C'est simple car il suffit d'un clou de diamètre égal au petit trou que l'on voit sur la photo suivante. Il faut couper le clou sinon sa pointe va évaser la goupille dans la serrure en ferraille moulée, bref une catastrophe!
J'utilise souvent une bombe aérosol 3 en 1, qui à l'instar du WD40 est moins chère pour le même résultat quand ce n'est pas meilleur.
Le démontage se fait sans soucis, il faut veiller à ne pas ruiner cette goupille ou il faut en acheter une, voire la remplacer par quelque chose qui ne glissera pas, et qui ne gênera pas au montage, comme un clou retaillé scellé avec de l'étain.
Sur la photo suivante, la goupille s'en est allé et tout est sec, pas bon!!! de l'huile est préférable car la graisse stocke la poussière et devient très abrasive, pour une serrure c'est la galère.
Echange des canons de serrure et remontage en sens inverse. Ce n'est pas utile de serrer la serrure sur la malle comme un cinglé, l'écrou est freiné, de plus on ne déforme pas l'arrondi de celle-ci.
Suite au prochain épisode!!