Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Suspensions et hauteur de caisse.

5 participants
AuteurMessage
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles

Suspensions et hauteur de caisse. Empty
MessageSujet: Suspensions et hauteur de caisse.   Suspensions et hauteur de caisse. Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:43

Je voudrais rendre les suspensions plus fermes et donner de la hauteur à la caisse du break. Je songeais aux suspensions d'un Rancho.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
Claude83
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Claude83

MessageSujet: Re: Suspensions et hauteur de caisse.   Suspensions et hauteur de caisse. Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:18

Bonjour Gilles,pour réhausser le break,il faut régler les barres de torsions,sous la voiture,en serrant a l'avant et en desserrant a l'arrière et pour durcir, mettre des amortisseurs plus dure.IL est inutile de changer les suspensions.
michel60
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
michel60

MessageSujet: Re: Suspensions et hauteur de caisse.   Suspensions et hauteur de caisse. Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:00

tu peu mettre aussi les barres stabilisatrices du rancho,plus gros diametre,tu verras une grosse difference,j'ai ça sur ma ti.
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles

MessageSujet: Re: Suspensions et hauteur de caisse.   Suspensions et hauteur de caisse. Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:03

MMMMMMHHHHHHh! merci de l'information, je vais dépioter un Rancho.... Twisted Evil
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230

MessageSujet: Re: Suspensions et hauteur de caisse.   Suspensions et hauteur de caisse. Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:15

Gilles a écrit:
MMMMMMHHHHHHh! merci de l'information, je vais dépioter un Rancho.... Twisted Evil

Vu le peux qu'il reste, il ne faut pas les achever pour pièces,sinon je vais te traiter,de "canibale" tu dois pouvoir trouver je ne sais même pas si Bruno n'en a pas.
http://www.marancho.fr
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09

MessageSujet: Re: Suspensions et hauteur de caisse.   Suspensions et hauteur de caisse. Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:49

Concernant la "suspension", il y a trois éléments distincts :

- la suspension proprement dite, c'est à dire les barres de torsion.
- l'amortissement, c'est à dire les amortisseurs.
- la fonction anti-roulis ou anti-devers, c'est à dire les barres stabilisatrices.

1) Les suspensions du BREAK, des VF (pas la berline) et du Rancho sont totalement identiques : les barres de torsions ont le même diamètre, et comme le break est moins lourd que le Rancho, on peut dire qu'il a une suspension plus dure.
Ce qui est cohérent car le break n'a pas de vocation tout chemin, le Rancho, si.

1 bis : la hauteur de caisse est totalement réglable sur la 1100, on fait ce qu'on veut. Le réglage de la hauteur n'a aucune influence sur la "raideur" de la suspension, qui ne dépend que du diamètre des barres de torsion.

2) Amortisseurs : le choix du type d'amortisseurs dépend de l'usage de la voiture ou des goûts de chacun.

3) Anti-roulis : c'est une des seules "bizarreries" de la 1100 (plutôt "erreur", en fait) : la barre stabilisatrice arrière fait 13mm de diamètre, ce qui est ridicule. (l'erreur a été corrigée sur l'Horizon).
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, donc chercher sur le forum.
La remède existe : la barre stab. AR du Rancho fait 18mm (c'est "normal").
(et la barre avant fait 21 au lieu de 20mm)

(je n'ai plus de barres stab de Rancho en stock...)

Dernière édition par bruno 09 le Dim 4 Avr 2010 - 11:19, édité 1 fois
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles

MessageSujet: Re: Suspensions et hauteur de caisse.   Suspensions et hauteur de caisse. Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:55

Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!!! prosterne

Chris41230 : J'ai loupé un Rancho à la casse du coin, pour 50€ je l'embarquais, maintenant c'est un cube.

J'essaye et je ratisse tout mon département concernant les Simca, j'en connais beaucoup qui sont à l'abandon.

Je commence à me faire un nom puis que des gens m'appellent pour me demander de les récupérer...

Passion quand tu nous tiens!!! :love
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09

MessageSujet: Re: Suspensions et hauteur de caisse.   Suspensions et hauteur de caisse. Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:43

chris41230 a écrit:
MMMMMMHHHHHHh! merci de l'information, je vais dépioter un Rancho....

Vu le peux qu'il reste, il ne faut pas les achever pour pièces,sinon je vais te traiter,de "canibale" tu dois pouvoir trouver je ne sais même pas si Bruno n'en a pas.
Christian, si j'avais encore des barres de Rancho, elles viendraient forcément de Rancho dépiotés...

MAIS : toutes celles que j'ai récupérées soit venaient de Rancho qui partaient à la presse, soit étaient vendues sur leboncoin par des gens qui avaient dépioté leur Rancho HS avant de le mettre à la casse et qui vendaient les pièces.

Maintenant une idée "en l'air", comme ça... : quand il y aura 500 adhérents sur le forum, et que 300 d'entre eux auront été convaincus de l'intérêt de changer la barre stab. arrière, on pourra entrer en contact avec un fabricant et lui faire faire des barres stab neuves d'après un modèle de Rancho...

hehe ça serait le top... car la barre de 13mm, c'est réellement une erreur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspensions et hauteur de caisse.   Suspensions et hauteur de caisse. Icon_minitime

Suspensions et hauteur de caisse.
Page 1 sur 1