Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Break de Gilles Lun 26 Avr 2010, 1:19 pm | |
| Bon, commençons par le début : Bruno09 se débarrasse d'un Break de 1980, avec le moteur et la boite entièrement démontés. Le but du jeu est d'avoir un break de 1968 1969, qui sont rares surtout en bon état. Donc vieillissement des composantes extérieures et intérieures au programme comme les poignées de portes, le capot, la face de la voiture, le tableau de bord, la sellerie, les custodes... Après un essai le moteur de ces voitures est un soupçon anémique pour rouler sur nos routes Quoique chez moi ça tourne beaucoup donc un moteur sportif ne serait pas idiot pour relancer la machine. Démontage complet de la face : Acquisition d'une TI qui d'après le propriétaire marche bien, les Spéciales marchent mieux en général car elles ne s'engorgent pas ( il a les deux modèles). Elle est plus que mûre, la caisse est naze de naze mais après un nettoyage des carburateurs, de l'allumage, le moteur tourne parfaitement, il fut arrêté il y a plus ou moins un an. Le reste : Siège, éléments intérieurs sont en piteux état, le tableau de bord est à sauver et encore.... La TI est complète, sauf les roues je n'en ai qu'une.... je garde donc tout ce qui est moteur, le tableau de bord pour l'instant, le câblage électrique, des poupouilles, les trains roulants... Le reste est à vendre ou à échanger... Sièges...Becquet, capot, éléments intérieurs n'ayant pas souffert. Acquisition d'une Spéciale, que je vais chercher sous peu, après un découpage d'une GLS donneuse d'organe... Puis une boite automatique...Des barres stabilisatrices de Rancho (désolé pour les propriétaires de Rancho, promis je donnerai le reste!!!)...
Dernière édition par Gilles le Jeu 13 Mai 2010, 8:41 pm, édité 1 fois |
|
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Break de Gilles Lun 26 Avr 2010, 1:45 pm | |
| Sympa, ça n'annonce très intéressant.... Si j'ai bien compris, tu veux monter une planche de bord antérieure à 75 sur mon break de 81.... Mais est-ce possible ? La colonne de direction n'est pas la même mais peut être remplacée, mais qu'en est-il de la fixation de la planche de bord sur la caisse ?? J'ai déposé une fois la planche de bord de ce break (à cause de l'aiguille du compteur vitesse qui touchait le plexi ) et je crois me rappeler que les fixations ne sont pas les mêmes que pour les planches de bord antérieures à 75 Si quelqu'un a l'expérience et peut répondre ?? |
|
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Break de Gilles Lun 26 Avr 2010, 9:48 pm | |
| je confirme. les fixations de la planche de bord av75 et ap75 sont differentes. je viens de verifier sur mon vf2 en comparant avec le rancho. les pattes sont au meme endroit mais pas identiques. je peut te desouder celles d'une special de 73 au foret a depointer tu les refixeras avec des rivets pop. phil. |
|
Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Break de Gilles Mar 27 Avr 2010, 10:18 pm | |
| Coooooollllll |
|
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Break de Gilles Mar 27 Avr 2010, 10:23 pm | |
| vivement la suite de cette histoire ca s'annonce interessant _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Break de Gilles | |
| |
|