Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Question : Simca 1000 et 1100 | |
|
+3Mathieu Viollet bruno 09 Gilles 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Question : Simca 1000 et 1100 Mer 28 Avr 2010, 9:50 pm | |
| J'aimerai savoir si le moteur est un élément commun de ces deux voitures? Peut on monter le moteur de l'une dans l'autre et vice versa?
Il y a t'il d'autres pièces susceptibles d'être interchangeables?
A vous lire. |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Mer 28 Avr 2010, 10:37 pm | |
| Oui et non.
Je connais mal les Simca 1000, mais déjà, il y a une différence fondamentale :
Les moteurs tournent en sens inverse !!!
Sur la 1100, le moteur tourne dans le sens horaire côté carter de distribution,
sur la 1000 : sens anti-horaire.
Sur le plan mécanique, cela implique que :
- les trous de graissage du vilebrequin, qui sont orientés en fonction de sens de rotation, ne sont pas dans le même sens sur la 1000 et la 1100.
- les mécanismes d'embrayage ne sont pas interchangeables, même pour un même diamètre.
Sur la 1000, l'arbre à came est spécifique car le pignon d'entrainement de l'allumeur est situé en bout d'arbre à cames, l'allumeur étant fixé sur le carter de distribution. Allumeur qui est spécifique et ne peut pas se monter sur 1100.
La pipe d'admission est spécifique car le moteur est incliné en long, et le carbu doit être horizontal.
Le carter d'huile est spécifique.
La pompe à eau est déportée sur le côté, fixée à la face droite du bloc (qui correspond à la face avant sur la 1100).
En gros, seul le bloc fonte et la culasse sont communs.
Les Simca 1000 ont eu les blocs 777 (?), 944, 1118cm3, et les "Rallye" (1, 2, 3) ont utilisé les blocs 1118 et 1294.
Les "préparateurs" utilisent tous les blocs de la série : 1118, 1294, 1442, 1592 cm3 pour faire des bolides.
Dernière édition par bruno 09 le Jeu 29 Avr 2010, 9:47 pm, édité 2 fois |
| | | Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Mer 28 Avr 2010, 10:46 pm | |
| Merci Ms'ieur... La question est utile car je souhaite plus tard une Simca 1000, donc je voulais savoir si des points communs existaient. Mettre un moteur entier est impossible car cela tournerait à l'envers, sauf pour faire une barquette, mais il faut que les trous de fixations soient identiques entre boite et moteur... Je cogite.... |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Jeu 29 Avr 2010, 4:49 pm | |
| dont gros travail d'adaptation sur le vilo à chaque fois qu'on voit un moteur de solara dans une 1000 rallye _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Jeu 29 Avr 2010, 9:19 pm | |
| C'est une chose qui a du arriver, Il faut que je sache... |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Jeu 29 Avr 2010, 10:52 pm | |
| c'est une chose qui est arrivé, je l'ai vu à plusieurs reprises. mais quel a été le boulot effectué sur le vilo, là je ne sais pas...
d'emblée je pense que par rapport à une solara normale, bielles et pistons ont été montés dans le sens inverse. côté vilo ça n'est peut être "qu'un" usinage pour repositionner l'entrée d'huile dans les vilos, mais là ça dépasse mes connaissances... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 8:25 am | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- d'emblée je pense que par rapport à une solara normale, bielles et pistons ont été montés dans le sens inverse.
Pour les bielles c'est sans doute obligatoire en raison de la rainure de graissage sur le côté. Le 1592 est un cas particulier, car il a d'origine 2 pistons montés dans un sens, et les 2 autres montés dans l'autre sens... La bielle n'est PAS centrée dans le piston pour créer un décalage entre le plan de symétrie de la bielle et le plan de symétrie du piston Ceci parce que, en raison de l'alésage important, les entraxes des cylindres sont augmentés par rapport aux 1118, 1294, 1442, qui ont eux le même entraxe. Ces pistons n'ont pas de déport d'axe, et des empreintes de soupapes symétriques. |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 9:39 am | |
| tu m'apprends quelque chose là, je n'avais jamais fait attention à cette petite chose... qui n'est pas indiquée dans la RTA mais qui est dans la Haynes, d'où tu as extrait cette image si je ne m'abuse. il va falloir que je la trouve celle là, je ne l'ai pas. Je m'aperçois au fur et à mesure que la Haynes est vraiment la bible en ce qui concerne les autos et les motos comparé aux RTA et même aux manuels d'atelier. précise, claire, plein de schémas. pour la Yamaha, j'ai trouvé des erreurs dans le manuel d'atelier du constructeur, faut quand même le faire _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 11:25 am | |
| C'est effectivement tiré du Haynes, qui sont des bibles... Si tu veux un Haynes Solara 1975-1986 tous modèles, y a qu'à demander. Mon prix sera le tien |
| | | Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 12:10 pm | |
| Je te le prends avec les tirants de suspension...Si Mathieu n'en veut pas... |
| | | michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 12:15 pm | |
| Bon,j'ai sur ma rallye 2 un 1440 de rancho avec segmentation,coussinets neuf,le vilo est celui de la rancho,arbre à cames de rallye 2 d'origine. 9a marche trés bien,aucun problème,en course de côte,pratiquement tous le monde a ça. Pression d'huile trés correcte,5 bars à froid,3 à chaud. Il est vrai que certains,chanfrainent les trous de graissage du vilo,j'ai parcouru 500 kms au moins,pas de problèmes. |
| | | Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 12:23 pm | |
| A voir, j'ai récupéré un tas de merdes avec beaucoup de Simca dont une monoplace, le moteur est Simca, les trains roulants sont absents, et la boite, mais la position du moteur est étrange, il est avant la boite, or sur les Simca 1000 c'est l'inverse. Sauf si c'était un autre moteur de 1100...Je sais pas. Je vais ramasser ce tas de tubes ce weekend... |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 12:35 pm | |
| - michel60 a écrit:
- Bon,j'ai sur ma rallye 2 un 1440 de rancho avec segmentation,coussinets neuf,le vilo est celui de la rancho,arbre à cames de rallye 2 d'origine. 9a marche trés bien,aucun problème,en course de côte,pratiquement tous le monde a ça. Pression d'huile trés correcte,5 bars à froid,3 à chaud. Il est vrai que certains,chanfrainent les trous de graissage du vilo,j'ai parcouru 500 kms au moins,pas de problèmes.
Et pour les bielles/pistons, tu as fait quoi? Tu peux tourner les bielles, mais les pistons? A cause du déport d'axe il faut aussi les tourner, mais alors les empreintes de soupapes ne sont plus du bon côté... Tu as usiné des empreintes de soupapes de l'autre côté?? |
| | | Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 2:23 pm | |
| J'ai eu un ami qui roule avec les deux, pas besoin de faire quoi que ce soit sur les pistons, ils sont identiques (petits moulins). Je vais le voir pour en savoir plus... |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 2:38 pm | |
| tu ne peux pas passer les piston 1 et 3 en place 2 et 4 et inversement? je suis intéressé par la Haynes, je ne te le cache pas Bruno je te contacte début de semaine prochaine, ne te reste qu'à me dire ton prix _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 2:56 pm | |
| - Gilles a écrit:
- J'ai eu un ami qui roule avec les deux, pas besoin de faire quoi que ce soit sur les pistons, ils sont identiques (petits moulins). Je vais le voir pour en savoir plus...
Comment ça pas besoin de faire quoi que ce soit sur les pistons ??????? Les pistons de 1118, 1294, 1442, ont un déport d'axe (l'axe du piston n'est pas au milieu), et ce déport doit être côté bielle montante, par conséquent si tu fais tourner le moteur dans l'autre sens tu DOIS tourner les pistons. Mais alors les empreintes de soupapes ne sont plus du bon côté, donc risque de conflit avec les soupapes... Les pistons étant en alu, c'est extrêmement simple d'usiner des empreintes de soupapes de l'autre côté, comme sur les pistons de 1592 sur lesquels c'est d'origine puisque ils sont montables dans les 2 sens (et donc il n'ont PAS de déport d'axe). - Mathieu Viollet a écrit:
- tu ne peux pas passer les piston 1 et 3 en place 2 et 4 et inversement?
Non non, sur un 1442 les 4 ensembles pistons/bielles sont identiques, et les plans de symétrie des bielles et des pistons sont confondus, ce n'est pas comme le 1592 qui est vraiment un cas à part.
Dernière édition par bruno 09 le Ven 30 Avr 2010, 3:34 pm, édité 1 fois |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 3:25 pm | |
| bon vivement que la haynes arrive. quand à l'usinage des pistons c'est effectivement facile. si jamais ça vous tente je ferai un petit paragraphe dans autres véhicules concernant ce qu'on peut faire subir à un piston d'origine Honda pour gonfler une 500 four _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Ven 30 Avr 2010, 6:18 pm | |
| - Gilles a écrit:
- A voir, j'ai récupéré un tas de merdes avec beaucoup de Simca dont une monoplace, le moteur est Simca, les trains roulants sont absents, et la boite, mais la position du moteur est étrange, il est avant la boite, or sur les Simca 1000 c'est l'inverse. Sauf si c'était un autre moteur de 1100...Je sais pas.
Je vais ramasser ce tas de tubes ce weekend... Bruno, je continuais ma réflexion sur ce point, le tas de tube qui ressemble à une voiture de course monoplace a un moteur avant de Simca mais pas la boite de vitesses, qui en était une selon son ex utilisateur. Je dois voir deux personnes pour en savoir plus, un gars qui cours sur Simca en course de côte, le propriétaire du tas de tube... Je ne mets pas tes connaissances en doute, loin de là. |
| | | michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Sam 01 Mai 2010, 10:57 am | |
| Ma rallye 2 est équipée d'un 1440 de rancho de 1978,avec tout le bas moteur de rancho,vilo aussi,il parait que depuis 1978 tous les vilos sont perçés droit,pour les bielles et pistons tout est d'origine,la culasse aussi. J'ai une bonne pression d'huile,tout marche super bien. |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Sam 01 Mai 2010, 11:20 am | |
| La question à laquelle tu ne réponds pas, Michel :
As-tu tourné d'un demi tour les ensembles bielles/pistons ? Si non, alors tu as la rainure de graissage de la tête de bielle du mauvais côté, et le déport d'axe de piston du mauvais côté. Ton moteur est monté "à l'envers".
Concernant les trous de graissage : j'ai 2 vilos de 1442 (2Y2), donc je suis allé vérifier :
- Les trous de graissage des paliers sont percés diamétralement donc n'ont pas de sens privilégié. No problem ici.
- en revanche les trous de graissage des manetons (bielles) sont très inclinés. Donc on peut prévoir que les coussinets de bielle ne feront pas long feu.
Quant à la pression d'huile... plus tu t'opposes à la sortie de l'huile (trous dans le mauvais sens),......plus tu fais monter la pression dans le circuit... |
| | | michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Sam 01 Mai 2010, 12:04 pm | |
| Non,bielles et pistons ne sont pas tournés,j'en sais pas plus désolé,par contre j'ai parcouru pas mal de kilomètres,et ça marche super bien. |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Sam 01 Mai 2010, 12:20 pm | |
| Que le moteur tourne, ça c'est sûr. Mais tu as donc les pistons à l'envers. Ca veut dire que le déport d'axe s'oppose à la rotation du moteur, au lieu de la favoriser : Dans ton cas, le déport d'axe étant du mauvais côté, lorsque le maneton du vilo est au point mort haut, la bielle est inclinée dans le mauvais sens, c'est à dire que sa poussée tend à faire tourner le vilebrequin en sens contraire... Donc je trouve tout ça assez stupéfiant.... Imagine que tu fais refaire un moteur par un pro, et au moment de te faire payer la facture, le mec te dis : " - ah, au fait, j'me suis gouré, j'ai remonté les bielles et les pistons à l'envers, mais vous inquiétez pas ça marchera quand même". Tu lui réponds : mais bien sûr, pas de problème, combien je vous dois ? |
| | | Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Sam 01 Mai 2010, 12:43 pm | |
| Fin de l'aventure pour ce weekend, Je me suis pété la cheville (belle entorse) en enjambant une tranchée chez moi, la bordure s'effondrant j'ai descendu celle-ci en laissant une cheville en haut , direction les urgences...Immobilisation pour deux semaines.... La chiotte!!!! Je peux pas conduire donc pas de paquets de tubes de course, de pièces Simca... Nous en saurons plus plus tard... |
| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Sam 01 Mai 2010, 1:11 pm | |
| - michel60 a écrit:
- Non,bielles et pistons ne sont pas tournés,j'en sais pas plus désolé,par contre j'ai parcouru pas mal de kilomètres,et ça marche super bien.
salut. je ne suis pas calé en 1000 mais j'ai un pote qui sur sa rallye 2 tourne comme ca depuis 15 ans et il n'a jamais eu de pbs. il a juste changé l'aac le carter de distri. et il a pas le pied leger |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Sam 01 Mai 2010, 1:38 pm | |
| - Gilles a écrit:
- Fin de l'aventure pour ce weekend, Je me suis pété la cheville (belle entorse) en enjambant une tranchée chez moi, la bordure s'effondrant j'ai descendu celle-ci en laissant une cheville en haut , direction les urgences...Immobilisation pour deux semaines.... La chiotte!!!!
Je peux pas conduire donc pas de paquets de tubes de course, de pièces Simca...
Nous en saurons plus plus tard... Bon, comme on dit... bon rétablissement... - PHIL.52 a écrit:
- michel60 a écrit:
- Non,bielles et pistons ne sont pas tournés,j'en sais pas plus désolé,par contre j'ai parcouru pas mal de kilomètres,et ça marche super bien.
salut. je ne suis pas calé en 1000 mais j'ai un pote qui sur sa rallye 2 tourne comme ca depuis 15 ans et il n'a jamais eu de pbs. il a juste changé l'aac le carter de distri. et il a pas le pied leger Ca ne crée pas de "problèmes", mais je pense quand même que vous comprenez que mettre le déport d'axe de piston du mauvais côté, c'est un peu... étrange... C'est quand même pas bien compliqué de tourner les ensembles bielles/pistons d'un demi tour... |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Lun 03 Mai 2010, 7:49 pm | |
| bon rétablissement Gilles pour ta cheville, soignes le repos et la kiné, j'en parle en connaissance de cause pour le 1592 à l'envers, c'est vrai que mécaniquement ce n'est pas correct, mais bon tant que ça marche _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Lun 03 Mai 2010, 8:18 pm | |
| C'est pas le 1592, c'est tous SAUF le 1592.
Sur le 1592 la question ne se pose pas puisqu'il a d'origine 2 pistons sont dans un sens, et 2 dans l'autre.
MAIS, pour cette raison, les pistons n'ont PAS de déport d'axe, et des empreintes de soupapes des deux côtés. |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Lun 03 Mai 2010, 9:54 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | Gilles pilote 1100 TI
Nombre de messages : 414 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Lun 03 Mai 2010, 11:04 pm | |
| |
| | | Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 Lun 03 Mai 2010, 11:55 pm | |
| Mais si tu travailles plus, alors, tu vas gagner plus! Comme dit le nain de jardin et ça, c'est pas mal pour la restau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question : Simca 1000 et 1100 | |
| |
| | | | Question : Simca 1000 et 1100 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|