Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment déposer aile Avant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment déposer aile Avant ? Empty
MessageSujet: Comment déposer aile Avant ?   Comment déposer aile Avant ? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 6:14 pm

Bonjour.

J' ai reussi à bouger un peu la simca au démarreur 1/2 mètre, "elle roule" ptdr .

Par contre le bas de l'aile avant droite jusqu'à la baguette à mis hauteur est mou genre mousse, "pourri" vomi

Quand je vais la sortir je retire l'aile, enfin j'essaye.

Je désire donc savoir si l'aile est facile à enlever style "pas de mastic super resistant qui fou la m..de" ?.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Comment déposer aile Avant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer aile Avant ?   Comment déposer aile Avant ? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 7:36 pm

Bonsoir,

normalement ça se dépose sans problème.

En haut de l'aile, il y a plusieurs vis TH de 6, qui sont souvent très grippées, ce qui fait qu'on "foire" les écrous prisonniers. Mais ce n'est pas très grave car on peut remonter avec des rondelles et écrous classiques puisqu'on a accès.

Ensuite l'aile est vissée sur le pied de porte (3 vis je crois) TH clé de 10, souvent l'antigravillon projeté noie les têtes des vis donc pour ne pas les foirer il est prudent de faire sauter l'antigravillon avec un ciseau à bois pour bien dégager le 6 pans.
Il y a un cordon de mastic entre l'aile et le pied de porte mais il ne "colle" pas.
Tout en bas il y a une vis à tôle dans le bas de caisse.

Vers l'avant tu as 2 boulons en bas de l'aile qu'il faut dégripper (au dégrippant), avec des bonnes clés ils doivent venir, au pire tu les casses, c'est pas grave.


Dernière édition par bruno 09 le Ven 04 Juin 2010, 9:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment déposer aile Avant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer aile Avant ?   Comment déposer aile Avant ? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 9:10 pm

Bonsoir et merci Smile

Je voulais avoir votre avis, car lorsque j'ai démonté les deux ailes sur ma Lna pour les restaurés, il y avait les vis et dans le milieu à la verticale un joint genre mastyc "super résistant et super collant".

Placé à un endroit difficile d'accés je me suis bouffé les pattes, pour avoir ce joint qui retenait les ailes. mur

Au remontage j'ai mis un mastic de chez Brico prévu pour "auto/marine etc..., genre mastic sanitaire, au cas où.

Je devaris donc avoir moins de résistance avec les ailes de la Simca, c'est un bon début.

Je pensais qu'il fallait retirer le pare choc ... .

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Comment déposer aile Avant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer aile Avant ?   Comment déposer aile Avant ? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 9:21 pm

Ah oui, le pare-choc, il faut retirer la crosse qui passe devant l'aile !!
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Comment déposer aile Avant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer aile Avant ?   Comment déposer aile Avant ? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 10:23 pm

A mon avis ton ailes pourrie de chez pourrie beuh ,si elle est lolle c'est pas bon signe No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment déposer aile Avant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer aile Avant ?   Comment déposer aile Avant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déposer aile Avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aile avant
» Intérieur d'aile avant
» [trouvé] Recherche aile avant droite
» Aile avant neuve 50e sur ebay italie!
» Aile AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: