| Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle | |
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Auteur | Message |
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miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 8:33 pm | |
| Bonjour!
Nouveau problème, ça faisait 2 mois que je ne touchais plus la tuture et là je viens de faire tourner le moteur, tout va bien de ce côté-là mais impossible maintenant de débrayer et donc de passer une vitesse. La pédale d'embrayage est toute molle et dès que j'enclenche une vitesse en appuyant sur la pédale, ça craque. J'ai pensé à une fuite dans le système hydraulique mais les niveaux sont bons et il n'y a pas de tache au sol. Est-ce au niveau du cylindre-émetteur? J'y connais rien. A l'aide SVP, merci. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 9:03 pm | |
| Regarde si tu n'as pas une "longue" bulle d'air dans la partie la plus haute de la canalisation émetteur-récepteur d'embrayage.
Ca expliquerait que la pédale soit molle avec les niveaux bons.
Regarde aussi si il n'y a pas du liquide dans la protection caoutchouc qui est au bout du récepteur, traversée par la tige de poussée. Si oui, ça veut dire petite fuite ---> entrée d'air ------> bulle en haut -----> pédale molle.
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miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 9:09 pm | |
| Merci Bruno pour ta réponse super rapide, je regarderai ça et te le dirai. |
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miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 9:50 pm | |
| Bon ben tu avais une fois de plus bien vu, il y a fuite légère mais constante au niveau du récepteur, je n'avais pas vu cette petite tache car le garage est sombre à cette heure, pour ce qui est d'une bulle d'air dans la canalisation, on dirait que oui aussi mais suis pas sûr. La photo est floue (pardon) mais c'est clair. Il faut que je le change ce récepteur ou je peu colmater un peu? |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 10:10 pm | |
| Oui, tu as bien une fuite... Si ça fuit "en statique", ça veut dire que le piston en caoutchouc n'est plus assez "grand" en diamètre pour faire étanchéité. Tu peux tenter un sauvetage avec un kit de réparation (piston neuf) mais ça n'a d'intérêt que si l'alésage est en parfait état (pas piqué, pas oxydé), sinon c'est du temps et de l'argent perdus. Pour le savoir il faut déposer le récepteur (sans débrancher le tuyau), sortir le piston, nettoyer, essuyer, et bien inspecter l'alésage. Si et seulement si il est en parfait état, tu peux chercher un kit pour remplacer le piston. Mais si il y a le moindre défaut dans l'alésage, il vaut mieux remplacer le récepteur complet. Si ce récepteur est vieux, ne t'attends pas à trouver l'alésage en bon état... |
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miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 10:47 pm | |
| Bon merci pour toutes les explications, ça fuit bien en statique. Je démonterai le récepteur, c'est facile? et verrai dans quel état il sera. En fait tu me conseilles plus d'acheter un récepteur neuf, ça économise du travail inutile. Si c'est juste un échange, c'est simple à faire?
A bientôt Bruno!
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 10:57 pm | |
| pour avoir eu le probleme il y a peu sur mon emetteur.... change par un neuf sans te poser de questions _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 11:00 pm | |
| et c'est facile à changer, 2 vis et une purge. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 11:04 pm | |
| Ah ben ok les gars, je ferai comme ça, avez-vous une bonne adresse/internet où la commande de la pièce est facile? Merci. |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 11:12 pm | |
| si ça se trouve la grande distribution (AD , oscaro) l'as toujours... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=620&ID_OSC_TYPES=18148&ID_OSC_LEVELS=2722 je pense que sur ebay et dans d'autres adresses du net on trouve moins cher _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 11:18 pm | |
| Le récepteur est fixé par 2 vis TH clé de 13. L'idéal est de les déposer en travaillant par le dessous, avec pour la vis du haut, une clé à douille et rallonge, ou une clé à pipe dont tu mets le côté long vers la vis, et un tournevis côté court pour dévisser. Côté fourchette d'embrayage il n'y a pas de fixation, c'est seulement le bout de la tige de poussée qui s"emboite dans une empreinte sur la fourchette. Une fois que le récepteur est libre, tu peux le faire monter vers le haut du compartiment moteur pour l'ouvrir et l'inspecter. Il est possible que tu n"arrives pas à sortir le piston, si l'alésage est oxydé côté extérieur. Dans ce cas pas de regret, il faut remplacer. Pour remplacer il faut débrancher le tuyau, c'est dire dévisser l'écrou qui le serre, puis faire tourner le récepteur par rapport au tuyau pour le décoller et le sortir. Attention il y a 2 modèles de récepteur : avant et après Oct 76. - Le premier a un ressort qui repousse le piston vers le fond de l'alésage au repos, une tige de poussée filetée au bout avec un écrou de réglage de la garde et une agrafe de rappel de la fourchette d'embrayage. (absents sur la 1ère photo photo). - Le deuxième a un ressort qui pousse le piston vers l'extérieur de l'alésage, une tige de poussée plus grosse, non filetée, se terminant par une demi-sphère. Il n'y a pas de réglage de la garde dans ce montage. Toi c'est le deuxième. L'étanchéité est réalisée par le serrage d'un joint cylindrique, qui est livré avec le récepteur. Un prix incroyable ici !!! http://cgi.ebay.de/Nehmerzylinder-Kupplung-TALBOT-RANCHO-/180518300025?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2a07baa979
Dernière édition par bruno 09 le Mer 12 Oct 2011, 10:39 am, édité 3 fois |
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miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 11:27 pm | |
| Bien, moi c'est le deuxième, si tu le dis Merci beaucoup encore pour ces explications royalement bien étalées et illustrées et d'être toujours présent à l'appel. J'ai un peu visiter les dossiers du site et j'ai trouvé cette adresse que tu conseilles, Bruno http://cgi.ebay.it/POMPA-FRIZIONE-SIMCA-1100-TI-CLUCHT-POMP-/170389986452?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_automobili&hash=item27ac08dc94; il signore vend aussi la pièce dont j'ai besoin? Bonne nuit les gars! |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 11:30 pm | |
| Regarde le lien en Allemagne !!! |
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miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 06 Juil 2010, 11:46 pm | |
| Ah pardon! J't'ais dans la lune Je vais donc commander ce "Nehmerzylinder Kupplung" à la p'tite blonde Salut! |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mer 07 Juil 2010, 12:01 am | |
| Faudrait vérifier quand même...
J'ai envoyé un mail pour demander une photo...
Le Durchmesser (diamètre) de 25,4mm correspond, en tous cas. |
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miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mer 07 Juil 2010, 12:10 am | |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mer 07 Juil 2010, 4:03 pm | |
| J'ai demandé les frais de port, réponse : "on expédie pas vers la France" |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mer 07 Juil 2010, 4:22 pm | |
| :pleure: _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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miguell pilote 1100 TI
Nombre de messages : 430 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : BXL
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mer 07 Juil 2010, 7:14 pm | |
| Ah bon , bizarre, merci pour la demande. Je vais chercher ailleurs et si vous trouvez un truc qui correspond, n'hésitez pas à m'envoyer le lien. |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mer 07 Juil 2010, 10:18 pm | |
| y en a un qui traine sur ebay a suivre.... mise a prix 20.00 |
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ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Jeu 08 Juil 2010, 8:35 am | |
| est ce qu un avant oct 76 est interchangeable avec un apres ??
en gros jai un apres , est ce que je peux me monter a la place un avant oct ? |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Jeu 08 Juil 2010, 10:08 am | |
| Le modèle avant Oct 76 peut être monté sur tous les modèles et toutes années, mais nécessite un réglage de la garde (qui diminue dans le temps à cause de l'usure du disque d'embrayage).
Le modèle après Oct 76 peut être posé sur des véhicules à partir de Janvier 73, c'est à dire quand les mécanismes d'embrayage à "glace" ont été remplacés par des mécanismes avec butée en appui direct sur le mécanisme.
Si le modèle après Oct 76 n'a pas été, d'origine, monté à partir de Janvier 73, c'est parce qu'il n'existait pas encore... Sinon il aurait monté à partir de Janvier 73.
On ne doit pas monter un récepteur après Oct 76 sur un véhicule antérieur à Janvier 73 car la butée n'est pas conçue pour être en appui constant. Or ce récepteur contient un ressort qui fait que la butée est en appui constant (= tourne en permanence).
Dernière édition par bruno 09 le Mar 21 Fév 2012, 6:27 pm, édité 1 fois |
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olivier84 débutant
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 23 Aoû 2011, 3:11 pm | |
| - miguell a écrit:
- Bon ben tu avais une fois de plus bien vu, il y a fuite légère mais constante au niveau du récepteur, je n'avais pas vu cette petite tache car le garage est sombre à cette heure, pour ce qui est d'une bulle d'air dans la canalisation, on dirait que oui aussi mais suis pas sûr. La photo est floue (pardon) mais c'est clair.
Il faut que je le change ce récepteur ou je peu colmater un peu?
bonjour, pouvez vous me donner la référence fonderie si il est de marque BENDIX F (numéro qui est marqué sur le corps) du récepteur d'embrayage. normalement il comment par Q52164, Aucun professionnel automobile ne peu m'aider pour changer ce récepteur (qui je pense est monté sur une simca normalement. Ayant que ce numéro fonderie (qui ne sert a rien) même bendix ne peu pas me renseigner. Je vous en serai très reconnaissant merci |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle Mar 23 Aoû 2011, 7:00 pm | |
| salut et bienvenue à toi sur le forum merci de passer pas la case présentation afin que l'on sache à qui l'on parle a priori tu n'as pas de simca, mais s'il l'on en sait un peu plus, on pourra peut être aussi plus facilement te filer un coup de main _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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| Sujet: Re: Changement de récepteur d'embrayage 2ème modèle | |
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