| identification AAC | |
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Auteur | Message |
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metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: identification AAC Lun 12 Juil 2010, 7:03 pm | |
| salut je cherche sur quel modèle est monté l'AAC 407126 |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Lun 12 Juil 2010, 7:12 pm | |
| C'est l'AAC de l'Horizon 1442 cm3 65 ch, moteur 2Y1.B, mais ça n'est pas plutôt 407.116 Mais il semble que les 2 existent... http://tiereud.free.fr/simca1308/anciensite/index.php?f0=pagesTechnique&page=accueilmot&pagemot=mot6 http://www.unomotor.com/index.php?manufacturers_id=10&sort=1a&filter_id=793&language=fr&osCsid=c6c8810a3e3fd087d54c69c0eaecfffe http://www.simca-talbot-horizon.com/horizon-modeles-courants-f9/horizon-gls-equipee-s-t208-60.htm Donc le 407.126 serait celui du moteur 1592 J1, et le 407.116 celui du 1442 2Y1.B 65 ch Phil 52 doit savoir ça...
Dernière édition par bruno 09 le Lun 12 Juil 2010, 7:41 pm, édité 2 fois |
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metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: identification AAC Lun 12 Juil 2010, 7:31 pm | |
| non, c'est bien 407126 , il a des levées très importantes, supérieures à 6.5 mm je ne le trouve sur aucune rta |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Lun 12 Juil 2010, 7:34 pm | |
| Regarde les liens que j'ai mis au dessus, et :
http://www.unomotor.com/product_info.php?cPath=27_793&products_id=81&language=fr&osCsid=amk7p6fnkn4f7a0476s5886fn1 |
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metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: identification AAC Lun 12 Juil 2010, 8:04 pm | |
| le site de tiereud...bien vu il passait de temps en temps sur le baghcafe mais ça fait longtemps qu'il a disparu cet AAC est assez confidentiel semble-t-il ? dommage |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Lun 12 Juil 2010, 9:00 pm | |
| C'est celui des 1592 J1, mais est-il aussi présent sur les J2-J2A ?
Si non, quel est le numéro sur les J2-J2A ? (Solara et Murena, moteur 1,6 L) |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: identification AAC Lun 12 Juil 2010, 9:30 pm | |
| 132106 sur 3g4 . 6y2 ety4. 6j2 et j2a phil. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Lun 12 Juil 2010, 9:43 pm | |
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Dernière édition par bruno 09 le Mer 14 Juil 2010, 9:44 am, édité 1 fois |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: identification AAC Lun 12 Juil 2010, 9:45 pm | |
| il faut dire que le J1 n'est resté qu'une année sur les solara, non? 1980, pour la sortie de la solara, et a équipé aussi la 1510 dommage que je n'aie pas accès à mon autre moulin, bien bloqué derrière 6metres cube de cartons _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: identification AAC Lun 12 Juil 2010, 9:46 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
- Ah ok, alors je dois avoir la quasi totalité des numéros d'arbres à cames de tous les véhicules Simca Talbot Matra, il faut que je fasse un sujet là-dessus.
pour ma part je n'en connais point d'autre. figures toi que samedi je me disais en faisant un métrologie sur un arbre à cames que ça manquait au forum ça... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: identification AAC Mar 13 Juil 2010, 10:47 pm | |
| salut j'ai un aac 407126 mais il provient d'une solara pullman 6y1 + at4 phil. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Mar 13 Juil 2010, 11:05 pm | |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: identification AAC Mer 14 Juil 2010, 12:36 pm | |
| at3 autant pour moi |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Mer 14 Juil 2010, 1:52 pm | |
| Intéressant, je ne savais pas que cette boite AT3 avait été montée sur autre chose que Horizon. (ou bien ce n'est pas la boite d'origine...) Et le 407.126, tu l'as donc trouvé dans ce moteur 2Y1, tu penses que c'est l'AAC d'origine Bizarre, vu que en principe c'est l'AAC des moteurs J1 1592 ?? |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: identification AAC Mer 15 Sep 2010, 9:35 pm | |
| bonsoir. pour rester dans le sujet,quel aac sur un g1a de 309?? je n'ai pas envie de le demonter pour voir phil. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Mer 15 Sep 2010, 9:47 pm | |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: identification AAC Mer 15 Sep 2010, 10:10 pm | |
| ok merci donc j'ai plus qu'a le demonter et mettre un 132106 si je veux pouvoir lui mettre un double corps c'est pour mon pickup bv5 phil. |
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tiereud débutant
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 57 Localisation : Finistère, FRANCE
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 7:31 pm | |
| Salut la compagnie... Aller, je vous aide un peu, j'ai encore quelques souvenirs...et je ne suis pas encore ... Seulement les modèles avec les nouveaux moteurs, ceux après 1975. Il y manque la dernière Solara, (Pulman et compagnie à Mot. J1A) et la 309. Nous avons besoin de ces codes : Codes moteurs : E = 1118 cm3 G = 1294 cm3 Y = 1442 cm3 J = 1592 cm3 BTC = bas taux de compression = 8,8 Codes carburateurs : 1 - 1 carburateur simple corps 2 - 1 carburateur double corps 4 - 2 carburateurs double corps C'est parti ! 1389041 cordon d'identification entres les cames 2 et 3 1100 Mot. E1A-E1BTC HORIZON Mot. E1A-E1BTC-G1-Y1 1307 GLS aussi sans doute 1510 Mot. G1-G1 BTC SOLARA LS - 1510 LS Mot. G1 BTC (marchés spéciaux) SOLARA LS Mot. Y1 AOA 16°30 RFA 41°48 AOE 52° RFE16°20 1321062 cordons d'identification entres les cames 2 et 3 + 1 repère de coulée donnant la date de fabrication situé entre les cames 2 et 3 - et 6-7 et 8 HORIZON Mot. Y2 - J2 15010- SOLARA Mot. Y2 - J2 RANCHO Mot. Y2 Et je rajoute : toutes les BAGHEERA (Mot. Y4) et 1308 GT - 1309 SX (Mot. Y2) ainsi que le RANCHO AS (j'en suis persuadé, Mot. Y2 BTC) AOA 19° RFA 61° AOE 59° RFE 21° 4071164 cordons entre les cames 2 et 3 HORIZON GL Mot. Y1B AOA 10°30 RFA 31°06 AOE 46° RFE 22°30 Et pour finir, le fameux...4071265 cordons entre les cames 2 et 3 MATRA MURENA Mot. J2+ Je rajoute SOLARA GLS et SX Mot. J2AAOA 21°48 RFA 60°24 AOE 63°36 RFE 18°24 Voilà, voilà... NOTA : il y a souvent un chiffre devant les numéro de moteurs : c'est le code véhicule. 1 - SIMCA 1000 2 - HORIZON à partir de 1978 (avant c'était les 1301/1501 !) 3 - SIMCA 1100 4 - SUMBEAN Avenger 6 - 1307/8/9 puis 1510 et SOLARA 7 - CHRYSLER 160-180-1610 ET 2 Litres 9 - TAGORA U - MATRA RANCHO T - MURENA Bien qu'étant codifié "X", la Bagheera a la mécanique de la 1100 avant 1975 et de la 1307/8 après et prends soit le code 3 = 1100, soit 6 = 1307/8. D'autres codes moteurs ont existés : B - 777 cm3 D - 944 cm3 F - 1204 cm3 L - 1290 cm3 N - 1475 cm3 R - 1639 cm3 S - 1812 cm3 T - 1981 cm3 N - 2156 cm3 Mais...je ne vous apprends rien... Si ! Au fait, temps que j'y suis, vous connaissez les allumeurs qui vont avec les moteurs ? Ils sont sur mon site ! [url=http://tiereud.free.fr/simca1308/index.php?f0=pagesGeneralites&page=accueilprecocapa#Circuit d'allumage]http://tiereud.free.fr/simca1308/index.php?f0=pagesGeneralites&page=accueilprecocapa#Circuit d'allumage[/url] (Dans le menu du haut "Allumage") Mais je vous les mets là : Moteur Allumeur Calage 6 G 1 E 1442 cm3 65 Ch Bosch 0 237 020 048 Ducelier 525 341 2° 6 G 1 1294 cm3 68 Ch Bosch 0 237 020 003 Ducelier 525 218 Chrysler 5206 495 8°+ 2°-0° 6 Y 1 1442 cm3 70 Ch Bosch 0 237 020 006 Ducelier 525 221 Chrysler 5206 558 8°+ 2°-0° 6 Y 2 1442 cm3 85 Ch Bosch 0 237 020 007 Ducelier 525 222 Chrysler 5206 546 12°+ 2°-0° 6 J 1 1592 cm3 Ch Bosch 0 237 020 034 Ducelier 525 262 6 J 1 A 1592 cm3 70 Ch Bosch 0 237 020 064 Ducelier 525 375 4° 6 J 2 1592 cm3 88 Ch Bosch 0 237 020 021 Ducelier 525 225 Chrysler 5206 740 10°+ 2°-0° 6 J 2 A 1592 cm3 90 Ch Bosch 0 237 020 047 Ducelier 525 335 Chrysler 5206 740 10°+ 2°-0° X Y 2 Bagheera 1294 cm3 Bosch 0 237 020 029 Ducelier 525 229 12°+ 2°-0° X Y 4 Bagheera 1442 cm3 Bosch 0 237 020 028 Ducelier 525 228 6°+ 2°-0° X 5 J 2 + Muréna 1592 cm3 Bosch 0 237 020 039 Ducelier 525 310 10°+2°-0° Qui c'est qui va nous faire le récapitulatif de tout cela et pour le mettre en POST IT ?????????????????????
Dernière édition par tiereud le Sam 18 Déc 2010, 1:35 pm, édité 1 fois |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 7:39 pm | |
| salut tireud . c'est moi qui t'ai demandé des segment de 1442 sur le coincoin je preferai que tu me donnes un prix plutot que de te faire une proposition qui pourrait paraitre malhonnete au fait qu'est devenue ta 1308gt? en mp si tu veux. _________________ phil.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 7:54 pm | |
| Salut et bienvenue à toi Tiereud, passe faire un coucou côté présentation, peut être que certain d'entre nous ne te connaissent pas toujours est il que ton site m'a été d'une grande utilité lorsque j'ai un peu amélioré mon char , et pour ça, merci à toi _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 7:55 pm | |
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tiereud débutant
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 57 Localisation : Finistère, FRANCE
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 8:24 pm | |
| Oui et justement il y a une erreur sur le 407126... |
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metal maniac pilote 1100 TI
Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 20/07/2009 Age : 53 Localisation : 38200
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 8:52 pm | |
| bienvenue tiereud |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 8:54 pm | |
| Il va falloir faire une synthèse de toutes les infos : les infos sur le 407126 sont celles fournies par la RTA Solara.
Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont justes...
De ton côté tu parles de 4 cordons sur le 407116, ce qui est faux, cf. la photo.
De même les 5 cordons sur le 407126, c'est faux... cf photo.
Quand j'aurais un moment je comparerai tout et ferai le bilan des différences entre les 2 compilations.
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tiereud débutant
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 57 Localisation : Finistère, FRANCE
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 9:01 pm | |
| Moi ça provient d'une documentation TALBOT de garage (mon Père y était chef d'atelier à l'époque) : je ne pense pas que les directions régionales donnaient de fausses caractéristiques...
En têtes de cette documentation :
"TABLEAU DES ARBRES A CAMES TOUS TYPES - Séries B."
Maintenant, je suis d'accord, il faut comparer la théorie et la réalité. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 9:11 pm | |
| J'ai des 407116 en stock, aucun n'a 4 cordons : tous sont identiques à la photo que tu peux voir dans l'autre sujet.
Si tu as de la doc d'origine Talbot, c'est mieux que les RTA (dans lesquelles il y beaucoup d'erreurs) pour ce qui concerne les caractéristiques des AAC. Donc ces infos là sont "prioritaires".
Ce qui aurait été intéressant, c'est que tu compares tes infos avec celles existant sur le forum, et que tu nous signales toutes les différences. |
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tiereud débutant
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 57 Localisation : Finistère, FRANCE
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 9:18 pm | |
| Le mieux est encore d'avoir les aac sous les yeux pour les "bourelets"...
Je ne fais(ais) confiance qu'aux numéros de fonderie personnellement.
Par contre pour les diagrammes, là c'est du certain.
Sur les aac je n'ai que cela comme doc officielle.
Dernière édition par tiereud le Mar 14 Déc 2010, 9:59 pm, édité 1 fois |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 9:43 pm | |
| - bruno 09 a écrit:
- Il va falloir faire une synthèse de toutes les infos : les infos sur le 407126 sont celles fournies par la RTA Solara.
Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont justes...
De ton côté tu parles de 4 cordons sur le 407116, ce qui est faux, cf. la photo.
De même les 5 cordons sur le 407126, c'est faux... cf photo.
Quand j'aurais un moment je comparerai tout et ferai le bilan des différences entre les 2 compilations.
j'ai un aac avec 4 cordons je pense qu'il provient d'un 6y1 il etait tellement bouffé que je n'ai meme pas regardé le n° comme je ne jette rien je vais te retrouver ca _________________ phil.
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 9:59 pm | |
| Intéressant ça, quand on aura rassemblé suffisamment d'infos, je mettrai à jour le sujet sur les AAC Pour Tiereud : un exemple d'information fausse dans des documents "officiels" : J'ai tous les livres d'atelier Simca 1100, Horizon, Simca 1307.... Alpine, Solara... Dans TOUS, sans exception, il est écrit que que les moteurs Y1 ont un 132106. Or... c'est faux, ils ont toujours un 138904 (ou d'autres ? Mais jamais de 132106). |
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tiereud débutant
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 57 Localisation : Finistère, FRANCE
| Sujet: Re: identification AAC Mar 30 Nov 2010, 10:13 pm | |
| B'hein regarde ce que m'a dit ma doc : 138904 = 1100 Mot. E1A-E1BTC HORIZON Mot. E1A-E1BTC-G1- Y1 1307 GLS aussi sans doute 1510 Mot. G1-G1 BTC SOLARA LS - 1510 LS Mot. G1 BTC (marchés spéciaux) SOLARA LS Mot. Y1Elle n'est donc pas si mauvaise... |
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| Sujet: Re: identification AAC | |
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