| Simca 1100 ti 1974 | |
|
+5jules 22 srt19 SesechXP ssorg Jonathan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jonathan Touriste en Rancho
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 31 Localisation : Lombron (Sarthe)
| Sujet: Simca 1100 ti 1974 Dim 29 Aoû 2010, 10:44 am | |
| Bonjour, je suis actuellement en cour de resto de ma ti qui est dans un état critique (choc avant droite qui implique un passage au marbre car longeron avd plié et palancher avant et plancher de coffre pourri). Maintenan je voudrai savoir votre avis pour savoir si sa vaut le coup de la refaire? |
|
| |
ssorg pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2295 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 43 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Dim 29 Aoû 2010, 10:46 am | |
| pour etre en cours de refection aussi , je dirai vau mieux trouvé une caisse propre et echanger le chassi
mais faudrait voir l étandu des degas de ta voiture
tu peux mettre des photos ? |
|
| |
SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Dim 29 Aoû 2010, 11:32 am | |
| Salut Jonathan ! Pareil que Ssorg, des photos nous aideraient à te conseiller. Sinon je vois tu es nouveau sur le forum, je t'invite à te présenter dans la section ad-hoc. ++ |
|
| |
Jonathan Touriste en Rancho
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 31 Localisation : Lombron (Sarthe)
| |
| |
Jonathan Touriste en Rancho
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 31 Localisation : Lombron (Sarthe)
| |
| |
srt19 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 32 Localisation : Montaignac st hippolyte 19300
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Dim 27 Fév 2011, 1:23 pm | |
| Je te conseille de faire comme moi et de changer la caisse car tu y gagneras ton temps et ton argent , car une caisse de 1100 saine se trouve encore a très bas prix . Après tu peux toujours la refaire mais il te faudra beaucoup de temps , mais tout est possible en plus si tu suis une formation en carrosserie cela facilitera la tache . |
|
| |
Jonathan Touriste en Rancho
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 31 Localisation : Lombron (Sarthe)
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Jeu 03 Mar 2011, 7:44 pm | |
| la ti chez l'ancien proprio: https://i.servimg.com/u/f68/15/58/72/82/00318510.jpg
|
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Jeu 03 Mar 2011, 9:10 pm | |
| Au moins elle était abritée |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Jeu 03 Mar 2011, 10:17 pm | |
| je pense que tu peux changer la caisse là.... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Jonathan Touriste en Rancho
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 31 Localisation : Lombron (Sarthe)
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Jeu 03 Mar 2011, 10:33 pm | |
| Oui elle était abriter mais a été massacrer: moteur changer mais par un moteur qui avait que deux cylindres de bon, les trains ont été remplacer par des trains de spécial, l'intérieur est a changer, pour le choc avant sa a été essayer d'être maquiller et j'en oublies!! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Ven 04 Mar 2011, 9:17 am | |
| faut peut-être qu'elle serve juste de banques de pièces non? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Ven 04 Mar 2011, 2:27 pm | |
| - Jonathan a écrit:
- les trains ont été remplacer par des trains de spécial
qu'y a t il de différent entre le train de Ti et le train de Spécial? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27081 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Ven 04 Mar 2011, 2:52 pm | |
| a part les moyeux avant je pense, c'est tout pareil non? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Ven 04 Mar 2011, 9:16 pm | |
| c'est pas plutot une" special" transformée en TI??
_________________ phil.
|
|
| |
Jonathan Touriste en Rancho
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 31 Localisation : Lombron (Sarthe)
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Ven 04 Mar 2011, 9:46 pm | |
| Slt pour les trains trains avants normalement c juste au niveau de la tenue de route. Non c bien une ti! J'ai les papiers qui le prouve |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Ven 04 Mar 2011, 10:49 pm | |
| Pour ma part je n'ai jamais lu nulle part qu'il y aurait une différence quelconque dans les trains avant des 1100 selon les versions. Les seules différences que je connais concernent les disques, les étriers, les jantes, les pneus. Et 2 types de pivots et de moyeux : avant Sept 78 et après. 1er type : roulement non étanche, de largeur 30mm, entouré de 2 joints spi, et maintenu dans le pivot par un écrou à créneau. 2ème type : roulement étanche, de largeur 38,2mm, pas de joints spi, et maintenu dans le pivot par un circlip. Alors si vous connaissez des différences selon les modèles, quelles sont-elles ? EDIT : si, il y a une différence pour les pivots de 1100 Ti, voir plus bas...
Dernière édition par bruno 09 le Sam 05 Mar 2011, 11:39 am, édité 1 fois |
|
| |
Jonathan Touriste en Rancho
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 31 Localisation : Lombron (Sarthe)
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Sam 05 Mar 2011, 9:28 am | |
| Oui je sais pas de trop non plus! Sinon pour le moteur c bon j'en ai retrouver un autre, l'intérieur pareil j'en ai retrouver un, un paire danti brouillard, un volant. Il me manque encore un pare brise avant de ti et le bavolet avant qui est hs. |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 Sam 05 Mar 2011, 11:47 am | |
| J'ai parlé trop vite, il y a une différence concernant les pivots de la 1100 Ti, à partir de 1973. Mais je ne sais pas quelle est cette différence. Peut-être s'agit-il seulement de la tôle de protection du disque de frein, la Ti ayant des disques de 239mm au lieu de 234 sur les autres modèles. Le catalogue des pièces détachées dit : - pivot gauche : 32362 U- pivot droit : 32387 NEnsuite, à partir de 1973, le catalogue dit : Moteur 3G4 (donc Simca 1100 Ti) : - pivot gauche : 42878 C- pivot droit : 42903 WEn revanche il n'y a aucune autre différence dans le train avant : mêmes traverses, mêmes bras de suspension, mêmes articulations, etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simca 1100 ti 1974 | |
| |
|
| |
| Simca 1100 ti 1974 | |
|