Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rincage circuit de refroidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:51

Je vais vider mon circuit de refroidissemenrt, et j'aimerais ne pas faire de conneries Smile

Sur ma Rta il est indiqué comment vider et remplir le circuit, mais vu le temps que le moteur a était arreté, je voudrais bien rincer le tout avant de mettre le liquide neuf.

Si je rince à l'eau de pompe "0% calcaire" dois-je laissé ouvert la purge de la pompe où retirer sa durite ?

J'ai déja effectué ce boulot sur ma Uno mais j'avais un vis à devisser sur le bloc, sur la RTA de la 1100 il n'en parle pas.


Merci.

Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:40

sous la pompe à eau tu as une vis à dévisser pour vidanger.

Pour rincer le circuit il me semble que le plus simple est d'ouvrir le bouchon de radiateur et de balancer de l'eau par là, vis de pompe toujours ouverte. quand ca sort bien clair, mets du LDR neuf.

A la limite j'irais plus loin, virer les durites de radia pour regarder comment elles sont à l'intérieur (sales?/propres?) et puis nettoyer avec un produit spécial si besoin

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Invité
Invité




Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 23:51

Salut phoz182

Justement j'ai commandé toutes les durites de refroidissement.

J'avais pensé au détartrant, mais finalement je vais lui faire un bon rincage du circuit et mettre des durites neuves.

Le LDR dans le bocal est encore clair, mais il doit avoir l'age de la voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rincage circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (document) Entretien du circuit de refroidissement
» Refroidissement
» vase d' expansion refroidissement
» refroidissement
» Refroidissement et frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Refroidissement-
Sauter vers: