| RANCHO TI !!! | |
|
+9Jean BALUCHON arno86 anthony-du71 phoz182 Mathieu Viollet Olivier 2B PHIL.52 bruno 09 steph-du71 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: RANCHO TI !!! Mar 12 Oct 2010, 9:44 pm | |
| Salut à tous Avec anthony-du71 on est en train de remonter un RANCHO pour « jouer » un peu sur le circuit de Bresse pour le téléthon au mois de décembre.
« C’EST PLUS RIGOLO EN RANCHO »
On garde le moteur d’origine et on met une pipe de TI. Quelle carbu seraient les mieux : 1 - Les carbu de la 1100 TI complet d’origine buse de 29 avec les petits venturis longs 2 - Des carbu de RANCHO d’origine buse de 28 avec les gros venturis courts 3 - Les carbu de la 1100 TI avec les buses de 29 les venturis cour et les gicleurs (les tube émulsion TI et RANCHO sont les même) du rancho. Les dessus de cuve de la TI sont plus haut que ceux du Rancho donc sa va modifier la plage d’utilisation (car on modifie la longueur total de l’admission) mais est ce que sa va la redescendre ? (on garde la boîte d’origine) Merci pour vos idées PS : je vous mettrai des photos du projet
_________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Dernière édition par steph-du71 le Mar 12 Oct 2010, 9:50 pm, édité 1 fois |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| |
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mar 12 Oct 2010, 10:19 pm | |
| J’étais parti vérifier Mais pas de problème il ce monte _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mar 12 Oct 2010, 10:31 pm | |
| Ok, je craignais qu'ils se touchent au milieu. Va falloir 2 câbles d'accélérateur Pour le choix des carbus, je ne sais pas du tout. |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mar 12 Oct 2010, 10:44 pm | |
| c'est pas gagné ton affaire j'aime bien les trucs tordus mais la pour la synchro ca va etre coton phil. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9653 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mar 12 Oct 2010, 11:05 pm | |
| |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12581 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mar 12 Oct 2010, 11:06 pm | |
| la synchro ne sera pas faisable, les carbus de 1100 et de bagh ont des vis qui sont prévues pour ça, que n'ont pas les DCNVH c'est pour cette raison d'ailleurs que les pipes de rancho ont toujours une communication entre groupes de carbu 1/2 et 3/4 pour éviter que ça boite au ralenti, alors que d'un point de vue mécanique des fluides c'est une connerie. j'ai aussi présenté les deux carbus de rancho sur une pipe de TI, vu que de ce côté la j'ai un peu de rab pour ce qui concerne le choix, je commencerais en montant les carbus de TI, et comme après c'est accessible assez facilement, je tenterais les deux montages de couvercle et de venturis pour voir lequel est le plus rigolo ça me donne envie de monter un DCNV sur le rancho, avec une cale anti chaleur de bagheera et le couvercle du dcnvh cette histoire... ou les deux carbus de bagh _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 13 Oct 2010, 9:32 pm | |
| Salut
Les couvercles de la TI et du RANCHO ne sont pas les même 3 vis sur la TI et 4 sur le RANCHO
Mais je ne me rappel plus les carbu de la BAG
Je les avais mi sur ma solara SX en 1989 et sa marchait grave mais elle a fini a la casse (avec la pipe et les carbu ! A quand on a 18 ans . . . si on savais . . . )elle était trop pourrie pour les nouveau CT Bon attention consommation instantané au démarrage (fort) 45 l au 100
Si tu a une photo des carbu de la BAG Pour les carbu de rancho de toute façon pour le starter ce n’est pas vraiment faisable sans monter une usine que pour ca _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12581 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 13 Oct 2010, 10:01 pm | |
| ils sont démontés les carbus de bagh, mais je regarde ça ce week end mais il y a de fortes chances pour que ce soient les mêmes que sur les TI _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 13 Oct 2010, 10:14 pm | |
| Ce sont les mêmes que ceux de la Ti. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12581 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 13 Oct 2010, 10:22 pm | |
| donc melting pot impossible _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 03 Nov 2010, 9:26 pm | |
| Quelle que nouvelle J’ai monter les carbus de la 1100TI (avec les buses de 29 de la TI) mais avec les gicleurs principal de la ti ca ne marche pas (manque d’essence) donc j’ai mi des gicleurs de rancho et la ca marche pas trop mal Mais je vais faire des tests avec d’autre gicleur nouveau parc choc nouveau bas de caisse nouvelle jante en 15 calandre blanche bientot la suite _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9653 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 03 Nov 2010, 9:51 pm | |
| Qu'est-ce que tu as mis comme bas de caisse ? Pièce achetée ou maison ? |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26891 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 03 Nov 2010, 10:42 pm | |
| c'est quoi ces jantes de r25 _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 03 Nov 2010, 10:48 pm | |
| |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 03 Nov 2010, 10:51 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- c'est quoi ces jantes de r25
Oui c'est des R25 avec les élargisseur de grand raid à l'arrière à l'avant pas de problème _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12581 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 03 Nov 2010, 10:52 pm | |
| alors grosse différence avec le double carbu? tu as monté des venturis courts, non? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 03 Nov 2010, 10:56 pm | |
| A oui ca marche bien mieux pour l’instant j’ai mi les venturis long de la TI mais je vais faire des tests et même modifier les gicleurs ess et air
Et le bruit que fais l’admission c’est d’enfer _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1859 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Mer 03 Nov 2010, 11:04 pm | |
| vivement que j'ai le temps de passer pour l'essayer! |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1859 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Sam 11 Déc 2010, 9:20 pm | |
| y a t-il une difference entre un moteur de rancho et celui d'une bag' S? |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Sam 11 Déc 2010, 10:20 pm | |
| Bonsoir,
je suppose que tu parles du bloc moteur seulement.
Car bien sûr carbus, allumeur sont différents.
Les blocs (1442 cm3) sont à ma connaissance identiques, avec le même arbre à cames (132.106) et la même culasse.
Mais je dois dire que je ne connais pas spécialement le moteur de la Bagh S, et je n'ai pas de doc le concernant, donc il faut que quelqu'un d'autre te confirme les choses. (métal-maniac par exemple). |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1859 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Dim 06 Fév 2011, 11:33 am | |
| |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4709 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Dim 06 Fév 2011, 1:48 pm | |
| Alors ça donne quoi Faut faire une petite vidéo et la poster sur You..be , comme ça en plus de la super image on aura le son Pourquoi le transporter sur plateau ? Il est bien immatriculé |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26891 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Dim 06 Fév 2011, 2:03 pm | |
| ca watte? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 68 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Dim 06 Fév 2011, 2:58 pm | |
| Salut anthony-du71... Voici de bien beaux véhicules...que voilà...! Juste une question au sujet du remorquage d'une Rancho avec une autre Rancho ! Le poids maximum d'une remorque avec dispositif de freinage tractée par une Rancho étant de 850 kg, comment as-tu fais pour réduire autant le poids total ? (remorque + Rancho) Sinon, quel est le comportement de ce "nouveau" véhicule ? |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1859 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Dim 06 Fév 2011, 7:28 pm | |
| ça a bien marcher pour un rancho c'est impresionnant! pour les questions technique et mecanique il faut demander a steph-du71 |
|
| |
Morin Gerard pilote 1100 special
Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 78 Localisation : 94800 Villejuif
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Dim 06 Fév 2011, 10:06 pm | |
| C'est quoi cette calandre sur le Rancho vert???? |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9653 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Dim 06 Fév 2011, 10:07 pm | |
| |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 68 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Lun 07 Fév 2011, 7:02 am | |
| Gérard, il faut suivre tout le post...! Nos "bourguignons" n'en sont qu'à la phase des essais sur le P12...! Ils se rapprochent doucement de la Rancho F1 comme l'Espace du même nom exposé au Musée de Romorantin...! |
|
| |
jacquin pilote 1100 TI
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 47 Localisation : morez (jura 39)
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! Sam 12 Fév 2011, 12:46 pm | |
| Salut les 71 faut me faire signe quand vous allez au circuit de bresse j'en suis qu'a 80 kils a moins que vos essais soient top secret a quand un 2l2 en long et pont AR pour en faire un 4x4 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RANCHO TI !!! | |
| |
|
| |
| RANCHO TI !!! | |
|