Hello,
avec le temps, le forum évolue, la charte doit s'étoffer également pour aller dans le bon sens.
J'ai donc pris la décision de mettre à jour l'actuelle, notamment à propos des annonces pour les raisons suivantes:
- Sur d'autres forums, j'ai vu trop souvent des commentaires désobligeants sont fait sur les prix par certaines personnes non acheteuses "c'est trop cher", "voleur", "ces trucs là je les donne" etc... ce genre de débat stérile n'aura jamais sa place sur le forum, on peut bien sur discuter du prix d'une auto/de pièces vendues sur d'autres supports, a condition de le faire intelligemment et de manière constructive.
- Pour éviter des enchères déguisées, il devient obligatoire d'indiquer le prix de tout objet mis en vente ici, les "faire offre" ou "au plus offrant" n'ont plus cours. L'acheteur est censé savoir ce qu'il vend ou le prix qu'il souhaite en tirer; Si besoin les autres forumers ne doivent pas êtres avares en conseils s'ils sont compétents.
La charte est toujours visible ici.
https://simca1100.1fr1.net/presentation-et-validation-de-l-inscription-au-forum-f5/la-charte-du-forum-a-lire-avant-de-poster-t2.htm#2Ce post sera régulièrement mis à jour au fil des évolutions de la charte. Je rappelle que je ne suis pas le seul à travailler sur la charte, si un sujet vous semble mal abordé, à clarifier ou bien à traiter, merci de m'en faire part.