| simca 1100 as | |
|
+5phoz182 simca76 Mathieu Viollet ELIX erwann 9 participants |
Auteur | Message |
---|
erwann débutant
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 49 Localisation : brest bretagne
| Sujet: simca 1100 as Jeu 18 Nov 2010, 10:35 am | |
| Bonjour Je voudrais savoir si quelqu un sait le. Nombre de 1100 affaires et societe qui ont ete fabrique Salut a tous |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: simca 1100 as Jeu 18 Nov 2010, 6:47 pm | |
| Le livre L'AVENTURE DE L'HIRONDELLE de Cahuzac donne des chiffres, mais ils comprennent les VF (pas les Pick-Up ni les berlines comptés à part).
1976 : 24.899 (pour comparaison, en 1975 c'était 24.111 pour les VF, l'AS n'existant pas encore)
1977 : 27.273
1978 : 22.991
1979 : 25.165
1980 : 21.369
1981 : 13.707 (pour comparaison, en 1982 c'était 12.399 pour les VF, l'AS ayant disparu)
Donc, je le répète, ces chiffres comprennent les VF1, VF2, VF3 et les AS.
Je ne suis pas sûr que l'AS ait été un grand succès. Sur chaque chiffre annuel, je dirais qu'elles doivent représenter quelque chose aux alentours de 10 %, si c'est pas moins. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: simca 1100 as Jeu 18 Nov 2010, 8:53 pm | |
| c'est sur qu'à coté d'une VF1 le volume habitable est nettement moins important, et à retrouver les mêmes motorisations et certainement un prix très proche, le VF1 était tout de même nettement plus intéressant _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
erwann débutant
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 49 Localisation : brest bretagne
| Sujet: Re: simca 1100 as Jeu 18 Nov 2010, 8:54 pm | |
| merci beaucoup pour tes chiffres si je comprends bien j ai peut etre deniche la perle rare bonne soiree a tous |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: simca 1100 as Jeu 18 Nov 2010, 9:27 pm | |
| la vf1 et 2 , je connais , mais la vf3 et la as , puchhhhhh ! la je vois pas ce que c est ! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: simca 1100 as Jeu 18 Nov 2010, 10:24 pm | |
| le VF3 c'est un VF2 encore plus haut, l'As c'est une simca 1100 3 portes et 2 places _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: simca 1100 as Jeu 18 Nov 2010, 10:25 pm | |
| ha oui , je vois , ca me revient maintenant que tu m en parle ! |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: simca 1100 as Ven 19 Nov 2010, 11:41 am | |
| Il faut dire que mise à part la fourgonnette 1100 qui est, à juste titre, la maman de toutes les fourgonnettes modernes (C15, Express... puis Kangoo, Berlingo, Partner...), Simca n'a jamais cartonné dans le domaine de l'utilitaire...
J'ignore si les utilitaires 6 CV sur base Fiat dans les années 30 ou les utilitaires Aronde dans les années 50 ont été de grands succès, mais la suite n'a pas été rose !
La 1000 Commerciale a été un bide monstrueux. En même temps, la 1000, c'est quand même l'anti-utilitaire par excellence. Son seul atout c'était l'absence de banquette.
La 1301 U, soit un break tôlé, n'a vécu que deux saisons et je ne suis même pas sûr qu'il en reste encore ! J'en ai jamais croisé une seule, même sur le Net !
Le VF1 devait avoir son petit succès, les VF2 et VF3 ont cartonné, le Pick-Up a dû trouver sa place également faute de concurrence.
La AS, j'ai des doutes... sortie en décembre 1976, ça fait tard. Et puis cinq déclinaisons utilitaires sur une seule et même auto ? Du jamais vu ! |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: simca 1100 as Ven 19 Nov 2010, 11:47 am | |
| la 1000 commerciale , je connais pas , et jamais vu !! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: simca 1100 as Ven 19 Nov 2010, 12:27 pm | |
| dans la gamme vf, c'est le vf2 qui a eu le plus de succès. L'as s'est fait tailler les croupières par la gamme vf mais aussi par le rancho AS. Sinon l'utilitaire simca était quand même bien présent dans les années 50. Les arondes dans cette version se sont bien vendues. Les années 60 ont été une traversée du désert quand même. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: simca 1100 as Ven 19 Nov 2010, 4:37 pm | |
| La 1000 Commerciale, il y en a eu 540 exemplaires en tout et pour tout !
C'est une 1000 blanche sans enjoliveurs et sans banquette arrière, un bide absolu. |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: simca 1100 as Ven 19 Nov 2010, 6:17 pm | |
| tu en a pas une en photo, histoire de voir a tout hazard ! |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| |
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: simca 1100 as Ven 19 Nov 2010, 8:34 pm | |
| merci jules et la 1000 , personne la ! |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| |
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: simca 1100 as Ven 19 Nov 2010, 9:24 pm | |
| oui , mais c est la camionette que je voulais voir jules ! |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: simca 1100 as Ven 19 Nov 2010, 10:34 pm | |
| Je me suis mal exprimé : la 1000 Commerciale, c'est tout bêtement une 1000 berline blanche, sans enjoliveurs et sans banquettes ! |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: simca 1100 as Ven 19 Nov 2010, 11:46 pm | |
| La VF 3, la Rallye 3 du VF. Quel aérodynamisme. Le bon temps où les beatniks fumaient du Hakik et nous foutaient la peace. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: simca 1100 as Ven 19 Nov 2010, 11:51 pm | |
| avantage, tu peux charger une girafe sans qu'elle ait de torticolis _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: simca 1100 as Sam 20 Nov 2010, 3:29 am | |
| C'est bien pour ça que l'auvent sur les Quatrelles F4 s'appelle... un girafon ! |
|
| |
simca133 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 64 Localisation : les pennes mirabeau
| Sujet: Re: simca 1100 as Sam 10 Déc 2011, 1:39 pm | |
| Juste, quelqu'un a-t-il des phots d'intérieur de la AS ? Merci. |
|
| |
cote pilote 1100 TI
Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 47 Localisation : Goderville 76
| Sujet: Re: simca 1100 as Sam 10 Déc 2011, 10:58 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- c'est sur qu'à coté d'une VF1 le volume habitable est nettement moins important, et à retrouver les mêmes motorisations et certainement un prix très proche, le VF1 était tout de même nettement plus intéressant
La clientèle visée n'est pas vraiment la même pour l'utilitaire VF1 destiné au tranport de marchandises. L'AS étaient plutôt destinée au chef de chantiers (voir pub Talbot utilitaires ). Les motorisations ne sont pas obligatoirement les mêmes. L'AS à toujours eut le BTC 50cv et la commerciale devenue VF1 faisait entre 53 et 60cv. L'équipement intérieur de l'AS est quasi identique à celui des dernières GLS. Seuls l'allume cigarre et le miroir pare soleil à disparu. Pour avoir cette équipement il fallait prendre l option confort sur la VF1 |
|
| |
cote pilote 1100 TI
Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 47 Localisation : Goderville 76
| Sujet: Re: simca 1100 as Sam 10 Déc 2011, 11:02 pm | |
| je commence à démonter mon AS... je vous prendrais quelques photos de cette voiture |
|
| |
simca133 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 64 Localisation : les pennes mirabeau
| Sujet: Re: simca 1100 as Dim 11 Déc 2011, 8:40 am | |
| Ok merci, c'est surtout la partie arrière, car j'envisage une modification au 1:43ème, savoir comment est le plancher, si une tablette recouvrait le tout, etc. Actuellement l'arrière des voitures de société est caché par une vaste plage arrière. Était-ce le cas pour les 1100 AS. J'ai bien une photos d'une AS de 1980 mais pas de l'intérieur. |
|
| |
cote pilote 1100 TI
Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 47 Localisation : Goderville 76
| Sujet: Re: simca 1100 as Dim 11 Déc 2011, 1:39 pm | |
| la mienne n a aucune tablette cache marchandises et aucune fixation n est prévue pour celle ci. |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: simca 1100 as Dim 11 Déc 2011, 2:01 pm | |
| Aucune tablette n'était prévue pour la AS |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: simca 1100 as Dim 11 Déc 2011, 6:10 pm | |
| A l'époque, il n'y avait pas de voyous, on pouvait tout laisser à la vue, maintenant le représentant qui s'y avise a fini sa journée en sortant du restaurant le midi. Plus un papier, plus un échantillon. |
|
| |
simca133 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 64 Localisation : les pennes mirabeau
| Sujet: Re: simca 1100 as Dim 11 Déc 2011, 6:18 pm | |
| C'est vrai. Donc cette AS est plate comme une limande sur l'arrière. Ok, je vais tenter une création avec un coach 1100 IXO, mais avec, hélas, le premier hayon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: simca 1100 as | |
| |
|
| |
| simca 1100 as | |
|