Voilà l'occasion de faire remonter de très loin un sujet à message unique.
Je sais que vous ne fantasmez pas sur les TI espagnoles qui n'ont rien des TI françaises mais voici un exemplaire en vente de la version la plus rare des 1100 d'outre-Pyrénées (et partant, sans doute, au monde), apparemment même encore plus rare que le break TI... la susdite LX TI de la revue ci-dessus. Il n'y en aurait eu qu'une poignée d'exemplaires (et le vendeur le sait qui le précise dans son texte).
La LX est l'une des deux versions de 3 portes commercialisées en Espagne entre 1976 et 80 et si de base elle est équipée du 1294, le 1442 des TI (espagnoles) pouvait être obtenu en option faisant de l'auto une LX-TI.
https://es.wallapop.com/item/simca-1200-lx-ti-1979-794961774
Complète sauf les LP et la poignée de porte gauche. Il ne sait pas si elle démarre.Conforme à la définition d'origine, jantes Rostyle, console de plancher avant, toit vinyle. On notera la prise diag dans le compartiment moteur, connue sur Rancho mais à ma connaissance sur aucune 1100 française (peut-être derniers VF ?)
La déco est d'origine (la version à larges bandes proches du modèle français qui est illustrée ci-dessus s'efface en 79 pour celle-ci (en même temps le volant devient mono-branche comme sur cet exemplaire).
L'autre version 3 portes se situe à l'opposé de la LX TI, c'est la "L" (même pas LS), équipée du 1118, finalement peu utilisé sur les 1100 Villaverde, puisque, outre cette L 3 portes (1976-80) il n'est monté que sur les modèles LS berline (de 1974 à 82) ou break (de 1976 à 79).
De fait, il n'y a eu aucune 3 portes phase 1 en Espagne.
_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991