Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI Empty
MessageSujet: Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI   Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 9:40 am


Revue en vente sur eBay Espagne :
http://cgi.ebay.es/AUTO-REVISTA-1121-ENE-1979-SIMCA-1200-LXTI-SEAT-132-M-/220702898806?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3362eafa76
Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI 28.38

Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 20079
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI Empty
MessageSujet: Re: Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI   Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 4:34 pm

Voilà l'occasion de faire remonter de très loin un sujet à message unique.

Je sais que vous ne fantasmez pas sur les TI espagnoles qui n'ont rien des TI françaises mais voici un exemplaire en vente de la version la plus rare des 1100 d'outre-Pyrénées (et partant, sans doute, au monde), apparemment même encore plus rare que le break TI... la susdite LX TI de la revue ci-dessus. Il n'y en aurait eu qu'une poignée d'exemplaires (et le vendeur le sait qui le précise dans son texte).

La LX est l'une des deux versions de 3 portes commercialisées en Espagne entre 1976 et 80 et si de base elle est équipée du 1294, le 1442 des TI (espagnoles) pouvait être obtenu en option faisant de l'auto une LX-TI.

https://es.wallapop.com/item/simca-1200-lx-ti-1979-794961774

Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI 2023-023


Complète sauf les LP et la poignée de porte gauche. Il ne sait pas si elle démarre.


Conforme à la définition d'origine, jantes Rostyle, console de plancher avant, toit vinyle. On notera la prise diag dans le compartiment moteur, connue sur Rancho mais à ma connaissance sur aucune 1100 française (peut-être derniers VF ?)

Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI I2695410
Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI I2695411
Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI I2695412
Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI I2784210
Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI I2695413
Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI I2695414
Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI I2784211
Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI I2784212

La déco est d'origine (la version à larges bandes proches du modèle français qui est illustrée ci-dessus s'efface en 79 pour celle-ci (en même temps le volant devient mono-branche comme sur cet exemplaire).

L'autre version 3 portes se situe à l'opposé de la LX TI, c'est la "L" (même pas LS), équipée du 1118, finalement peu utilisé sur les 1100 Villaverde, puisque, outre cette L 3 portes (1976-80) il n'est monté que sur les modèles LS berline (de 1974 à 82) ou break (de 1976 à 79).

De fait, il n'y a eu aucune 3 portes phase 1 en Espagne.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5780
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI Empty
MessageSujet: Re: Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI   Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 8:22 pm

eek2 ça c'est une trouvaille  oui,........... scratch scratch scratch scratch scratch,oui mais non!

_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 6332
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 66
Localisation : Yvelines

Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI Empty
MessageSujet: Re: Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI   Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023, 8:51 pm

Elle ressemble beaucoup aux GLS 78 et 79 chez nous (volant, sieges), mais en 1442.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI Empty
MessageSujet: Re: Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI   Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto Revista (Espagne) : essai de la Simca 1200 LXTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Les dossiers :: Rétrospectives-
Sauter vers: