Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[validé] un petit bonjour avant de commencer

+5
jules 22
Olivier 2B
simca33
SesechXP
clement33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clement33
débutant
débutant

[validé] un petit bonjour avant de commencer Empty
MessageSujet: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 7:07 pm

bonjour a tous,
apres avoir decouvert votre forum en cherchant des infos sur les 1100 je me suis dit pourquoi pas m'inscrire

bon alors je suis un passionné d'auto depuis toujours
j'ai trainer dans les nombreuses 1100 de la famille
mon pere en a passer plus de 10 de tous modeles de sa première de 1969 a la dernière je croit de 77 avec dans le lot des brek des berlines
des speciales et aussi des gls
il a eu aussi une horizon

mon oncle mes deux grand peres, ont eu eux aussi des 1100
un de mes oncles a eu aussi une crysler 180, une 1307 une 1300 a l'epoque

pour l'instant j'ai une seule simca à la maison
c'est une 1300 de 1964 que l'on m'a donné et que j'ai restauré y'a maintenant quelque annés

je suis pourtant a la base alfiste mais j'ai toujours aimer les simca

j'ai actuellement un sprint et un gtv ainsi qu'une 75 turbo
en ce moment je restaure ceci
[validé] un petit bonjour avant de commencer Berton66

la raison de mon inscription est que je recherche une simca 1100 pour rouler tous les jours en me faisant plaisir

j'ai pas un gros budjet a y mettre mais beaucoup de passion a investir
de preference une motorisation sympa avec un minimum de puissance

dans les alentours de midi pyréné (31) ou region stephanoise ou lyonnaise

voila
je vous laisse une petite photo de mon sprint que je vient juste de terminer
pour le plaisir des yeux
(oui là il rentre de promenade avec de la neige dernièrement)

[validé] un petit bonjour avant de commencer 00810
et un lien vers la restauration complete que j'ai effectué de A à Z tout seul comme un grand

http://www.alfafrancesudpassion.com/t21-je-voulais-un-sprint-depuis-mes-15-ans

Ah oui je suis tolier peintre de metier si vous avez besoin de conseils hesitez pas

voilà je croit que c'est tout pour le moment
vous me pardonnerez de certaines questions de newbie ça va faire 20 ans que je suis pas monté dans une 1100 donc si je melange les modeles faudra me rapeller a l'ordre

Salutations au tous les passionnés d'automobile et bien sur aux fans de simca
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 8:32 pm

Salut et bienvenue Clément !

Sympa tes Alfas, de beau petits coupés. Et quel boulot sur la Sprint Shocked

Pour en revenir aux 1100, tu devrais trouver ici tout ce dont tu auras besoin pour ta future 1100 oui Question puissance, tu vas devoir taper dans les S ou TI, les autres modèles n'ayant que de modestes moteurs développant environ 60 ch, voire moins.

++
http://www.idreammicro.com
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 8:44 pm

salut et merci de ton message

oui je pense qu'une gls ou une speciale serait pas mal
les ti sont rares et cheres (enfin pas dans mon budget)

apres si c'est une belle auto meme si elle est pas puissante c'est pas grave (j'ai aussi une 204 ça fait tout juste 60 bourins mais c'est excellent)
de toute façon ont peut plus rouler de nos jour donc autant de faire plaisir avec une auto fun

j'ai encore des pieces de celle de mon pere
ont a garder des pc des ailes et pleins d'allumeurs et autres trucs qui peuvent servir
j'ai pas encore dit a mon pere que je cherchais une 1100, ça va lui faire une surprise

lui il a une 404, pas le meme style mais tres sympa aussi
enfin vous l'aurez compris j'aime les anciennes, enfin toutes les belles autos

dire que quand j'était petit je roulais en simca, puis en horizon
ensuite la famille est passé sur alfa et ce fut aussi une revélation

je suis alfiste dans l'ame c'est sur mais les simca me font craquer

faudrait que je retrouve des photos de ma 1300 bleue elle est trop sympa
simca33
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 9:02 pm

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Tu as de belles Alfa. C'est biensur une très bonne idée de vouloir acheter une 1100. Mais si c'est pour tous les jours, j'espère que ce sera uniquement sur des routes non dangereuses, ça me fait toujours mal au coeur de voir des anciennes en pleine circulation, avec tous les risques que cela comporte. La semaine dernière j'ai vu une très belle 204 blanche en plein Bordeaux, sous des trombes d'eau et avec le pare-choc arrière en V. Dommage, je pense qu'elle ne vivra pas bien plus vieille.

Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 9:21 pm

Bienvenue,

Moi, la Sprint, ça me parle. Il va te falloir une 1100 pas trop molle du genou. Dans le Sud Ouest, il y a à vendre une 1100 Spécial avec le toit de ginguois : parfait pour un carrossier. Voir rubrique ventes.
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 9:24 pm

salut simca 33

et bien pour tout te dire j'ai rouler tou les jours en 204 pendant un an et ce sans souci
mes autos prenne la route des que possible
je garde une 156 alfa romeo pour les grands trajets et pour tous les jours j'ai une alfa 33 de 91 dont je me separe justement pour financer ma simca

apres oui il faut faire tres attention et je comprends ton point de vue
il est vrai que je passe un temps fou a trouver des place de parking eloignés
apres sur la route oui un con qui te coupe la route et c'est foutu
mais bon pas pire que sur petits routes desertes ou forcément y'a moyen de s'amuser un peu
et là aussi ça comporte des risques

pour info j'ai fait dernièrement toulouse st etienne avec mon sprint et c'est vrai que je suis un peu anxieux avant le depart a chaque fois

apres étant carrossier ça resout aussi pas mal de tracas
moi j'adore voir des anciennes de sortie (d'ailleurs croisé hier une dauphine sur la route de la gare a toulouse)

par contre je vais au travail a pied donc je prend mes autos que pour aller voir les potes faire des ballades ou autres trajets plaisir (aller aux rassos d'anciennes annuels a toulouse par exemple)
je suis jamais préssé ni stréssé comme tous qui veulent absolument etre a l'heure au taff

je comprends ton point de vue effectivement
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 9:28 pm

bonjour olivier

pas trop molle du genoux Very Happy

le sprint en boite courte et le moteur de la 33 TI ça pousse bien vu le poids

apres j'ai toutes sortes de caisse ; ça va le de la 75 turbo propulsion 200cv a la 4cv de 21cv
donc je m'adapte aux capacités et performances de chacunes
enfin je reste tres prudent

sinon j'ai vu cette annonce pour cette simca
je vais revoir exactement l'adresse
si la mecanique est ok ça peut etre top

au passage pour les toulousain j'ai repéré une 1100 blanche pas loin de l'avenue de lavaur
je vais laisser un mot sur le pare brise
elle bouge plu depuis des mois apparement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 9:49 pm

Bienvenue parmis nous clement33.

Super la Sprint, très belle restauration.

Je roule aussi en Italienne les 3/4 du temps, je trouve que ces voitures ont de la personnalités quelque soit le modèle, et un son particulier que j'affectionne "FORZA ITALIA".

D'ailleur depuis les années 90, je suis fan du look de la 155 Quadrifolio ainsi que la 166 V6.

Comme tu est carrossier j'ai une petite question à te poser au passage Smile

Quel type de tole faut il prendre pour refaire des bas de caisse ?????
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 9:58 pm

alors personellement je prend de la tole de recup d'un panneau de porte dessertis
ou une tole de pavillon
si c'est pour un simple patch de quelques cm tu prend la meme section que tu as sur ton bas de caisse d'origine

apres si tu te fabrique un bas de caisse en entier tu peut prendre 2/10eme plus gros
mais pas plus ça sert a rien, ça allourdit pour rien et tes osudures prendront moins entre deux toles d'epaisseur différentes

ex pour mon sprint : pour la baie de pare brise j'ai pris ce qui trainait, un bas de caisse de 407 je croit
apres toute tole peut faire l'affaire
la rigidité d'un élément est toujoursdonné par les nervures, les plis et les arrettes en fait

voila
ça repond a ta question ou tu beut d'autres precisions ?
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:12 pm

tiens voici un exemple sur mon bertone

[validé] un petit bonjour avant de commencer Aa_01612
ce morceau en cours de decoupe soudure

j'ai refait avec un morceau sain du vieux fond de de coffre que je vient de dépointer
[validé] un petit bonjour avant de commencer Aa_02011

je fait un gabarit en carton et je le presente jusqu'a ce qu'il s'ajuste bien (là c'est pas encore parfait d'ailleurs faut que je finisse)
[validé] un petit bonjour avant de commencer Aa_02510

sinon petit truc quand y'a un petit point de rouille comme ici
[validé] un petit bonjour avant de commencer Aa_00511

repercer plus gros et mettre une tete de pointe dans le trou (bon là ya trop de trous a coté donc je deouperais tout et mettrais une tole large)
souder la partie plate comme ça tu peut tenir le clou pas la pointe
et ensuite tu meules

apres pour ton bas de caisse si la partie basse est hs il est préférable de souder dans la partie plate et eviter les soudures en angles qui sont plus cassantes
au pire faire un soyage bien qu'un bord a bord soit mieux
si tu a une plu grosse tole ou une bonne epaisseur tu fait un chanfrein pour que la soudure penetre mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:26 pm

Merci clement33.

En fait j'ai mon bas de caisse droite à refaire totalement et je vais refaire aussi le gauche qui donne des signes de faiblesse aux extrémités.

Je dois les pliés en 2 fois comme un Z moins prononcé, pour en soudés une partie sur l'arrète sur laquelle sont pris ceux d'origine sous la voiture.

Comme je n'ai jamais fait ce genre de réparations auparavent j'avais des doutes sur l'épaisseur de tole à prendre "maintenant je sais quoi acheté"

Merci top

simca33
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:32 pm

me voila rassuré, je vois que tu prends soin de tes autos, et pour moi c'est très important. J'espère que tu vas trouver une belle Simca 1100, que tu rendras en tout cas aussi belle que tes Alfa.
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:35 pm

Voilà le profil top

[validé] un petit bonjour avant de commencer Bas_de10
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:38 pm

d'accord je voit
en fait tu va faire un bouchonnage au semi pour les parties inferieures et superieures

pour raccorder ta piece refabriquée a la caisse
exemple sur ce plancher je devais changer la piece et ensuite bouchonner au milieu le support qui est dessous
[validé] un petit bonjour avant de commencer 12610
[validé] un petit bonjour avant de commencer 12710

[validé] un petit bonjour avant de commencer 007_210
tu peut ausi voir les points de bouchonnage du bas de caisse sur la photo

enfin tu connait surement cette technique je me dit

pour simca33 : oui je prends soin de toutes mes autos et de tout en général aussi. vu le temps passé dessus pour les remettre sur pied ça serait con de tout gacher
et oui si j'en trouve une a terme elle sera refaite de A à Z c'est sur et elle sera bleue metalisé ça aussi c'est sur

bien le plan de la piece c'est tres precis

ça peut servir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:40 pm

C'est tout à fait ca jules 22.

Moi je compte juste faire les 3 faces du bas, le reste en dessus est bon.

Cette figure va vachement me servir, COOL top
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:49 pm

bonjour clement et bienvenue sur le forum Wink

Merci de rajouter ton age et ta localisation dans ton profil pour plus de lisibilité Wink

Très belles tes Alfa !
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:53 pm

dans ce cas si je peut me permette un petit conseil (a prendre ou a laisser car chacun fait aussi comme il l'entend bien sur)

garde toi 1 cm en dessous de l'angle ou tu doit couper ta piece
comme ça tu fait un bord a bord sur l'angle et en dessous des points de bouchonnage

tu peut mettre de la bombe cuivré qui laisse passer le courant pour souder et qui te protegera tes toles de la brulure de la soudure

moi apres je fait quelques trous (environ 6mm) en bas du bas de caisse pour pulvériser du rustol dans le bas de caisse une fois soudé
je laisse secher le rustol, je pulverise du corps creux et je mets des petits bouchons (que tu trouves sur n'importe qu'elle auto moderne, moi je prend des cahouthouc d'entrée de portes de saxo car il font juste 5/6mm)

et comme ça tous les ans tu te fait un coup de cire a corps creux dans les parties creuses inacessibles et ta simca est contente
enfin comme dit plus haut chacun fait comme il le desire, je veut pas passer pour un donneur de leçon No Very Happy

pour subax : je le fait de suite pas de souci
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:58 pm

clement33 a écrit:
pour subax : je le fait de suite pas de souci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:59 pm

Y a aucun soucis clement33, tout les conseils sont bons à prendre top
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 11:10 pm

c'est vrai que c'est pratique ce genre d'infos

si certains du coin de toulouse sont intéressés par des sorties d'anciennes de tout type tout age qu'il me fasse signe par mp
je leur enverrais les date horaires et lieux des rendez vous

Pour al76 : oui d'ailleurs je suis le premier a confronter les idées de tous et apprendre des trucs c'est toujours sympa
apres chacun vit sa passion comme il l'entend avec ces idées ces moyens et le temps qu'il peut y consacrer
ça n'empeche que tout le monde puisse se rencontrer et discuter autour de la meme passion et ça c'est genial

Apres tout le monde a pas non plus le matos necessaire parfois aussi et c'est tout a fait normal
étant dans le milieu je suis avantagé (mais je me décarcasse aussi pour trouver des soluces)
perso j'admire les passionnés qui avec de petits moyens font rouler des petits bijoux
et aussi ceux qui s'intéresse a la restauration d'auto qui ont une cote faible et qui hesite pas a les remettre sur pied

etant dans le milieu alfa depuis longtemps je me suis toujours battu contre les "gros portefeuille qui savent pas changer une roue" et qui me regardais de haut parce que j'avait une petite 33 ou un sprint alors qu'il roule en zagato ou guilia ss
et inversements des types super sympa venait me trouver pour voir mon sprint alors qu'il roule en montreal ou en bertone gta pour m'encourager et me dire les souvenirs qu'ils avaient eu avec

comme quoi : une meme passion et ça c'est cool
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 8:30 pm

ça y est j'ai retrouvé une photo de ma 1300

[validé] un petit bonjour avant de commencer Simca_10
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:03 pm

top cheers boing
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:27 pm

faudrait que je lui fasse une peinture un de ces quatres
j'ai refait les deux ailes avant et les deux ailes arrière et tous les points de rouilles
et j'ai ensuite refait la mecanique passage au ct et direction la route

le moteur est agréablement silencieux surtout apres un bon réglage de culbu
bon a a aussi changé la culasse qui s'était fissuré (comme d'hab)
et tout ce qui va autour d'une remise en route (freins, disque d'embrayage...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:34 pm

Jolie top

En gros j'ai la même chose à faire sur ma 1100 (freins, etc.....) 20 ans sans roulé, mon disque d'embrayage n'a pas l'air de patiné "elle arrache les cailloux", donc j'attends qu'il donne des signes de faiblesses, par contres les joints moteur commencent à flanchés "ex: mon joint de couvre culasse qui se met à avoir des fuites".

clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:46 pm

apres la 1300 est pas conçu pareil c'est encore une propulsion moteur longitudinal
pour ton joint de cache culbu tant qu'il y a que ça c'est pas grave et faile a refaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:59 pm

Oui je sais que sais que la 1300 est différente, ca doit être marrant une propulsion.

Je vais changé tout ce qui fuit "je m'y attendais" en chauffant à nouveau, ils ont 36 ans quand même bah .

J'attends juste les beaux jours pour reprendre le bricolage, je n'ai pas suffisament de place pour faire de la mécanique dans le garage.
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:05 pm

oui je suis un peu dans ton cas j'ai juste un box en ce moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:45 pm

D'un certains coté, il faut pas que je me plaigne du manque de place, mes autos dorment à l'abri dans le grand garage des parents et ca ne me coute rien. Very Happy

Ces peut être pour ca qu'ils ne sont pas chaud que j'en ai d'autres pour le moment "sinon ils ont plus qu'a mettre la leurs dehors". Laughing

simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 8:29 am

part contre clément , il ne pleut jamais chez toi ? ou c est pour ne pas les user ?hihihihihiih
clement33
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 7:38 pm

je les mets jamais
l'eau coule sur le pare brise a haute vitesse Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [validé] un petit bonjour avant de commencer   [validé] un petit bonjour avant de commencer Icon_minitime

[validé] un petit bonjour avant de commencer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant