Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clement33
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 40
Localisation : 31

traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Empty
MessageSujet: traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille   traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 9:51 pm

bonjour a tous
je vous fait part d'une astuce employé sur mes autos sur les conseils d'un ami qui gere un forum alfa tres connu

comment traiter son reservoir contre la rouille ?
il existe les produits restom qui sont de tres haute qualité mis un poil cher

moi j'achete de la peinture pour sols de garage qui resiste au solvants

chez bricotruc, castojunior ou autre

faut demonter bien sur les accesoires de reservoir
(jauge...)
si possible mettre une chaine dedans et le faire tourner attacher a une bétonière pendant un moment reservoir remplit de liquide vaiselle ou autre detergent

ensuite bien le secher

boucher les trous

et verser la peinture dedans secouer dans tous les sens
laisser secher selon les preconisations
laisser reposer dans un sens
et faire pareil dans l'autre sens

bien sur ça marche pas si ont prend de la peinture lambda mais avec une peinture resistant au solvant ça marche bien et ça coute moins cher qu'un kit de refection

voila si ça peut aider certains d'entre vous dans leur restauration

salutations
clement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille   traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:12 pm

Merci pour le tuyau clement33.

Justement j'ai quelques soucis avec mon réservoir, 20 ans sans servir il a pas aimé.

Cet été je l'ai démonté, vidé, néttoyé et j'ai à nouveau du dépot "genre rouille" et il se rebouche à nouveau rage

Je pensé justement au RESTOM avant hier.

Je vais éssayé avec une chaine dedans alors.
Revenir en haut Aller en bas
clement33
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 40
Localisation : 31

traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille   traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:20 pm

y'en a qui mette des gros cailloux mais glere a faire sortir
alors qu'une chaine tu la passes dedans et tu la fixe avec une tige fileté par l'exterieur comme ça c'est plus facile

tu peut ajouter de la lessive en poudre dans le resevoir ou de la poudre a récurrer les casseroles

et ensuite tu laisses bien secher surtout avant de mettre ta peinture
gaffe dans le cas d'un reservoir bien piqué affaiblis par la rouille ça peut te faire un decollement et faire apparaitre un trou
dans ce cas faut degazer et souder (attention soudure sur reservoir : s''entourer de professionels c'est TRES DANGEREUX NE JAMAIS ESSAYER TOUT SEUL SI ON A JAMAIS FAIT)
de toute façon si un trou a pparait le reservoir est poreux et laisse echapper des vapeurs ce qui est d'autant plus dangereux si on exececute des soudures sur la voiture et ce a n'importe quel endroit
pour moi soudures de n'importe quel types sur une auto ancienne = depose imediate du reservoir et stokage de celui ci tres tres loin
Revenir en haut Aller en bas
clement33
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 40
Localisation : 31

traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille   traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 10:23 pm

tu peut aussi mettre de la resine pure polyester liquide bi composant
je sais que ça marche mon pere a fait ça sur sa 404 mais pares la fibre resiste moins aussi
par contre en exterieur pour etancher ça marche tres bien si le travail est soigné

(pour des petits trous bien sur et si il y en a peu)
sinon l' etamage ça marche bien mais pareil attention aux explosions donc a ne pas faire sans un pro qui conseil et supervise
principe de precaution avant tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille   traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 8:25 am

y'en a qui mette des gros cailloux mais glere a faire sortir
alors qu'une chaine tu la passes dedans et tu la fixe avec une tige fileté par l'exterieur comme ça c'est plus facile

Je confirme sur l'aronde son ancien propriétaire à mis des cailloux dedans eh bien bonjour la galère pour les sortir il en reste encore je pense aussi que la chaine est un meilleur moyen et je vais employer la méthode Restom pour l'intérieur sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille   traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 8:51 am

Perso, et sans critiquer la recherche de solutions alternatives, je pense qu'un KIT Restom est LA solution.
Cher peut-être mais garanti si bien fait.


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
clement33
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 40
Localisation : 31

traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille   traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 6:13 pm

pas garanti sur les nouveaux carburants qui sorte par contre mais oui sinon c'est le top

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille   traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 6:58 pm

si, garanti sur les nouveaux carburants Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
clement33
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 40
Localisation : 31

traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille   traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 7:40 pm

ok ok mon pere avait entendu parlé que non
je le saurait
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Empty
MessageSujet: Re: traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille   traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traiter son reservoir de l'interieur contre la rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit éfficace pour la rouille
» réservoir
» réservoir vf
» reservoir ldf
» reservoir 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: