Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sodure sur carrosserie extérieur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sodure sur carrosserie extérieur. Empty
MessageSujet: Sodure sur carrosserie extérieur.   Sodure sur carrosserie extérieur. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 6:20 pm

Demain direction mon tolier, pour faire mes bas de caisse boing .

Je me suis dit, comme j'ai mon aile droite qui est hs sur une partie, plutot que de la remplacé, si avant le remontage je lui fait coupé la partie malade pour qu'il me soude un morceau neuf.

Les soudure poncées, cela pourrait il se voir même après peinture ???.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Sodure sur carrosserie extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Sodure sur carrosserie extérieur.   Sodure sur carrosserie extérieur. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 6:24 pm

si c'est bien fait y'a pas de raisons que ca se voie

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5236
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Sodure sur carrosserie extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Sodure sur carrosserie extérieur.   Sodure sur carrosserie extérieur. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 7:47 pm

phoz182 a écrit:
si c'est bien fait y'a pas de raisons que ca se voie

Pareil ,invisible si c'est bien fait oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodure sur carrosserie extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Sodure sur carrosserie extérieur.   Sodure sur carrosserie extérieur. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 8:59 pm

Merci,

Ca me conforte dans ce choix.

En fait, cette idée m'ai venue hier en regardant un passionné de Simca restauré une 1000 Rallye 1 sur le net.

J'avais besoin de voir comment faire un remplacement de bas de caisse sur une 1100, "je n'ai trouvé qu'une 1000".

Le gars est un bon en soudure et comme je l'ai vu faire des retouches de carrosserie je me suis dit pourquoi pas faire de même sur mon aile "une seconde chance en somme" Laughing .

Demain je pose la question à mon tolier, puisqu'elle sera déposée pour la soudure des bas de caisse autant en profité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sodure sur carrosserie extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Sodure sur carrosserie extérieur.   Sodure sur carrosserie extérieur. Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 5:46 pm

Voila, ce matin j'ai attaqué le démontage des morceaux de bas de caisse, le soudeur qui doit faire les travaux "en principe mi Aout" attends de moi que je prépare les toles "pliages, poncage, etc ...." pour qu'il est juste à soudé.

Je voulais savoir quel produit mettre pour protéger les toles poncés en attendant la mi Aout, "le gars m'a dit que les toles doivent être saines, sans rouille, ni grasse", j'ai vu qu'il existe une sorte de spray cuivre avant soudure mais j'y connais absolument rien en soudure confus pleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sodure sur carrosserie extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Sodure sur carrosserie extérieur.   Sodure sur carrosserie extérieur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sodure sur carrosserie extérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rétro extérieur droit
» Carrosserie
» Bouchons de carrosserie...
» Allez un peu de carrosserie
» matériel de carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: