| Monte pneumatique origine | |
|
+5SCHRIMCA Mathieu Viollet bruno 09 Olivier 2B phoz182 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 9:36 am | |
| - bruno 09 a écrit:
- Bonsoir Fabrice,
j'ai 2 jeux de 4 roues :
- hiver : jantes tôles + pneus neige 155/80/13
- été : jantes alu de 1100 Ti + Michelin Energy 155/80/13.
Voilou. AH ok, mon VF2 est en 145; Finalement quelle est la vraie monte d'origine? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 9:53 am | |
| Si je me base sur le break, c'est 155/80/13. |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 10:09 am | |
| Ce que dit la RTA :
- jusqu'à 1975 :
Berline 5 et 6 CV : 145 SR 13 Berline 7 CV : 145 HR 13 Break 6 et 7 CV : 155 SR 13
- à partir de 75 :
Berline 5 et 6 CV : 145 SR 13 1100 S et 1100 Ti : 145 SR 13 ou 145 HR 13 Break : 155 SR 13 VF1, VF2, Pick-up : 155 SR 13
L'Expert Automobile de la 1100 Ti dit : 145 HR 13
L'Expert Automobile de la 1100 VF2 dit : 155 SR 13
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 10:49 am | |
| bon je comprends pourquoi mon compteur n'est pas très juste alors _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 2:06 pm | |
| moi aussi quand on est revenu de vallon pont d'arc, je ma trainais à 85 à l'heure alors que Phoz pensait être à plus de 100 _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 4:49 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- moi aussi quand on est revenu de vallon pont d'arc, je ma trainais à 85 à l'heure alors que Phoz pensait être à plus de 100
y'a pas tant d'écart que ca non plus. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 5:30 pm | |
| Si le compteur de Mathieu est à peu près juste, c'est un coup de bol... Sauf erreur de ma part, tu as mis le GMP de la Solara sans changer le couple de pignons de la prise tachymétrique. Or la Solara a des roues de 13 pouces et des pneus 165/70/13. Le Rancho, des roues de 14 pouces, et des pneus 185/70/14. D'après : http://reifenrechner.auto-treff.com/ la différence de circonférence est de 9,52% Tu roules (roulerais....) donc 9,5% plus vite que la vitesse indiquée par ton tachymètre.... Mais il est vrai que le bloc compteur de la Solara et du Rancho ne sont pas les mêmes. J'ai cherché dans les docs les rapports de prise tachymétrique de la Solara et du Rancho, mais pas trouvé. Ca aurait permis de quantifier exactement l'erreur (en comparant les rapports de la Solara équipée d'une boite AT et du Rancho). Encore une fois, si ton compteur est juste, c'est que le hasard a bien fait les choses... Pour Fabrice, toujours selon le même site, voilà la différence entre des pneus de 145 et de 155 : 2,86% |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 9:08 pm | |
| oui donc mon 100 compteur ne vaut pas un 85 non plus, Mathieu raconte des conneries pour se payer ma tête _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 10:22 pm | |
| bien sur , je ne vois pas en quoi ça peut t'étonner d'ailleurs du reste tu m'as bien dit que tu étais obligé d'être à fond tout le temps alors que je respectais les limitations de vitesses, très scrupuleusement en plus, vu que Mme et BB Phoz étaient à bord avec moi, d'où ma prudence quand à mon compteur Bruno, je t'avais tenu au courant de son étalonnage en prenant comme référence le GPS, et il n'a qu'une erreur inférieure à 3km/h en dessous de 100 à l'heure, (il indique 93km/h pour 90) et au delà de 100 l'écart se réduit jusqu'à devenir pessimiste au delà de 130km/h. je persiste donc à dire que mon compteur est juste pour le reste j'admets tout à fait que le coup de bol a été présent, quoique je n'étais pas trop inquiet à ce sujet, je m'étais fait pister par une voiture moderne lorsque j'ai monté ce GMP. après un compteur mécanique restant sujet au vieillissement il se peut que ça joue aussi dans le coup de bol. au sujet du compte tours, je n'ai pas encore vérifié son étalonnage par contre, je le ferai lors d'une prochaine intervention et avec quelqu'un qui pourra vérifier le régime moteur indiqué par le compte tours pendant que je testerai ce même régime avec mon multimètre à fonction compte tours _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 10:36 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
quand à mon compteur Bruno, je t'avais tenu au courant de son étalonnage en prenant comme référence le GPS. je persiste donc à dire que mon compteur est juste Je n'ai jamais dit que ton compteur est faux. Si tu sais qu'il est juste , c'est qu'il est juste. J'ai seulement dit que s"il est juste, c'est le fruit du hasard, et je pense avoir expliqué ci-dessus pourquoi. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Mer 20 Avr 2011, 10:53 pm | |
| magie vaudou par contre je ne sais pas si le GPS de Phoz est juste bon allez je ferais mieux d'aller me coucher plutôt que de raconter des conneries moua _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Jeu 21 Avr 2011, 9:27 am | |
| ce qui m'étonnais c'est la différence de vitesse entre nos deux voitures.... pas les indications de mon compteur (ceci dit j'ai finit par croire mon compteur faux, ayant plus confiance au tien...) je n'ai pas été clair non plus. Ceci dit je pense qu'avec ton moteur tu tiens plus facilement une moyenne que moi.... en général moi je dois relancer en permanence, d'ou des pointes à 100/110 pour ne pas me laisser distancer. J'avais justement utilisé mon GPS lors du trajet aller et mon compteur m'avait semblé correct "sans plus".... mais bon pas toujours facile car j'ai rarement roulé a vitesse vraiment constante le moteur étant souvent à la peine.... du coup entre ca et le refresh de mon GPS, ca a pu entrainer des erreurs de lecture. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
SCHRIMCA débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 60 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 9:38 am | |
| Bonjour, Je viens d'acheter des jantes alu de 1100 TI. J'ai un coupé 1200S et je voudrais savoir les dimensions de pneus que je peux monter. Merci de votre aide Simcamicalement |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 10:21 am | |
| Je ne sais pas. Quelle est la monte d'origine d'une 1200S? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
SCHRIMCA débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 60 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 10:42 am | |
| Aujourd'hui, j'ai sur des jantes tôles : 155 70 13. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 11:33 am | |
| ca se monte sans soucis sur jante 1100Ti. Tu veux mettre plus large, c'est ca l'idée? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
SCHRIMCA débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 60 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 11:37 am | |
| Merci pour cette prompte réponse !!! Je voudrais rester sur cette taille, mais j'avais peur que les jantes alu soient incompatibles. Bonne journée Simcamicalement
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 1:08 pm | |
| A ma connaissance c'est compatible sans soucis. D'autres confirmeront. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 1:14 pm | |
| salut. la monte origine du 1200s est 145x13 donc si tu veux conserver le Ø d'origine il te faut du 165/70/13 tu peux tomber sur un controleur technique pointiileux, mais ca m'etonnerai qu'il ai les donnees techniques de ta magnifique voiture.quand a respecter l'origine je suis pas le mieux placé pour faire des remarques _________________ phil.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 4:40 pm | |
| Sur une 1200 S, je pencherais pour la monte en 165/70/13. Tant pis pour l'origine et tant mieux pour le look et la tenue de route. |
|
| |
SCHRIMCA débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 60 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 6:58 pm | |
| Merci à tous pour votre aide ! Voici mes jantes : J'ai les cabochons et les goujons+rondelles. Je pense suivre vos conseils : je vais mettre du 165 70 13. Je posterai des photos une fois montées. Simcamicalement |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 9:37 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 9:59 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 10:32 pm | |
| |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 10:36 pm | |
| [img] [/img] c'est encore mieux quand il y a la voiture avec _________________ phil.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Lun 06 Juin 2011, 11:24 pm | |
| On peut même attaquer la suivante dans ce cas. |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| |
| |
SCHRIMCA débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 60 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Ven 10 Juin 2011, 1:42 pm | |
| Bonjour ! Voici donc les jantes montées : Classe, non ? |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Ven 10 Juin 2011, 6:25 pm | |
| |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine Ven 10 Juin 2011, 7:05 pm | |
| ce coupé 1200 S est vraiment une splendeur... _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monte pneumatique origine | |
| |
|
| |
| Monte pneumatique origine | |
|