Bonjour,
Si les rotules sup sont rivetées, c'est qu'elles sont d'origine.
Sur des triangles supérieurs déposés, il est facile de percer les rivets (diam 8mm).
Sur le véhicule, il faut meuler le rivet (côté rotule, pour ne pas abimer le triangle).
Si le rivet reste serré dans le triangle, le chasser au chasse goupille + marteau.
Poser les rotules neuves avec les boulons fournis : vis TH de 7 ou 8, longueur 25mm, plus écrous Nylstop.
Attention à cette opération :
C'est le triangle supérieur qui retient la suspension vers le bas. (butée caoutchouc sur la traverse supérieure, sous le triangle supérieur)
Pour pouvoir retirer le boulon de 8 qui pince le haut du pivot et faire sortir la rotule supérieure, il faut avoir auparavant :
- soit posé une tige de bridage de la suspension à la place de l'amortisseur.
- soit avoir calé très sérieusement sous le triangle inférieur pour l'empêcher de descendre trop bas.
Si on laisse le triangle inférieur (et le moyeu) descendre trop bas, la transmission se "pose" en butée sur les axes de triangle inf. , et le pivot de roue est alors trop bas pour que l'on puisse reposer la rotule supérieure !!
Donc, en pratique :
- débloquer les écrous de roue
- lever au cric
- enlever la roue
- caler sous le triangle inférieur
- redescendre un peu le cric.
- déposer le boulon de 8 qui traverse le haut du pivot (s'il ne veut pas sortir c'est que la voiture est trop levée !)
- lever le triangle sup pour dégager la rotule
- meuler les rivets, côté rotule.
- poser la rotule neuve sur le triangle
- engager la rotule dans le pivot
- reposer le boulon de 8 en haut du pivot
- reposer la roue
- lever au cric, retirer le calage
- poser la roue au sol.
Profiter de cette opération pour inspecter le éléments de freinage : disque, plaquettes, flexible de frein.