Il n'y a pas de difficulté particulière.
Avant d'enlever le couvercle, mets la boite au point mort (quand c'est fait l'arbre d'entrée et le pignon de sortie peuvent être tournés indépendamment l'un de l'autre).
Retire le couvercle, ça accroche un peu mais en bougeant doucement ça vient (pas besoin de forcer).
Présente le nouveau couvercle, engage les fourchettes :
- la fourchette 1-2, la plus grosse, se place à cheval sur le baladeur qui a les dents droites.
- la fourchette 3-4 se place dans la rainure du baladeur de 3-4.
- la petite fourchette de marche arrière se place dans la rainure du petit pignon baladeur de marche arrière.
Quand les 3 fourchettes sont un peu engagées, descends doucement le couvercle et remets 2 vis.
Si une fourchette n'est pas à sa place, tu ne peux pas fixer le couvercle.
Avant de remettre toutes les vis, teste :
- mets au point mort et vérifie que les 2 arbres tournent indépendamment.
- engage les 4 vitesses l'une après l'autre en vérifiant pour chaque que la boite n'est pas bloquée.
- engage la marche arrière (pousser fort sur l'axe vers la boite, et basculer le levier vers la droite), vérifie que la boite n'est pas bloquée, ET que le pignon de sortie tourne dans le MEME sens que l'arbre d'entrée.
Si tout ok, remets toutes les vis.
Si tu as déchiré le joint papier dans la manoeuvre, tu peux utiliser du silicone (joint "bleu" ou noir)
Bois une petite bière.