Bonjour,
Un petit reportage sur mon WE "Simca" à Courtenay.
Bonsoir,
De retour de Courtenay, que dire, que ce fut un Week end De Ouf!
Je remercie les Arianeux conducteurs de ces Péniches, pour ne pas dire Paquebot de m'avoir acceuilli si gentillement et dans une ambiance où la bonne humer était de la Partie!
Un petit merçi aussi aux dames qui se sont occupées de nous commes des mamans!!!! Poules!
Bon ben place à quelques photos de faits marquants!
Pour ma part, je suis parti là bas le vendredi soir afin de profiter ^leinement du WE, mes filles ayant prévu elles aussi des activitées familiales!
Le vendredi soir il y avait ces quelques autos, ma p'tite bleue fait riquiquie à coté des péniches!!!!!
Nous faisons rapidement connaissance, partage de nos aliments tant solides que liquides!!!
Vite en attendant l'équipe de Reims, alias Bird et "Gros Bill" , Ratariane (Philipounet pour les intimes!) nous sort et nous propose son breuvage Connu sur ce forum!
Dès le second verre, les remois débarquait, normal non pour des péniches!...
La soirée fut quelque peut animée, avec des visites et le fut de Rata commençait à Diminuer!
Ce qui fit arriver aussi Fab et fabette, heu dans une Pigeot!!!! Les dégonflés ayant abandonné l'idée de venir en péniche! mais la route maritime n'étant pas bien ouverte et courtenay trop loin de la Loire, ils y renoncèrent, non sans une pointe d'amertume non déguisée.... Bah ce sera pour une prochaine fois...
Du reste une petite compensation allait leur être offerte!
le lendemain en fin de matinée, départ vers chez Dixie au lieu de RDV!
Premier arrêt à la pompe, à croire que ma 1100 boit autand que moi, voir plus! pendant ce temps, les péniches sont regroupées et piètinnent d'impatience!!!
Ensuite petit arrêt sur la place de Courtenay où nous y attendons quelques nouveaux, enfin pas si nouveau que cela!
Visite d'une belle auto, hein!
la seize du Bossu!
Ensuite, arrivée de Charly et Lulu... Mais non pas lulu que dis je Jim! ainsi dque Claude et Maryvonne...
Jim était ni en Monaco, ni en 18 break..... Sniff! Mais en 807! No comment, mais sa présence fut une totale réussite... Il nous a jouer un sacré air de Guitare!!!! Mais bon revenons à l'ordre du déroulement de la journée! :?
Ca papote ça papoté, et Evelyne (Mme Rata!) commence à s'impatienter, ben oui faut respecter l'horaire et prendre le direction de Briare enfin La bussiere où nous attend notre hote de la journée!
Et hop on y va!
40/50 noeuds ça file une péniche!
arrivée chez Dixie, où un café Rata nous attendait!
Ensuite direction le pont de Briare lieu de RDV! et où Zébulon doit nous rejoindre!
Repas le long du canal:
Puis départ vers les 7 écluses:
Depuis le nettoyage du cabu, par Micro billage, la Chatelaine de Zébu se dévergonde et tourne bien!
Ils sont mimis au volant de leurs péniches!
Petite surprise pour fab, sortie de la Pinder, même si la garantie est dépassée, Fab remet le nez sous le capot!
ET ainsi il retrouve pour le reste du WE son ex!
Charly et son Vaisseau!
Il est beau le président!!!!!!!!!!!
Après une soirée Barbecue au gite, le dimanche nous exposions nos autos devant la Hall du Marché!
Ce dimanche, j'ai pu rencontrer Arthur41 qui s'est joint à nous pour le rapas du midi, j'ai croisé des copains trellers, et bien d'autres et du coup pas trop de photos!
en fin d'après midi, après quelques achat, dont un tube d'échappement de 4L à 3 euros je rentrais tranquille vers mes pénates!
la 1100 a super bien tournée durant ce WE! J'ai trouvé une courroie qui j'espère lui ira, ainsi qu'un enjoliveur en pas trop mauvais état..
Mais pas rétro droit chromé! Sniff, si desfois quelqu'un en a un de trop à prix honnète, je suis preneur!
A+
GG