Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire de Miss 1100 : 1968

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Empty
MessageSujet: L'Histoire de Miss 1100 : 1968   L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 6:31 pm

Production totale Simca en 1967 : 251.000 exemplaires

Production totale Simca en 1968 : 350.000 exemplaires

Production 1100 en 1967 : 25.000 exemplaires

Production 1100 en 1968 : 138.000 exemplaires

Été 1967 : Georges Héreil, PDG de Simca, convie les journalistes sur la Costa Esmeralda, en Sardaigne, pour une présentation secrète de la première traction avant de la marque, la nouvelle Simca 1100.

Les essais demeurent secrets et chaque paysage à son utilité : à la montagne, le soin de prouver les qualités de l'auto... à la mer, le soin d'apporter un cadre idyllique et ensoleillé.

D'emblée, une chose surprend : le nombre assez conséquent de versions. Un coach, une berline, un break de chasse, un break, trois finitions, deux puissances, un moteur. La gamme est large !

La berline sera disponible dès l'automne 1967 et sa présentation au Salon de Paris. Le coach arrivera dans les concessions pour l'hiver 1968. Quant au break de chasse, il fera patienter les amateurs du break dès le printemps 1968.

Le moteur 1.118 cm3 est nouveau, il dérive de celui qui équipe les Simca 1000 et s'inspire de la technologie du nouveau coupé 1200 S. La LS offrira 53 HP puis, dès l'hiver 1968, 56 HP comme ses copines.

Au niveau des finitions, pas de grandes surprises : si la GLS offre du chrome, de grands enjoliveurs et un équipement assez complet, la LS offre le strict minimum. La GL conserve l'aspect de la LS mais son équipement est plus conséquent.

COACH - LS : 7.995 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h

COACH - GL : 8.995 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h

COACH - GLS : 9.495 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h

BERLINE - LS : 8.595 F

6 CV - 1.118 cm3 - 53 HP (*) - 140 km/h

* = 56 HP dès l'hiver 1968

BERLINE - GL : 9.595 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h

BERLINE - GLS : 9.995 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h

BREAK DE CHASSE - LS : 8.895 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 135 km/h

BREAK DE CHASSE - GLS : 10.395 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 135 km/h

TRANSMISSION FERODO SUR OPTION : 770 F


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 6:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Miss 1100 : 1968   L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 6:36 pm

Super, ca commence bien Smile vivement la suite!! Tu vas mettre les coloris dispos suivant les milésimes?
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Invité
Invité




L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Miss 1100 : 1968   L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 6:40 pm

Je ferais un topic spécial sur les coloris, c'est promis ! Very Happy

Allez, je continue à faire l'inventaire année par année de cette belle auto...
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Miss 1100 : 1968   L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 8:24 pm

ok, voudras tu que je fusionne tous les topics en un seul? Ou sinon je les mets en post-il, comme ca on peut les classer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Invité
Invité




L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Miss 1100 : 1968   L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 8:34 pm

Je préfère ainsi, si tu n'y vois aucun inconvénient. Ce sera plus pratique Very Happy

Je continue sur ma lancée, en précisant publiquement ce que je t'ai dit en privé : pour les années 1973 - 1978 - 1981, ce sera pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Miss 1100 : 1968   L'Histoire de Miss 1100 : 1968 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Miss 1100 : 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Historique-
Sauter vers: