Production totale Simca en 1967 : 251.000 exemplaires
Production totale Simca en 1968 : 350.000 exemplaires
Production 1100 en 1967 : 25.000 exemplaires
Production 1100 en 1968 : 138.000 exemplaires
Été 1967 : Georges Héreil, PDG de Simca, convie les journalistes sur la Costa Esmeralda, en Sardaigne, pour une présentation secrète de la première traction avant de la marque, la nouvelle Simca 1100.
Les essais demeurent secrets et chaque paysage à son utilité : à la montagne, le soin de prouver les qualités de l'auto... à la mer, le soin d'apporter un cadre idyllique et ensoleillé.
D'emblée, une chose surprend : le nombre assez conséquent de versions. Un coach, une berline, un break de chasse, un break, trois finitions, deux puissances, un moteur. La gamme est large !
La berline sera disponible dès l'automne 1967 et sa présentation au Salon de Paris. Le coach arrivera dans les concessions pour l'hiver 1968. Quant au break de chasse, il fera patienter les amateurs du break dès le printemps 1968.
Le moteur 1.118 cm3 est nouveau, il dérive de celui qui équipe les Simca 1000 et s'inspire de la technologie du nouveau coupé 1200 S. La LS offrira 53 HP puis, dès l'hiver 1968, 56 HP comme ses copines.
Au niveau des finitions, pas de grandes surprises : si la GLS offre du chrome, de grands enjoliveurs et un équipement assez complet, la LS offre le strict minimum. La GL conserve l'aspect de la LS mais son équipement est plus conséquent.
COACH - LS : 7.995 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h
COACH - GL : 8.995 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h
COACH - GLS : 9.495 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h
BERLINE - LS : 8.595 F
6 CV - 1.118 cm3 - 53 HP (*) - 140 km/h
* = 56 HP dès l'hiver 1968
BERLINE - GL : 9.595 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h
BERLINE - GLS : 9.995 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h
BREAK DE CHASSE - LS : 8.895 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 135 km/h
BREAK DE CHASSE - GLS : 10.395 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 135 km/h
TRANSMISSION FERODO SUR OPTION : 770 F