| NSU RO 80 | |
|
+7Olivier 2B purcit B32 jules 22 Mathieu Viollet J-P16 phoz182 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: NSU RO 80 Mar 12 Juin 2012, 10:34 am | |
| Hello,
y'en a qui connaissent? vous savez ce qu'il faut regarder avant l'achat? Quel budget prévoir?
D'avance merci. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: NSU RO 80 Mar 12 Juin 2012, 10:37 am | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: NSU RO 80 Mar 12 Juin 2012, 10:50 am | |
| T'as vraiment envie de te faire ch... avec un rotatif ???? Aventurier !!
Ca doit être LE gros point à vérifier : le moteur est-il au poil sinon, une réfection, ça doit être quelque chose... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: NSU RO 80 Mar 12 Juin 2012, 11:23 am | |
| j'ai une connaissance qui s'y connais bien en rotatif, c'est un moulin interessant. La fiabilité n'est pas si mauvaise que ca pour peu que ca soit bien entretenu
par exemple: http://www.rotativementvotre.org/ _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: NSU RO 80 Mar 12 Juin 2012, 11:33 am | |
| Je taquinais... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: NSU RO 80 Mar 12 Juin 2012, 11:50 am | |
| boarf, je me doute que je n'aurais pas tous les jours l'esprit tranquille mais c'est tellement sympa comme technologie, qu'il faut que je satisfasse ma curiosité. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: NSU RO 80 Mar 12 Juin 2012, 12:01 pm | |
| ça doit le faire, moteur aussi développé à plus petite échelle chez NSU pour un moto de marque Hercules. la cylindrée équivalait à un 250cm3. autant ça m'amuserait d'avoir un rotatif car la curiosité de la chose est indéniable, autant je le prendrais dans une moto (Hercules, Norton ou Suzuki) , car au mions si je tombe en rade, c'est moins compliqué de venir la chercher sur remorque par contre en tous les cas, gouffre à essence il faut vraiment en avoir un usage plaisir. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: NSU RO 80 Mar 12 Juin 2012, 12:07 pm | |
| oui il est evident que ca n'est pas économique. Mais pour moi la conso des autos passe au second plan car effectivement je ne roule pas énormément avec à l'année. J'y réfléchis quand j'ai 2500 bornes a faire d'un coup pour faire un rasso c'est sur, sinon le reste du temps, si c'est pour faire 150 bornes /mois ca n'impacte pas trop le budget du ménage. après je préfère une auto à une moto, question de permis d'une part et de philosophie d'autre part. Vu que j'ai déjà une GS normale, autant avoir autre chose qu'une GS birotor en moteur rotatif, esthétiquement ca change radicalement au moins _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: NSU RO 80 Mar 12 Juin 2012, 1:18 pm | |
| Pas facile de trouver les pièces ,sauf en Allemagne et encore |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: NSU RO 80 Mer 13 Juin 2012, 5:55 pm | |
| Les mêmes problèmes que la birotor pour l'étanchéité des segments?
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: NSU RO 80 Mer 13 Juin 2012, 8:56 pm | |
| J'aime bien la ligne mais il est vrai que le rotatif peut refroidir ... ou attirer les curieux de mécaniques particulières. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: NSU RO 80 Jeu 14 Juin 2012, 10:13 am | |
| un rotatif qui refroidit, c'est nouveau ça quand on sait qu'au delà de la consommation d'huile le second souci était la surchauffe _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: NSU RO 80 Jeu 14 Juin 2012, 2:16 pm | |
| Suzuk avait sorti un rotatif????! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: NSU RO 80 Jeu 14 Juin 2012, 2:31 pm | |
| bah oui, avant que Mazda ne pense à ses propres moteurs pour la RX5 belle usine à gaz _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: NSU RO 80 Jeu 14 Juin 2012, 3:28 pm | |
| rx8 _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: NSU RO 80 Jeu 14 Juin 2012, 4:09 pm | |
| oui boarf moi tu sais les japonaiseries à 4 roues, peut pas dire que ça soit ma tasse de thé. si j'ose dire _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: NSU RO 80 Jeu 14 Juin 2012, 4:43 pm | |
| tu confonds avec le MX5, cab pour garcon coiffeur bien trop pauvre pour s'acheter un véritable roadster anglais valable. C'est là qu'intervient le thé à juste titre _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: NSU RO 80 Jeu 14 Juin 2012, 6:44 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- oui boarf moi tu sais les japonaiseries à 4 roues, peut pas dire que ça soit ma tasse de thé. si j'ose dire
c'était bien dans la sub pourtant ... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: NSU RO 80 Jeu 14 Juin 2012, 6:54 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| |
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| |
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: NSU RO 80 Jeu 14 Juin 2012, 7:07 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: NSU RO 80 Ven 15 Juin 2012, 5:01 pm | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/303100464.htm?ca=16_s toujours dans le rotatif, mais bien plus fiable, japonaiserie oblige _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: NSU RO 80 Ven 15 Juin 2012, 6:05 pm | |
| Moi, j'aime cette voiture, une japonaise qui ressemble à quelque chose, c'est assez rare ! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: NSU RO 80 Ven 15 Juin 2012, 6:07 pm | |
| oui enfin il y en a des belles des autos japonaises quand même une tite Honda S800 par exemple, c'est loin d'être vilain, même si largement inspiré des anglaises. c'est Wankel qui faisait le moteur des RX7? je pensais que c'était de la production locale la dernière fait quand même 350 cv pour 1L de cylindrée _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Dernière édition par Mathieu Viollet le Ven 15 Juin 2012, 6:12 pm, édité 1 fois |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: NSU RO 80 Ven 15 Juin 2012, 6:09 pm | |
| Wankel, ce n'est pas juste le nom du principe ? |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: NSU RO 80 Ven 15 Juin 2012, 6:13 pm | |
| a priori si, c'est bien un birotor Mazda, je viens de vérifier. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: NSU RO 80 Ven 15 Juin 2012, 6:26 pm | |
| Ils ont gagné le Mans avec un tel moteur ais bon, 24 heures, je trouve cela un peu juste comme longévité, 24 heures. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: NSU RO 80 Ven 15 Juin 2012, 9:03 pm | |
| Mazda à racheté le brevet, les jaunes ont eu le mérite de croire à une technologie dont Peugeot a voulu se débarrasser à tout prix _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NSU RO 80 | |
| |
|
| |
| NSU RO 80 | |
|