Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Histoire de Miss 1100 : 1969

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Histoire de Miss 1100 : 1969 Empty
MessageSujet: L'Histoire de Miss 1100 : 1969   L'Histoire de Miss 1100 : 1969 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 7:07 pm

Production totale Simca en 1969 : 388.000 exemplaires

Production 1100 en 1969 : 146.000 exemplaires

Automne 1968 : l'entrée de gamme est remaniée. La LS s'offre son premier grand changement, malheureusement, pas des plus heureux... Elle troque son 1.118 cm3 de 56 HP pour un moteur de Simca 1000 !

Il développe ainsi 45 HP pour 944 cm3, avec un équipement encore plus dépouillé. On la reconnaît à son petit logo "5 CV" sur la malle arrière. Cette version de crise ne rencontrera pas un succès énorme, la faute à un mariage assez médiocre entre un petit moteur et une grande caisse. N'est pas Ariane qui veut...

Autre grande nouveauté, et de taille, l'arrivée d'un véritable break ! Il remplacera très vite l'ancien break de chasse, très inesthétique et peu pratique. Voilà une sérieuse rivale pour le break Peugeot 204...

Pour le break de chasse, il restera encore au catalogue cette année. Curieusement, il conservera la finition LS, mais également le moteur 1.118 cm3 et l'option Ferodo ! Probablement à cause de sa charge utile plus importante...

On terminera sur quelques petits changements qui touchent toute la gamme Simca : après la fameuse garantie 2 ans, Simca décide de monter des pneus à carcasse radiale autant que possible !

Un privilège que n'obtiendront pas, du moins dans l'immédiat, les moins onéreuses de nos hirondelles. Notamment la malheureuse nouvelle LS, privée de ces fameux pneus, mais aussi d'une option Ferodo !

COACH - LS : 7.995 F

5 CV - 944 cm3 - 45 HP - 130 km/h

COACH - GLS : 9.795 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h

BERLINE - LS : 8.595 F

5 CV - 944 cm3 - 45 HP - 130 km/h

BERLINE - GL : 9.595 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h

BERLINE - GLS : 9.995 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h

BREAK DE CHASSE - LS : 9.295 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 135 km/h

BREAK - GL : 9.995 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 135 km/h

BREAK - GLS : 10.495 F

6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 135 km/h

TRANSMISSION FERODO SUR OPTION (*) : 770 F

* = indisponible sur : Coach LS - Berline LS
Revenir en haut Aller en bas
Didac S
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2009

L'Histoire de Miss 1100 : 1969 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de Miss 1100 : 1969   L'Histoire de Miss 1100 : 1969 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 10:16 pm

À noter que c'est le premiere an de la Simca 1200 à Espagne.
Cadrant simil bois avec deux compteurs rodons. Moteur 1204cc monocoprs avec 59'2cv. Le modèle est commercialisé comme "Simca-Barreiros 1200". Il a des monogrammes "Barreiros" a l'arrière. Finition GL.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Miss 1100 : 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Historique-
Sauter vers: