Production totale Simca en 1969 : 388.000 exemplaires
Production 1100 en 1969 : 146.000 exemplaires
Automne 1968 : l'entrée de gamme est remaniée. La LS s'offre son premier grand changement, malheureusement, pas des plus heureux... Elle troque son 1.118 cm3 de 56 HP pour un moteur de Simca 1000 !
Il développe ainsi 45 HP pour 944 cm3, avec un équipement encore plus dépouillé. On la reconnaît à son petit logo "5 CV" sur la malle arrière. Cette version de crise ne rencontrera pas un succès énorme, la faute à un mariage assez médiocre entre un petit moteur et une grande caisse. N'est pas Ariane qui veut...
Autre grande nouveauté, et de taille, l'arrivée d'un véritable break ! Il remplacera très vite l'ancien break de chasse, très inesthétique et peu pratique. Voilà une sérieuse rivale pour le break Peugeot 204...
Pour le break de chasse, il restera encore au catalogue cette année. Curieusement, il conservera la finition LS, mais également le moteur 1.118 cm3 et l'option Ferodo ! Probablement à cause de sa charge utile plus importante...
On terminera sur quelques petits changements qui touchent toute la gamme Simca : après la fameuse garantie 2 ans, Simca décide de monter des pneus à carcasse radiale autant que possible !
Un privilège que n'obtiendront pas, du moins dans l'immédiat, les moins onéreuses de nos hirondelles. Notamment la malheureuse nouvelle LS, privée de ces fameux pneus, mais aussi d'une option Ferodo !
COACH - LS : 7.995 F
5 CV - 944 cm3 - 45 HP - 130 km/h
COACH - GLS : 9.795 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h
BERLINE - LS : 8.595 F
5 CV - 944 cm3 - 45 HP - 130 km/h
BERLINE - GL : 9.595 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h
BERLINE - GLS : 9.995 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 140 km/h
BREAK DE CHASSE - LS : 9.295 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 135 km/h
BREAK - GL : 9.995 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 135 km/h
BREAK - GLS : 10.495 F
6 CV - 1.118 cm3 - 56 HP - 135 km/h
TRANSMISSION FERODO SUR OPTION (*) : 770 F
* = indisponible sur : Coach LS - Berline LS