| Moteur 1442 | |
|
+8SRT35 Mathieu Viollet phoz182 simca76 Olivier 2B schultzdidi purcit Jet63 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Moteur 1442 Ven 14 Sep 2012, 5:12 pm | |
| Hello la Compagnie Bon voilà.... j'aimerais bien trouver un 1442 complet, boite pont etc.... vous devinez bien pour quoi c'est faire Si vous avez ça, j'attends vos propositions |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Moteur 1442 Lun 17 Sep 2012, 11:07 pm | |
| Bonsoir Jérôme, j'ai placé dans ma voiture, de l'été 1984, l'ensemble moteur / boîte de vitesses, que tu cherche pour ton VF2.
Effectivementt, c'est un moteur très puissant, et peut également donner beaucoup de satisfaction aux feux rouges ; mais il ya un inconvénient, si il est associé au différentiel erroné (court), le moteur devient très bruyant, donc gênant sur de longs trajets, et bien sûr, aussi très assoiffé d'essence (2 euros par litre ).
Donc, si tu veux l'installer sur ton utilitaire, tu devrais trouver la différentielle plus avantageux, à associer à ce moteur, afin de réduire le nombre de tours du moteur, en quatrième vitesse, donc, le bruit dans la habitacle et la consommation du carburant.
Ma voiture est équipée du moteur et boîte de vitesses, de la MATRA BAGHEERA 1442, mais, le différentiel de cette voiture, il a été conçu aussi, pour les pneumatiques 185/80 R13, et non pas, par les pneumatiques 145/80 R13, qui ont nos SIMCA 1100 (pas les VF). Iil existe une grande différence de diamètre entre les deux roues, donc, le différentiel de ma voiture, de mon point de vue (après 28 ans de conduite avec ce mécanique), il ne serait pas le meilleur choix.
Heureusement, sur le forum, sont à ton disposition, beaucoup d'informations à ce sujet, qui peuvent t'aider, à choisir la meilleure association, entre les deux composants.
Simc'amicalement
Gianpaolo - Italie - |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mar 18 Sep 2012, 6:58 am | |
| Merci pour cette info mon Italien préféré |
|
| |
schultzdidi conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 71 Localisation : paris 13
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mar 18 Sep 2012, 6:09 pm | |
| salut jerome
il te faut un un moteur 1442 avec une boite de 1308 GT il y a un tres bon topic sur ce site a BV
j ai tout trouve la |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mar 18 Sep 2012, 11:23 pm | |
| Je confirme que tu devrais atteindre les dix litres tranquille. Conso du Rancho ! |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 7:06 am | |
| La conso avec ce 1442 me fait un peu peur.... C'est la voiture de tout les jours le VF..... Me demande si je ne vais pas simplement mettre boite et pont de berline qui tire un peu plus long |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 7:44 am | |
| rapport plus long et moins de conso |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 12:19 pm | |
| moi je te conseillerais la conf de ma ES, carbu double corps et boite un peu plus longue mais pas bcp que celle du VF.
le carbu m'a fait gagner 5/6cv a priori. c'est vraiment plus vif et coupleux. et la conso est à 7.5L au 100.... même pieds dedans je n'arrive pas a consommer plus. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
schultzdidi conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 71 Localisation : paris 13
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 1:54 pm | |
| l avantage du 1442 c est que cest plus coupleux en bas donc plus facile en usage
quotidien apres il y a plusieurs montages avec un double corps comme les 1308
ou un simple corps comme les solara ls une tire 85CV et l autre 70CV apres c est a etudier
toutes les possibilites sont possible A REFLECHIR |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 2:30 pm | |
| Je confirmme que le Rancho est facile d'utilisation et très souple. C'est juste quand on passe à la pompe, le reste, c'est du bonheur. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 2:45 pm | |
| le rancho en 1442cc et bien réglé, j'étais content de descendre à 10L avec le 1592 c'est mon archi maximum atteint. mais j'ai le pied lourd. en devant constamment attendre un VF2 je descend à 8L après effectivement un truc intéressant sur un VF2 serait peut être de monter un carbu simple corps avec un 1442cc. ça fait chuter les performances en haut dans les tours, mais ça amène un gain de couple non négligeable. de mémoire une solara 1442cc 70cv a autant de couple avec son simple corps qu'une 1592c 90cv. donc ça peut être un excellent compromis. et puis passer d'un carbu à l'autre, ça n'est pas compliqué. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 2:48 pm | |
| Je suis à 8 litres avec la Murena 1600 et plus de dix avec le Rancho 1440 mais l'aéro n'est pas comparable ! |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 4:10 pm | |
| Je peux avoir un TI...... mais ça pompe ça |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 5:34 pm | |
| Tu peux monter à 12 et plus si tu as le pied lourd. |
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 5:38 pm | |
| - Jet63 a écrit:
- La conso avec ce 1442 me fait un peu peur.... C'est la voiture de tout les jours le VF.....
Me demande si je ne vais pas simplement mettre boite et pont de berline qui tire un peu plus long tout à fait raison, laisseles autres faire ces essais !! hihihi un 1300 tout simple sinon avec une boite de berline et en avant ginguamp ?? |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 6:01 pm | |
| Un 1300 ?? Tu veux dire un de 1307 ou 1308 ??
Tu penses quoi de lui mettre un TI ?? |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 6:29 pm | |
| [quote="Jet63"]Un 1300 ?? Tu veux dire un de 1307 ou 1308 ?? Tu penses quoi de lui mettre un TI ??[quote] Pour garder la même autonomie ,change aussi le réservoir ,passes au 60 litres |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 6:32 pm | |
| On peut pas mettre une carburation normale sur ce moteur là ?? |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 7:39 pm | |
| |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 7:45 pm | |
| Le VF tire plus court que les berlines.... c'est boite et pont surtout que je voudrais changer pour réduire à max le bruit intérieur.... mais gagner quelques chevaux se serait pas mal non plus L'idéal serait peut-être un complet de S |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 8:18 pm | |
| de toute façon sur un vf2 , ce qu'il faut c'est du couple pour porter ou tirer ! |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 8:54 pm | |
| - simca76 a écrit:
- de toute façon sur un vf2 , ce qu'il faut c'est du couple pour porter ou tirer !
Il ne va pas tracter et je ne porte pas du lourd |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 9:27 pm | |
| je te rappelle que Bruno ( ) à monté dans son magnifique VF un 1442 avec une boite AT3, la plus longue de chez Simca et qu'il en est très content, même en montagne |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 9:39 pm | |
| Est-il content de la conso.... là est la question |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| |
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 9:48 pm | |
| Finalement faut une boite extra courte |
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 9:52 pm | |
| - Jet63 a écrit:
- Un 1300 ?? Tu veux dire un de 1307 ou 1308 ??
Tu penses quoi de lui mettre un TI ?? un 1294 tout simple avec un double corps ou avec une rampe |
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 9:54 pm | |
| Ca je peux en avoir 1 , un ami m'a proposé ça : 1294 cc de 1307s ou 1294 de 1100 TI
Dernière édition par Jet63 le Mer 19 Sep 2012, 9:55 pm, édité 1 fois |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Moteur 1442 Mer 19 Sep 2012, 9:55 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur 1442 | |
| |
|
| |
| Moteur 1442 | |
|