| retro collection | |
|
+8mels J-P16 phoz182 purcit cric78 arno86 simca76 depounet 12 participants |
Auteur | Message |
---|
depounet pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1737 Date d'inscription : 04/09/2010 Localisation : vertaizon 63 puy de dome
| |
| |
depounet pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1737 Date d'inscription : 04/09/2010 Localisation : vertaizon 63 puy de dome
| Sujet: Re: retro collection Dim 17 Mar 2013, 12:11 pm | |
| |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: retro collection Dim 17 Mar 2013, 12:32 pm | |
| tiens je vais me le payer celui là ? |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: retro collection Dim 17 Mar 2013, 2:35 pm | |
| |
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| Sujet: Re: retro collection Dim 17 Mar 2013, 2:44 pm | |
| quand j 'ai acheter ma GLS a la base vert adriatique , j 'avais un voisin qui en avais une jaune en TI , et je lui avais dit que la mienne un jour serais plus puissante et plus belle que la sienne , il avais rigolé , dommage qu'il ne m 'a jamais recroiser plus tard |
|
| |
cric78 pilote 1100 special
Nombre de messages : 303 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : Maisons-Laffitte (78)
| Sujet: Re: retro collection Dim 17 Mar 2013, 9:24 pm | |
| Bien vu Arnaud, c'est effectivement ma voiture. Et pour la petite histoire le journaliste qui a écrit l'article habite tout près de chez toi. La CAAPY n'a d'ailleurs pas été très coopérative, c'est difficilement compréhensible, elle dispose d'une mine d'or de documents mais n'en a pas donné l'accès. J'ai fourni sur mes archives personnelles toutes les photos qui illustrent l'article.
Je signale également au rayon presse le dernier numéro de l'Autojournal qui consacre 4 pages à la 1100 S 1970 à partir de l'essai effectué à l'époque par le journal (en vente jusqu'au 20 mars ou à commander sur journaux.fr). |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| |
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: retro collection Dim 17 Mar 2013, 10:30 pm | |
| |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: retro collection Lun 18 Mar 2013, 10:26 am | |
| super cette parution! posage _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: retro collection Lun 18 Mar 2013, 2:10 pm | |
| J'ai acheté aussi. Amusante petite chose : le pseudo du maître de cette jaune maya est Cric... Mais alors pourquoi le cric n'est-il pas à sa place sous le capot pour le reportage ? parce qu'il ne peut y avoir qu'un cric à la fois ? Monsieur Jean-Marc dit Cric, il faudrait offrir ce petit sticker à votre voiture (parce quelle le vaut bien) : voir auprès de Thierry92. Et je dérape sur une autre question : On voit nettement dans cette TI la doublure d'isolation à face externe en alu de la tôle haute d'auvent derrière la batterie et le moteur d'EG. Je n'ai pas ça sur ma GLS 81 (et qui est si peu bricolée qu'il est certain que ça n'a pas été retiré). Pourtant je l'ai sur le Rancho de 83 (et même sur "les" Rancho). Pourquoi c'est y donc qu'il y a des voitures qui l'ont et d'autres pas ? Ca ne semble pas être une question d'années puisque on la voit sur une 1100 de 74, on l'a ensuite sur des Rancho des années 80. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Mar 19 Mar 2013, 9:06 am, édité 1 fois |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: retro collection Lun 18 Mar 2013, 8:12 pm | |
| ayé je l'ai,merci pour l'info,Depounet _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
depounet pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1737 Date d'inscription : 04/09/2010 Localisation : vertaizon 63 puy de dome
| Sujet: Re: retro collection Lun 18 Mar 2013, 8:38 pm | |
| - mels a écrit:
- ayé je l'ai,merci pour l'info,Depounet
de rien! normal |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: retro collection Lun 18 Mar 2013, 9:38 pm | |
| Il ont encore celui avec la Dauphine en couv'. J'attends. C'est sympa mais il y a-t-il vraiment de quoi s'extasier ? Quoi de nouveau ? Parce que quand on a le guide Gazoline et la 1100 de mon père, un article de plus peut-il justifier l'achat de la revue ? même si la 1100 jaune Maya en vient à me faire douter de la pertinece du vert Prairial de la mienne. |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: retro collection Lun 18 Mar 2013, 9:43 pm | |
| - argad16 a écrit:
Et je dérape sur une autre question :
On voit nettement dans cette TI la doublure d'isolation à face externe en alu de la tôle haute d'auvent derrière la batterie et le moteur d'EG. Je n'ai pas ça sur ma GLS 81 (et qui est si peu bricolée qu'il est certain que ça n'a pas été retiré). Pourtant je l'ai sur le Rancho de 83 (et même sur "les" Rancho).
Pourquoi c'est y donc qu'il y a des voitures qui l'ont et d'autres pas ? Ca ne semble pas être une question d'années puisque on la voit sur une 1100 de 74, on l'a ensuite sur des Rancho des années 80. Bonsoir Jean-Pierre, le passage à la marque Talbot, a sûrement marqué le déclin de la 1100.
Comparativement aux années précédentes, de nombreux composants ont été retirés de la production; ce choix a rendu la voiture moins complète, donc, moins attrayante, par rapport aux produits concurrents du début de la nouvelle décennie.
Les "passages des roues arrière", et aussi la face arrière (visibles dans le coffre), ne sont pas revêtues; n'existent plus à l'intérieur des portes, les baguettes revêtues en vinyle (comme les panneaux) en ligne avec les poignées pour l'ouverture des portes; absence de baguettes en aluminium sur les bas de caisse; absence d'insonorisation du compartiment moteur, etc..
Cette stratégie certainement voulue par TALBOT, a obtenu le résultat souhaité, la fermeture de la ligne de montage de la 1100.
Simc'amicalement
Gianpaolo |
|
| |
cric78 pilote 1100 special
Nombre de messages : 303 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : Maisons-Laffitte (78)
| Sujet: Re: retro collection Lun 18 Mar 2013, 10:22 pm | |
| Pour répondre à argad16, si je garde pour moi l'origine de mon pseudo, à propos de l'absence de cric, je peux donner une explication. J'ai en fait allégé et désencombré le compartiment moteur du cric que j'ai néanmoins gardé et que j'ai oublié de remettre pour la séance photo. Cet outil est une vrai calamité, en fait il est capable de par sa conception d'arracher le support dans lequel il vient se loger sous la voiture qui de ce fait va retomber et s'empaler sur lui. J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé dans les années 80 et je suis loin d'être le seul. Olivier, c'est pas que je veux faire de la Pub pour RetroCollection, mais en tant qu'amateur, personnellement j'achète tous les journaux qui parle de la 1100, c'est comme ça aussi que ce véhicule sort de l'oubli petit à petit. Ton marchand de journaux, soit il est ravitaillé par les corbeaux, soit il ne recevra jamais le nouveau numéro (ou alors il l'a déjà vendu). |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: retro collection Lun 18 Mar 2013, 10:28 pm | |
| Oui, moi aussi mais comme cela fait un bail que j'achète des magazines, je trouve que les articles ont tendance à se répéter, normal, vu que les impressions et les renseignements sur la 1100 ne changent pas d'une anne sur l'autre. >C'est bien qu'on en parle, cela va faire monter la cote et faire en sorte que les fournisseurs ne négligent pas nos besoins en pièces détachées.
Dernière édition par Olivier 2B le Mar 19 Mar 2013, 10:07 pm, édité 1 fois |
|
| |
cric78 pilote 1100 special
Nombre de messages : 303 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : Maisons-Laffitte (78)
| Sujet: Re: retro collection Lun 18 Mar 2013, 10:56 pm | |
| Oui et c'est bien aussi de soutenir les ventes de journaux parce que les ventes diminuent chaque année |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: retro collection Mar 19 Mar 2013, 9:02 am | |
| - cric78 a écrit:
- Pour répondre à argad16, si je garde pour moi l'origine de mon pseudo, à propos de l'absence de cric, je peux donner une explication.
J'ai en fait allégé et désencombré le compartiment moteur du cric que j'ai néanmoins gardé et que j'ai oublié de remettre pour la séance photo. Cet outil est une vrai calamité, en fait il est capable de par sa conception d'arracher le support dans lequel il vient se loger sous la voiture qui de ce fait va retomber et s'empaler sur lui. J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé dans les années 80 et je suis loin d'être le seul. Au cas où tu aurais mal pris mon message : c'était évidemment juste pour relever que c'était marrant le rapport entre ton pseudo et le cric absent. Je ne te demande pas l'origine de ton pseudo et il ne s'agissait pas d'une critique pour "absence de cric" (ben non, t'es pas absent, t'es là... ouh là ça se complique). Et tu as raison pour le cric. C'est un très mauvais système pourtant partagé par d'autres constructeurs (c'est pareil chez Peugeot depuis un bail à l'époque). Ca n'a quasiment que des défauts (possibilités de ripage du pied au sol, bascule du tout pas impossible non plus dans certains cas, fragilité des ancrages à partir d'un certain âge...). Et en plus le cric dans sa position de rangement touche la joue moteur (j'ai indiqué dan mon sujet de restau avoir ajouté deux petits tampons en mousse cellulaire pour supprimer le contact). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Mar 19 Mar 2013, 9:06 am, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: retro collection Mar 19 Mar 2013, 9:05 am | |
| - purcit a écrit:
- argad16 a écrit:
Et je dérape sur une autre question :
On voit nettement dans cette TI la doublure d'isolation à face externe en alu de la tôle haute d'auvent derrière la batterie et le moteur d'EG. Je n'ai pas ça sur ma GLS 81 (et qui est si peu bricolée qu'il est certain que ça n'a pas été retiré). Pourtant je l'ai sur le Rancho de 83 (et même sur "les" Rancho).
Pourquoi c'est y donc qu'il y a des voitures qui l'ont et d'autres pas ? Ca ne semble pas être une question d'années puisque on la voit sur une 1100 de 74, on l'a ensuite sur des Rancho des années 80.
Bonsoir Jean-Pierre, le passage à la marque Talbot, a sûrement marqué le déclin de la 1100.
Comparativement aux années précédentes, de nombreux composants ont été retirés de la production; ce choix a rendu la voiture moins complète, donc, moins attrayante, par rapport aux produits concurrents du début de la nouvelle décennie.
Les "passages des roues arrière", et aussi la face arrière (visibles dans le coffre), ne sont pas revêtues; n'existent plus à l'intérieur des portes, les baguettes revêtues en vinyle (comme les panneaux) en ligne avec les poignées pour l'ouverture des portes; absence de baguettes en aluminium sur les bas de caisse; absence d'insonorisation du compartiment moteur, etc..
Cette stratégie certainement voulue par TALBOT, a obtenu le résultat souhaité, la fermeture de la ligne de montage de la 1100.
Simc'amicalement
Gianpaolo Tu as sans doute raison, une fois de plus. Cela expliquerait que cette doublure d'isolation continue à être présente sur les Rancho des années 80 et pas sur ces dernières 1100. Si Frédéric (Dompierre01400) passe par là, il pourrait nous dire si ses deux breaks ont ou n'ont pas cet élément. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: retro collection Mar 19 Mar 2013, 9:37 pm | |
| Bonjour ! En effet, "je passe par là"... Sur mes 2 breaks il y a la doublure de cloison (voir photo ; je n'ai pas encore nettoyé, seulement recherché un faux contact dans les fusibles...). D'autre part, les 2 sont dotées de l'habillage sur les passages de roue : peut-être les modèles Italiens étaient différents ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: retro collection Mar 19 Mar 2013, 9:53 pm | |
| Ben non, d'après la photo, on ne doit par parler de la même chose. Toi tu dois penser à ça : Et moi je parlais de ça : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: retro collection Mar 19 Mar 2013, 10:02 pm | |
| Ah ok...
Alors en effet, aucune des 2 n'en est équipée. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: retro collection Mar 19 Mar 2013, 10:28 pm | |
| Donc on est "conformes".
Merci pour ta contribution. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: retro collection Lun 01 Avr 2013, 5:59 pm | |
| j'ai lu ce magazine,il est bien mais il parle de toutes les declinaison de la 1100 sauf du rancho! c'est quand meme dommage! |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: retro collection Lun 01 Avr 2013, 6:02 pm | |
| Bel article cependant et je suis assez enclin à la déception mais Là, on a une bonne synthèse sans avoir eu l'impression d'avoir perdu son temps et son argent. |
|
| |
cote pilote 1100 TI
Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 47 Localisation : Goderville 76
| Sujet: Re: retro collection Mar 02 Avr 2013, 11:54 am | |
| j ai aussi acheter ce magazine...juste pour voir les très belles photos de la Ti de JM pour le texte, il n y a rien de vraiment nouveau et intéressant (mais des erreurs ci et là). Seules le Ti avaient cet insonorisant supplémentaire (qui ne doit pas insonnoriser grand chose..) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retro collection | |
| |
|
| |
| retro collection | |
|