Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 retro collection

Aller en bas 
+8
mels
J-P16
phoz182
purcit
cric78
arno86
simca76
depounet
12 participants
AuteurMessage
depounet
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
depounet


Nombre de messages : 1713
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : vertaizon 63 puy de dome

retro collection Empty
MessageSujet: retro collection   retro collection Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 12:09 pm

voila un nouveau journal qui vient de sortir sur nos demoiselles!!!retro collection 549852
retro collection Sdc15810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-63.fr/
depounet
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
depounet


Nombre de messages : 1713
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : vertaizon 63 puy de dome

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 12:11 pm

retro collection Sdc15811
retro collection Sdc15812
retro collection Sdc15813
retro collection Sdc15814
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-63.fr/
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4105
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 12:32 pm

tiens je vais me le payer celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 2:35 pm

retro collection 58781 c'est la TI de l'ami Jean-Marc B (Cric78) Exclamation

retro collection 704551 encore une "volée" à mon département retro collection 937159 , quoi que il triche car comme il a une maison familiale ici, il a laissé l'immatriculation d'origine retro collection 759826
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4105
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 2:44 pm

quand j 'ai acheter ma GLS a la base vert adriatique , j 'avais un voisin qui en avais une jaune en TI , et je lui avais dit que la mienne un jour serais plus puissante et plus belle que la sienne , il avais rigolé , dommage qu'il ne m 'a jamais recroiser plus tard
Revenir en haut Aller en bas
cric78
pilote 1100 special
pilote 1100 special
cric78


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 9:24 pm

Bien vu Arnaud, c'est effectivement ma voiture. Et pour la petite histoire le journaliste qui a écrit l'article habite tout près de chez toi.
La CAAPY n'a d'ailleurs pas été très coopérative, c'est difficilement compréhensible, elle dispose d'une mine d'or de documents mais n'en a pas donné l'accès. J'ai fourni sur mes archives personnelles toutes les photos qui illustrent l'article.

Je signale également au rayon presse le dernier numéro de l'Autojournal qui consacre 4 pages à la 1100 S 1970 à partir de l'essai effectué à l'époque par le journal (en vente jusqu'au 20 mars ou à commander sur journaux.fr).
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:29 pm

cheers bien content de te relire Jean-Marc retro collection 759826

Je vais me procurer au plus tôt ce super mag retro collection 549852
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4709
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:30 pm

cric78 a écrit:
Et pour la petite histoire le journaliste qui a écrit l'article habite tout près de chez toi.

scratch Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:32 pm

retro collection Bon-re11 cric78


Simc'amicalement

Gianpaolo
retro collection Bandie99
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26891
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 10:26 am

super cette parution!

posage :love

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 2:10 pm

J'ai acheté aussi.

Amusante petite chose : le pseudo du maître de cette jaune maya est Cric...
Mais alors pourquoi le cric n'est-il pas à sa place sous le capot pour le reportage ? parce qu'il ne peut y avoir qu'un cric à la fois ?

Monsieur Jean-Marc dit Cric, il faudrait offrir ce petit sticker à votre voiture (parce quelle le vaut bien) : voir auprès de Thierry92.

retro collection P3104126

Et je dérape sur une autre question :

On voit nettement dans cette TI la doublure d'isolation à face externe en alu de la tôle haute d'auvent derrière la batterie et le moteur d'EG.
Je n'ai pas ça sur ma GLS 81 (et qui est si peu bricolée qu'il est certain que ça n'a pas été retiré). Pourtant je l'ai sur le Rancho de 83 (et même sur "les" Rancho).

Pourquoi c'est y donc qu'il y a des voitures qui l'ont et d'autres pas ? Ca ne semble pas être une question d'années puisque on la voit sur une 1100 de 74, on l'a ensuite sur des Rancho des années 80.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Mar 19 Mar 2013, 9:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5712
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 8:12 pm

ayé je l'ai,merci pour l'info,Depounet

_________________
1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depounet
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
depounet


Nombre de messages : 1713
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : vertaizon 63 puy de dome

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 8:38 pm

mels a écrit:
ayé je l'ai,merci pour l'info,Depounet

de rien!retro collection 539789
normalretro collection 549852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-63.fr/
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9653
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 9:38 pm

Il ont encore celui avec la Dauphine en couv'. J'attends. C'est sympa mais il y a-t-il vraiment de quoi s'extasier ? Quoi de nouveau ? Parce que quand on a le guide Gazoline et la 1100 de mon père, un article de plus peut-il justifier l'achat de la revue ? même si la 1100 jaune Maya en vient à me faire douter de la pertinece du vert Prairial de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12795
Date d'inscription : 18/12/2009

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 9:43 pm

argad16 a écrit:

Et je dérape sur une autre question :

On voit nettement dans cette TI la doublure d'isolation à face externe en alu de la tôle haute d'auvent derrière la batterie et le moteur d'EG.
Je n'ai pas ça sur ma GLS 81 (et qui est si peu bricolée qu'il est certain que ça n'a pas été retiré). Pourtant je l'ai sur le Rancho de 83 (et même sur "les" Rancho).

Pourquoi c'est y donc qu'il y a des voitures qui l'ont et d'autres pas ? Ca ne semble pas être une question d'années puisque on la voit sur une 1100 de 74, on l'a ensuite sur des Rancho des années 80.


Bonsoir Jean-Pierre,
le passage à la marque Talbot, a sûrement marqué le déclin de la 1100.

Comparativement aux années précédentes, de nombreux composants ont été retirés de la production; ce choix a rendu la voiture moins complète, donc, moins attrayante, par rapport aux produits concurrents du début de la nouvelle décennie.

Les "passages des roues arrière", et aussi la face arrière (visibles dans le coffre), ne sont pas revêtues; n'existent plus à l'intérieur des portes, les baguettes revêtues en vinyle (comme les panneaux) en ligne avec les poignées pour l'ouverture des portes; absence de baguettes en aluminium sur les bas de caisse; absence d'insonorisation du compartiment moteur, etc..

Cette stratégie certainement voulue par TALBOT, a obtenu le résultat souhaité, la fermeture de la ligne de montage de la 1100. Sad

Simc'amicalement

Gianpaolo
retro collection Bandi108
Revenir en haut Aller en bas
cric78
pilote 1100 special
pilote 1100 special
cric78


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 10:22 pm

Pour répondre à argad16, si je garde pour moi l'origine de mon pseudo, à propos de l'absence de cric, je peux donner une explication.
J'ai en fait allégé et désencombré le compartiment moteur du cric que j'ai néanmoins gardé et que j'ai oublié de remettre pour la séance photo. Cet outil est une vrai calamité, en fait il est capable de par sa conception d'arracher le support dans lequel il vient se loger sous la voiture qui de ce fait va retomber et s'empaler sur lui. J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé dans les années 80 et je suis loin d'être le seul.
Olivier, c'est pas que je veux faire de la Pub pour RetroCollection, mais en tant qu'amateur, personnellement j'achète tous les journaux qui parle de la 1100, c'est comme ça aussi que ce véhicule sort de l'oubli petit à petit. Ton marchand de journaux, soit il est ravitaillé par les corbeaux, soit il ne recevra jamais le nouveau numéro (ou alors il l'a déjà vendu).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9653
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 10:28 pm

Oui, moi aussi mais comme cela fait un bail que j'achète des magazines, je trouve que les articles ont tendance à se répéter, normal, vu que les impressions et les renseignements sur la 1100 ne changent pas d'une anne sur l'autre. >C'est bien qu'on en parle, cela va faire monter la cote et faire en sorte que les fournisseurs ne négligent pas nos besoins en pièces détachées.


Dernière édition par Olivier 2B le Mar 19 Mar 2013, 10:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cric78
pilote 1100 special
pilote 1100 special
cric78


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 10:56 pm

Oui et c'est bien aussi de soutenir les ventes de journaux parce que les ventes diminuent chaque année
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 9:02 am

cric78 a écrit:
Pour répondre à argad16, si je garde pour moi l'origine de mon pseudo, à propos de l'absence de cric, je peux donner une explication.
J'ai en fait allégé et désencombré le compartiment moteur du cric que j'ai néanmoins gardé et que j'ai oublié de remettre pour la séance photo. Cet outil est une vrai calamité, en fait il est capable de par sa conception d'arracher le support dans lequel il vient se loger sous la voiture qui de ce fait va retomber et s'empaler sur lui. J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé dans les années 80 et je suis loin d'être le seul.

Au cas où tu aurais mal pris mon message : c'était évidemment juste pour relever que c'était marrant le rapport entre ton pseudo et le cric absent. Je ne te demande pas l'origine de ton pseudo et il ne s'agissait pas d'une critique pour "absence de cric" (ben non, t'es pas absent, t'es là... ouh là ça se complique).

Et tu as raison pour le cric. C'est un très mauvais système pourtant partagé par d'autres constructeurs (c'est pareil chez Peugeot depuis un bail à l'époque).
Ca n'a quasiment que des défauts (possibilités de ripage du pied au sol, bascule du tout pas impossible non plus dans certains cas, fragilité des ancrages à partir d'un certain âge...). Et en plus le cric dans sa position de rangement touche la joue moteur (j'ai indiqué dan mon sujet de restau avoir ajouté deux petits tampons en mousse cellulaire pour supprimer le contact).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Mar 19 Mar 2013, 9:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 9:05 am

purcit a écrit:
argad16 a écrit:

Et je dérape sur une autre question :

On voit nettement dans cette TI la doublure d'isolation à face externe en alu de la tôle haute d'auvent derrière la batterie et le moteur d'EG.
Je n'ai pas ça sur ma GLS 81 (et qui est si peu bricolée qu'il est certain que ça n'a pas été retiré). Pourtant je l'ai sur le Rancho de 83 (et même sur "les" Rancho).

Pourquoi c'est y donc qu'il y a des voitures qui l'ont et d'autres pas ? Ca ne semble pas être une question d'années puisque on la voit sur une 1100 de 74, on l'a ensuite sur des Rancho des années 80.


Bonsoir Jean-Pierre,
le passage à la marque Talbot, a sûrement marqué le déclin de la 1100.

Comparativement aux années précédentes, de nombreux composants ont été retirés de la production; ce choix a rendu la voiture moins complète, donc, moins attrayante, par rapport aux produits concurrents du début de la nouvelle décennie.

Les "passages des roues arrière", et aussi la face arrière (visibles dans le coffre), ne sont pas revêtues; n'existent plus à l'intérieur des portes, les baguettes revêtues en vinyle (comme les panneaux) en ligne avec les poignées pour l'ouverture des portes; absence de baguettes en aluminium sur les bas de caisse; absence d'insonorisation du compartiment moteur, etc..

Cette stratégie certainement voulue par TALBOT, a obtenu le résultat souhaité, la fermeture de la ligne de montage de la 1100. retro collection 877173

Simc'amicalement

Gianpaolo
retro collection Bandi108

Tu as sans doute raison, une fois de plus. Cela expliquerait que cette doublure d'isolation continue à être présente sur les Rancho des années 80 et pas sur ces dernières 1100.

Si Frédéric (Dompierre01400) passe par là, il pourrait nous dire si ses deux breaks ont ou n'ont pas cet élément.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 9:37 pm

Bonjour ! En effet, "je passe par là"...

Sur mes 2 breaks il y a la doublure de cloison (voir photo ; je n'ai pas encore nettoyé, seulement recherché un faux contact dans les fusibles...). D'autre part, les 2 sont dotées de l'habillage sur les passages de roue : peut-être les modèles Italiens étaient différents ?

retro collection Conche11
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 9:53 pm

Ben non, d'après la photo, on ne doit par parler de la même chose.

Toi tu dois penser à ça :
retro collection Conche10

Et moi je parlais de ça :
retro collection P9216810

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Dompierre01400
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dompierre01400


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 59
Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 10:02 pm

Ah ok...

Alors en effet, aucune des 2 n'en est équipée.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19971
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 10:28 pm

Donc on est "conformes".

Merci pour ta contribution.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 42
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 5:59 pm

j'ai lu ce magazine,il est bien mais il parle de toutes les declinaison de la 1100 sauf du rancho!retro collection 440797 c'est quand meme dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9653
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 6:02 pm

Bel article cependant et je suis assez enclin à la déception mais Là, on a une bonne synthèse sans avoir eu l'impression d'avoir perdu son temps et son argent.
Revenir en haut Aller en bas
cote
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
cote


Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Goderville 76

retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 11:54 am

j ai aussi acheter ce magazine...juste pour voir les très belles photos de la Ti de JMretro collection 549852

pour le texte, il n y a rien de vraiment nouveau et intéressant (mais des erreurs ci et là).

Seules le Ti avaient cet insonorisant supplémentaire (qui ne doit pas insonnoriser grand chose..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retro collection Empty
MessageSujet: Re: retro collection   retro collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retro collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retro collection
» 1100 GLS de 1973 - RÉTRO COLLECTION MAGAZINE
» Location Rétro Mariage, le spécialiste de la location de véhicule de collection
» [Livre] - Voitures de Collection Années 60 - Hachette Collection 2006
» RETRO PEUGEOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Actualité-
Sauter vers: