Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Teinte des jantes : cekoidon

+2
purcit
J-P16
6 participants
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16

Teinte des jantes : cekoidon Empty
MessageSujet: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 9:49 pm

J'ai fouiné sur le forum et dans la doc technique, mais je n'ai pas trouvé.

A-t-on des éléments d'identification de la teinte des jantes tôle comme celle-ci (est-ce constant d'ailleurs sur la production, ou variable par grandes plages ou très changeant de millésime en millésime) :

Teinte des jantes : cekoidon P3104127

gris, beige ?? mastic ??

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 10:15 pm

Bonsoir Jean-Pierre,
ne t'inquiète pas, demain, je vais t'envoyer le numéro de code correct, de la couleur des jantes. oui

Teinte des jantes : cekoidon Immagi12

Simc'amicalement

Gianpaolo
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 7:48 am

Il sait tout cet homme...

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 1:15 pm

Bonjour Jean-Pierre (et à vous tous Very Happy ),
désolé pour mon retard, mais, ma matinée a été assez laborieuse; j'ai remplacé la calandre sur une AUDI A4 Avant de l'année 2005.Teinte des jantes : cekoidon Vomito11

La couleur des jantes de ton italienne est:

Peugeot 1026 Gris Blanc

Simc'amicalement

Gianpaolo top

Dernière édition par purcit le Jeu 28 Mar 2013, 1:33 pm, édité 1 fois
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 1:25 pm

Tu n'es pas en retard... En retard de quoi ???

Tu ne seras pas battu.

Je n'avais pas l'intention de me précipiter ce matin pour acheter la peinture.

Merci une nouvelle fois pour ta contribution.

Mais moi je devrais être battu car j'ai commandé avant-hier de la peinture Narval chez Profilautolacke, et ... ils ont le 1026 donc j'aurais pu grouper :

http://www.ebay.fr/itm/Spraydose-Peugeot-1026-Gris-Blanc-Einschichtlack-400ml-GP3-23EUR-100ml-/150936761475?pt=Autopflege_Wartung&hash=item2324883483

Teinte des jantes : cekoidon 641956 Teinte des jantes : cekoidon 641956

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 2:35 pm

ca ressemble assez au RAL 7044 que j'ai mis sur la ES

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 3:06 pm

faut faire super gaffe aux couleurs prises en photo quand même.

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 3:08 pm

Mathieu Viollet a écrit:
faut faire super gaffe aux couleurs prises en photo quand même.

Oui mais je pense que Gianpaolo ne se réfère pas aux photos pour donner cette référence Peugeot, mais à ce qu'il sait. Et il en sait des choses...

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 3:17 pm

je dis pas que c'est "pareil", je dis que ca "ressemble"

Autant je comprends qu'on se prenne la tête pour de la couleur de carrosserie, autant pour des jantes, j'ai jamais compris.

J'achete pas des pompes pour le couleur de la semelle, mais bien pour le reste Laughing

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 3:23 pm

On est d'accord.

Pour le Rancho je m'étais contenté de l'équivalence en gris perle Citroën.
Je me serais de nouveau contenté d'une réponse approchante.

Mais si Gianpaolo dit Peugeot 1026, on peut foncer (enfin même si c'est clair), surtout si c'est dispo.

(ne pas oublier qu'il surveille ce que je fais avec cette italienne Teinte des jantes : cekoidon 803775)

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 3:42 pm

ce n'est pas un reproche si tu as la teinte exacte, tant mieux que tu puisses le faire.

j'étais exactement dans cet optique lorsque j'ai débuté dans le monde de l'auto de collection, dans mon esprit tout était cadré, rationalisé, noté. En réalité ce n'est pas aussi simple, le monde de l'auto industrielle est bien éloigné, ne serais-ce que par sa standardisation voulue, de l'artisanat régional de grand-papa, malgré tout, tout n'est pas toujours transparent, et les nombreuses questions que l'on peut se poser n'amènent pas toujours à une seule et unique réponse irréfutable.

Le sujet de la teinte des jantes, c'est un sujet récurrent, je fréquente un paquet de forums (citroen, peugeot, talbot, simca....) ca revient toujours sur la table au moment d'une remise en état/restauration.

Il en ressort qu'une jante, que sa teinte en particulier est une chose très secondaire, que les directives de production visant a définir sa couleur et son évolution au cours des millésimes, n'est pas toujours appliquée en temps et en heure, et ne correspond pas toujours à la teinte demandée par la directive. Comme toujours, l'argent étant le nerf de la guerre, si erreur il y a sur une teinte ou bien si le stock de peinture en cours est loin d'être fini avant le passage à la nouvelle teinte, on finit avec ce que l'on a et on change quant vient le moment....

Chez citroen par exemple il existe gris rosé AC 136 et gris rosé AC 140, oui oui deux fois le même nom pour deux références différentes..... en vrai les teintes sont vraiment différentes en plus, impossible de se tromper, le 140 étant plus foncé que le 136.

y'a eu ces teintes sur GS, AMI8, Dyane, 2CV et DS (sur SM les jantes sont noires), bien sur les ami et les GS étant produites à Rennes et les DS a Aulnay, le changement ne s'est pas fait en même temps, pour couronner le tout, chacun a appliqué la directive quand il a pu.... c'est donc un vrai casse tête.

si on sort de l'aspect couleur des jantes, sur les 306 (je suis en plein dedans) entre la phase 2 et la phase 3, les différences sont clairement identifiées sur les catalogues... pourtant on trouve des phase 3 du premier millésimes avec des baguettes de caisse larges..... fond de stock oblige on allait pas les jeter... enfin comble du comble, le moindre bout de tole d'une 306 possède le poinçon "Talbot", marque qui comme vous le savez à disparu bien avant la genèse de la 306....

Bref chacun fait bien sur comme il l'entend, pour ma part, mes autos ne sont pas des pièces de musée, quand j'ai un doute et que même un pro de la restauration est dans le fou, je fais comme bon me semble, je choisis ma teinte. Ca été le cas sur la CX, même des puristes voyant l'ensemble ne s'en sont pas rendu compte....

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 4:14 pm

et c'est très bien ainsi, ma réflexion menait juste à se méfier du rendu d'une couleur en photo, pas de faire un thèse ddr

je reviens juste toutefois sur l'exposé que tu as fait Fabrice, intéressant s'il en est.
ta 306 badgée talbot par endroits ne m'étonne pas trop, car elle a aussi été fabriquée en espagne, dans l'ancienne usine... chrysler. et a reçu le bloc 1592cc talbot, le même que la solara. donc il n'est pas impossible que les matrices aient reçu le poinçon Talbot, la preuve en est Smile

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 4:56 pm

tu es sur que c'est la bloc talbot et que c'est pas le XU de la bx/305,

je trouve surprenant qu'elle ai eu un moteur de conception plus ancienne que les autos qu'elle à remplacé et qui elles ne l'on pas eu....

Après que le rendu chromatique d'une photo dont on ne connait pas l'exposition soit approximative via écrans interposés, je suis entièrement d'accord avec toi... rien ne vaut le nuancier papier, ca evite bien des surprises.

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 7:29 pm

Pour en revenir à nos moutons (et sans considérer que la digression fut blâmable car elle ne l'est pas) :

Voilà trois pistes pour du peugeot 1026 (on peut le faire avec d'autres ref bien sûr mais c'est juste pour faire un petit point "commercial)

Il s'agit de bombes de 400ml dans les trois cas :

1- Profilautolacke sur eBay : 12,90 la bombe avec livraison gratuite pour 20 € de commande (soit à partir de deux bombes, on va donc comparer sur cette quantité), soit 25,80 € (notons que ma dernière commande date de lundi, elle est arrivée aujourd'hui soit trois jours)

http://www.ebay.fr/itm/Spraydose-Peugeot-1026-Gris-Blanc-Einschichtlack-400ml-GP3-23EUR-100ml-/150936761475?pt=Autopflege_Wartung&hash=item2324883483

2- Sprido : 17,50 la bombe et 9,90 de livraison = 44,90 pour deux bombes

http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/894-peinture-collection-gris-blanc-peugeot-1026.html

3- un autre fournisseur allemand : 15,49 la bombe plus 12,90 = 43,88 pour deux bombes

http://www.spraydosen-shop.de/spray-paint-peugeot-1026-gris-blanc-uni-one-coat

Désolé pour Sprido et pour la balance commerciale française mais il n'y a pas photo.

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 8:51 pm

De toute facon je t'aurais deconseillé sprido: ils ne sont pas fideles sur toutes les teintes

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 10:28 pm

Marrant, j'allais dire l'inverse, Sprido donne de bons résultats pour les teintes moto. et les seuls à savoir faire des candy facilement applicables Laughing
si tu as l'occasion, va voir un fournisseur dans ton coin, si ça se trouve il font aussi les bombes de peinture à la demande, je l'avais fait pour ma lampe JLD, ça ne m'a guère couté plus cher qu'une bombe de bonne qualité, et en terme d'application, rien à voir, quasiment équivalent à un pistolet bien réglé.

@ Phoz : faudrait que je retrouve où j'ai lu cette info , concernant la motorisation des 306 Wink

J'aime me battre  bigrin
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 7:49 am

Mathieu Viollet a écrit:

si tu as l'occasion, va voir un fournisseur dans ton coin, si ça se trouve il font aussi les bombes de peinture à la demande

Je sais très bien que je suis susceptible de trouver ce genre de produit localement, comme beaucoup d'autres. Mais pour ma part et par facilité, car mon ennemi est le temps qui passe et des journées trop courtes, je tape quasiment pour tout sur le Web (Expressso en panne ? plus de café, horreur : quatre clics, paf le joint, paf dans le panier, paf commandé, paf livré à J+2 et hop "café" ; si je dois aller chercher le joint chez le détaillant de pièces d'électroménager c'est pas loin d'une heure de foutue et pas sûr qu'il ait la pièce en stock).

Maintenant je marche comme ça. Cybercommerce à fond. Ca dégage du temps pour le reste.

L'autre jour, je me dis que je vais quand même bien "trouver" (mode prudent : "chercher") des vis inox cruciformes à tête fraisée-bombée (pour les rétros extérieurs) en local.
Après 2 GSB, 2 marchands de pièces auto, le comptoir des aciers et la quincaillerie de réference du coin qui me renvoient tous de l'un vers l'autre et ce, pour chou blanc sur toute la ligne, la conclusion est claire : Web (ces vis sont par exemple sur eBay ou chez X marchands, mais en boîte de 100 ou pire et il m'en fallait 4, du coup un gars que je connais par ici Teinte des jantes : cekoidon Drapea10 m'a trouvé ça Teinte des jantes : cekoidon 759826 ).

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 9:17 am

Mathieu Viollet a écrit:
Marrant, j'allais dire l'inverse, Sprido donne de bons résultats pour les teintes moto. et les seuls à savoir faire des candy facilement applicables Teinte des jantes : cekoidon 479670
si tu as l'occasion, va voir un fournisseur dans ton coin, si ça se trouve il font aussi les bombes de peinture à la demande, je l'avais fait pour ma lampe JLD, ça ne m'a guère couté plus cher qu'une bombe de bonne qualité, et en terme d'application, rien à voir, quasiment équivalent à un pistolet bien réglé.

@ Phoz : faudrait que je retrouve où j'ai lu cette info , concernant la motorisation des 306 Teinte des jantes : cekoidon 955986

j'ai recu un echantillon sprido concernant la teinte de ma DS. ca ne correspond pas du tout, que ca soit avec les ailes avant repeintes ou bien avec les portes qui ont leur peinture d'origine....

mais bien sur il ne faut pas en faire une généralité.... mais ca tirait vachement plus sur le vert!

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 5:54 pm

argad16 a écrit:

L'autre jour, je me dis que je vais quand même bien "trouver" (mode prudent : "chercher") des vis inox cruciformes à tête fraisée-bombée (pour les rétros extérieurs) en local.
Après 2 GSB, 2 marchands de pièces auto, le comptoir des aciers et la quincaillerie de réference du coin qui me renvoient tous de l'un vers l'autre et ce, pour chou blanc sur toute la ligne, la conclusion est claire : Web (ces vis sont par exemple sur eBay ou chez X marchands, mais en boîte de 100 ou pire et il m'en fallait 4, du coup un gars que je connais par ici Teinte des jantes : cekoidon Drapea10 m'a trouvé ça Teinte des jantes : cekoidon 759826 ).

bricovis pour rester dans le domaine du web , mais c'est sur que pour 4 vis, ça fait marner Teinte des jantes : cekoidon 440797

J'aime me battre  bigrin
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 3:53 pm

Un petit retour sur cette question de teinte (même si, comme l'estime Phoz, il n'y a pas mort d'homme à rester dans l'à peu près pour des jantes).

Gianpaolo avait donné le Peugeot 1026 comme référence. J'étais parti pour en commander à la boîte allemande qui m'a fourni le bleu Narval, mais sur cette gamme de teinte, ils ne font pas le port gratuit au-delà de 20 € d'achat. Du coup, je me suis plongé dans le nuancier RAL. Phoz évoquait le 7044 (gris soie) qui m'a paru un peu foncé.

Par chance mon supermarché U local (Feu vert et Mr Bricolage ne m'ayant été d'aucun secours, l'un n'ayant que du Motip par teinte constructeur mais pas le 1026 Peugeot, et l'autre un échantillon de peinture en bombe minable), avait du 7032 (gris silex) et du 7035 (gris clair). Le 7032 faisait un peu trop mastic (tirait trop sur le beige donc).
Le 7035 semblait pas mal.

Alors on teste :

Teinte des jantes : cekoidon P4094811

zone externe (III) : on n'en tient pas compte, la teinte n'est plus d'origine entre action du temps, des éléments plus saleté incrustée.
C'est la zone protégée par l'enjoliveur qui compte.

I : zone centrale : le 7035
II : zone intermédiaire : la couleur d'origine

Sans les repères :

Teinte des jantes : cekoidon P4094812

Moi, je vote RAL 7035.
Et à 6.00 € la bombe de 400 ml, je vote U (c'est là que je prends le reste d'ailleurs, apprêt et teintes usuelles genre noir).

Ya plus ka !!

Le nuancier RAL de la série 7 :
Teinte des jantes : cekoidon Ral_710

Laurent33
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Laurent33

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 4:17 pm

eek2
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 4:33 pm

je suis assez d'accord avec toi, si l'on excepte la brillance, on est dans les même tons.

B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 5:45 pm

y'a pleins de dénominations, gris ciment,gris souris, etc....mais je vois pas gris pour jantes, ce qui serait quand même plus simple !!! Laughing

dehors

Je déconne JP! Wink celui que tu as pris est très ressemblant . oui la brillance en plus ! top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teinte des jantes : cekoidon   Teinte des jantes : cekoidon Icon_minitime

Teinte des jantes : cekoidon
Page 1 sur 1