Production totale Simca en 1974 : 383.000 exemplaires
Production 1100 en 1974 : 217.000 exemplaires
Été 1973 : malgré la crise pétrolière, Chrysler France frappe un grand coup sur les limitations de vitesse : voici venir la mythique TI ! Pas moins de six phares, des jantes Dunlop, un intérieur très sportif... le rêve !
Parallèlement, durant l'hiver 1974, Chrysler France lancera également deux nouveautés : la GLE, qui n'est en fait qu'une GLS avec un moteur 5 CV et qui se vendra si mal qu'elle restera six mois, et l'ES, une S à moteur 6 CV, beau succès en perspective !
Curieusement, la motorisation 5 CV de la Simca 1000 disparaît ! Elle ne sera disponible que sur l'éphémère GLE qui sera un flop sans précédent... l'ES sera une réussite bien plus intéressante !
COACH - TI : 15.950 F
7 CV - 1.294 cm3 - 82 HP - 164 km/h
BERLINE - LS : 12.350 F
6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 146 km/h
BERLINE - GLS : 13.650 F
6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 146 km/h
BERLINE - S : 14.950 F
7 CV - 1.294 cm3 - 75 HP - 157 km/h
BERLINE - TI : 16.550 F
7 CV - 1.294 cm3 - 82 HP - 164 km/h
BREAK - LS : 12.950 F
6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 140 km/h
BREAK - GLS : 14.150 F
6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 140 km/h
BREAK - S : 15.450 F
7 CV - 1.294 cm3 - 75 HP - 150 km/h
TRANSMISSION FERODO SUR OPTION (*) : 1.055 F
* = indisponible sur Coach TI - Berline TI