Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 L'Histoire de Miss 1100 : 1974

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Histoire de Miss 1100 : 1974 Empty
MessageSujet: L'Histoire de Miss 1100 : 1974   L'Histoire de Miss 1100 : 1974 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 8:47 pm

Production totale Simca en 1974 : 383.000 exemplaires

Production 1100 en 1974 : 217.000 exemplaires

Été 1973 : malgré la crise pétrolière, Chrysler France frappe un grand coup sur les limitations de vitesse : voici venir la mythique TI ! Pas moins de six phares, des jantes Dunlop, un intérieur très sportif... le rêve !

Parallèlement, durant l'hiver 1974, Chrysler France lancera également deux nouveautés : la GLE, qui n'est en fait qu'une GLS avec un moteur 5 CV et qui se vendra si mal qu'elle restera six mois, et l'ES, une S à moteur 6 CV, beau succès en perspective !

Curieusement, la motorisation 5 CV de la Simca 1000 disparaît ! Elle ne sera disponible que sur l'éphémère GLE qui sera un flop sans précédent... l'ES sera une réussite bien plus intéressante !

COACH - TI : 15.950 F

7 CV - 1.294 cm3 - 82 HP - 164 km/h

BERLINE - LS : 12.350 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 146 km/h

BERLINE - GLS : 13.650 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 146 km/h

BERLINE - S : 14.950 F


7 CV - 1.294 cm3 - 75 HP - 157 km/h


BERLINE - TI : 16.550 F

7 CV - 1.294 cm3 - 82 HP - 164 km/h

BREAK - LS : 12.950 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 140 km/h

BREAK - GLS : 14.150 F

6 CV - 1.118 cm3 - 60 HP - 140 km/h

BREAK - S : 15.450 F

7 CV - 1.294 cm3 - 75 HP - 150 km/h

TRANSMISSION FERODO SUR OPTION (*) : 1.055 F

* = indisponible sur Coach TI - Berline TI
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Miss 1100 : 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Historique-
Sauter vers: