Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ressort de portiere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gbmx51
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
gbmx51


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 64
Localisation : nancy

ressort de portiere  Empty
MessageSujet: ressort de portiere    ressort de portiere  Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 5:31 pm

bonjour à tous

demande de l aide pour repare mes deux portes avant de ma 1100 ,le ressort de la poigné porte ne fonctionne plus ( il a du sauté ) comment le remettre ?
demande procedure de deshabillage de la ganiture de porte.
si vous avez des photos en bonus cela sera super
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

ressort de portiere  Empty
MessageSujet: Re: ressort de portiere    ressort de portiere  Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 6:45 pm

Pour dégarnir, c'est comme toutes portes de (presque) toutes les voitures (de cette époque du moins).
Des agrafes à téton qu'il faut faire sauter. Le plus difficile est d'en choper une première et le risque tient das la santé préalable du panneau. S'il est sain et solide, au pire il se peut que ça soit les agrafes qui cassent (une ou deux) mais c'est standard et ça se trouve partout (Restagraf).
Il existe des outils pour faire sauter els agrafes. A défaut si tu dois utiliser quelque chose, prendre un couteau de peintre (pas de tournevis par exemple) et lui mettre du scotch PVC (standard ou mieux : américain) ou ruban de masquage pour que ça ne soit pas le métal qui soit en contact.

Des photos, je vais chercher.

Une fois que tu auras fait sauter le panneau il sera plus facile de voir ce qui a lâche dans la tringlerie.

Pour t'aider à y voir clair (ce qui ne sera pas un luxe car en effet c'est dissimulé) tu peux visualiser le système sur le catalogue de pièces détachées en ligne (rubrique "centre des archives", "dossiers", "technique", les deux sujets de tête).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

ressort de portiere  Empty
MessageSujet: Re: ressort de portiere    ressort de portiere  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 12:54 pm

j'exhume ce sujet à propos du ressort de porte. dans mon cas j'ai tout démonter cet hiver et je ne sais plus comment le remettre.
Je parle bien de la poignée intérieure, qui a une petite goupille sur son axe, je ne sais plus si le ressort est pris dedans ou pas. ce montage n'est pas documentée dans les notices officielles, si quelqu'un pouvait me faire un petit croquis ce serait cool. ressort de portiere  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

ressort de portiere  Empty
MessageSujet: Re: ressort de portiere    ressort de portiere  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 7:36 pm

J'ai regardé de plus près et a défaut de mémoire j'ai cherché une encoche ou quelque chose pour caler le ressort dans la poignée. Bon il y un petit trou dans lequel le bout droit du ressort se loge parfaitement sans 100 000 positions possibles à partir de là le reste se déduit plus aisément. Voici quelques photos qui seront utiles à ceux qui se retrouvent avec un ressort défectueux. Sur le mien j'avais déroulé une spire pour récupérer de la longueur sur un bout, en chauffant je crois bien ... il y a eut long entre la réparation et le remontage. :-(
ressort de portiere  20200610
ressort de portiere  20200612
ressort de portiere  20200611
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

ressort de portiere  Empty
MessageSujet: Re: ressort de portiere    ressort de portiere  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 7:37 pm

plus la goupille fendue, la baguette de metal d'apport en soudure a été parfaite pour m'aider au montage ;-) ressort de portiere  20200613
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

ressort de portiere  Empty
MessageSujet: Re: ressort de portiere    ressort de portiere  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 9:05 pm

Ah punaise, j'avais pas compris ton problème. Mais du coup c'est parfaitement illustré.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Catiminal
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Catiminal


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 59
Localisation : Lot

ressort de portiere  Empty
MessageSujet: Re: ressort de portiere    ressort de portiere  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 9:26 pm

j'ai des gros problèmes de mémoire en ce moment, je perds sans arrêt des trucs, portable, lunettes, outils.

Mais j'en vois le bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutenpalette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





ressort de portiere  Empty
MessageSujet: Re: ressort de portiere    ressort de portiere  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort de portiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partie 3]L'armoire à Glace de Mathieu Viollet [modifié mieux que d'origine :D]
» Arrêt de portière
» Vis de fixation de portière?
» ressort
» Ressort butée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: