| remise en route d'une 1100 VF2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dajotheo débutant
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: remise en route d'une 1100 VF2 Ven 26 Avr 2013, 6:46 am | |
| bonjour, donc voila le projet qui va bientôt m'occuper (oui faut d'abord que mon voisin vide de son bric à brac la future miss):
donc en résumé, c'est une 1100 Vf2, l'année pour le moment j'en sais rien. elle n'a pas roulé depuis minimum 10 ans et repose à "l’abri" d'un cerisier sur ses petites roues dégonflées depuis le temps. elle sert de rangement à tout ce que le vieux monsieur qui me la donne ne sais pas où mettre ailleurs. quand elle a rendu sons dernier tour de vilebrequin elle était en parfait état de marche.
état extérieur visible: il manque le rétroviseur droit, la carrosserie est recouverte d'une espèce d'algue verdâtre, le cabochon arrière droit est cassé, et il y a une bande de rouille sur un pli de carrosserie qui est blanche (la carrosserie pas la rouille).
pneumatique: ils n'ont pas de craquelure mais sont dégonflés depuis longtemps. il ne sont pas usés non plus.
intérieur et mécanique: ben pour le moment j'en sais rien
une fois qu'elle sera approchable, je vais commencer par une vidange systématique de tous les fluides, et un changement de tous les filtres, et rajouter un petit filtre pour le carburant des fois que la condensation est oxydée le réservoir. puis recharge de la batterie (on sait jamais), avant d'envisager de la changer.
puis mise sur cale des roues motrices (au fait c'est une traction je crois ?), j'enlève (pour les changer) les bougies et je mets un petit peu d'huile dans chaque cylindre. enfin je fais tourner délicatement les roues à la main en ayant pris soin de mettre une vitesse bien sur, pour voir si le moteur est pas bloqué.
donc changement des bougies et du faisceau on sait jamais.
et là si je n'ai pas eut de mauvaise surprise on tentera un premier tour de clef de contact.
voila si j'ai oublié quelque chose à faire avant de tenter la réa, n'hésitez pas, toute aide sera la bienvenu.
merci à bientôt
david
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: remise en route d'une 1100 VF2 Ven 26 Avr 2013, 7:35 am | |
| zappe l arrivée du reservoir et met un bidon a la place _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: remise en route d'une 1100 VF2 Ven 26 Avr 2013, 8:00 am | |
| |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: remise en route d'une 1100 VF2 Ven 26 Avr 2013, 8:37 am | |
| hello les pneus quasi neufs, tu peux oublier, si elle démarre et roule, ils seront secs et certainement déformés. on parle de sécurité là, sur un véhicule dont le freinage n'est déjà pas violent violent, donc autant assurer sur le lien entre la voiture et le sol. le filtra à essence, place le entre la pompe et le carbu, pas avant (risque de non amorçage. la pompe, si démontable a une crépine, le carbu aussi d'ailleurs. démonte les gicleurs de celui-ci pour les nettoyer, ça ne mange pas de pain. tu peux faire tourner le moteur par l'intermédiaire de la poulie de pompe à eau (douille de 36mm) ça force moins. c'est bien une traction on veut des photos ! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: remise en route d'une 1100 VF2 Ven 26 Avr 2013, 10:58 am | |
| Tu auras aussi le freinage a revoir a plus ou moins long terme _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Jet63 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2424 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 53 Localisation : 63 Pont-du-Château
| Sujet: Re: remise en route d'une 1100 VF2 Ven 26 Avr 2013, 11:04 am | |
| Ca c'est le pire les freins oui..... j'ai assez grogné pour l'arrière |
|
| |
dajotheo débutant
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: remise en route d'une 1100 VF2 Sam 27 Avr 2013, 7:42 am | |
| bonjour,
pour le bidon en remplacement du réservoir, je vais voir si ça ne me prends pas trop de place. je commence seulement à explorer le forum, merci du lien. merci pour l'info pour le filtre, je n'y aurais pas pensé.
bon pour les pneu je me doutais bien que de toute façon ils n'allaient pas faire long feu. il faudra qu'ils tiennent sur 800 mètres (distance entre mon voisin et mon attelier), après de toute façon je les virent.
par contre les freins j'avais zappé!!! ils seront grippés vous pensez?
à ce moment là, un démontage, nettoyage direct s'impose non?
bon je me lance à l'assaut du forum pour découvrir vos expériences.
je pense que ce week end je pourrais allez voir ma future plus en détail
merci
david |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: remise en route d'une 1100 VF2 Sam 27 Avr 2013, 9:16 am | |
| Sur ma es qui n'avait pas roule depuis 4 ans j'ai du tout revoir _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: remise en route d'une 1100 VF2 Sam 27 Avr 2013, 12:09 pm | |
| Une voiture arrêtée depuis longtemps...le liquide de freins est drôlement corrosif....et comme là dessus la commande d'embrayage est aussi hydraulique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en route d'une 1100 VF2 | |
| |
|
| |
| remise en route d'une 1100 VF2 | |
|