Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marquages des vitrages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Marquages des vitrages Empty
MessageSujet: Marquages des vitrages   Marquages des vitrages Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 7:49 pm

Comme j'avais une commande de Gianpaolo pour une vitre latérale de Rancho/VF (c'est pour un de ses amis), j'ai plongé dans les réserves afin d'extraire la pièce.
J'ai trois paires déposées et telles quelles dans le grenier, je ne savais plus a priori ce qui était droit ou gauche (le rail permet de trancher mais il m'a fallu m'en assurer quand même : les galets sont visibles dans le rail en face interne, le côté plein du rail est face externe ; logique mais bon sur le moment Question Question Question).
Bref, ce n'est pas ce qui m'amène.

En plus de la latéralisation du rail, je m'étais dit que les marquages pouvaient aider car j'ai toujours pensé qu'une sorte de réglementation imposait que les marquage soient orientés d'une certaine manière (mais en effet, pourquoi ?). Et il me semblait que la logique disait que les indications devaient être lisibles de l'extérieur (et de fait apposées en face externe).

Je me suis amusé à vérifier si cette règle était respectée car mes premiers constats ne semblaient pas confirmer.

Eh bien soit je n'ai que des voitures dont les vitres ont été mélangées, changées, inversées, soit au montage lorsque une vitre était associée à un rail, personne ne regardait à ça (évidement ça ne vaut que pour les vitres planes, soit toutes les vitres latérales des Rancho/1100).

Sur le rancho n° 4 (encore entier), les deux vitres sont à l'envers par rapport à "la règle" supposée. Marquages en face interne et lisibles de l'intérieur (c'est du Boussois).
Sur la Narval, trois des quatre vitres descendantes sont bien avec marquages externes lisibles de l'extérieur (c'est du Boussois derrière, du Securit à l'avant gauche -assurément changé-) et à l'avant droit c'est inversé (et c'est du St Gobain ??!! alors que je ne pense pas qu'elle ait été changée celle-ci, la porte était intacte).
Quant aux deux vitres de custode (Siclasiv), l'une est dans un sens et l'autre inversée.
On notera que j'ai 4 fabricants différents pour 6 vitres !!!
Au sein de mes trois paires de vitres de Rancho déposées (là, c'est tout du Boussois), tout est joyeusement mélangé et même au sein des paires par voiture (ex : une gauche avec marquage lisibles de l'extérieur et en face externe, et une droite avec marquages en interne lisibles de l'intérieur sur la paire venant du Rancho n° 3).
Du coup, je me suis dit : quel bordel chez Simca. Ben, c'est pareil sur la 404 : à droite deux vitres avec marquages lisibles de l'extérieur, et l'inverse à gauche...

Bon, OK, il n'y a que moi que ça préoccupe. Les trucs pas "carrés", ça me chiffonne...

Si ça vous chante, regardez vos vitres pour voir...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Lun 20 Mai 2013, 4:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Marquages des vitrages Empty
MessageSujet: Re: Marquages des vitrages   Marquages des vitrages Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 11:36 pm

Faudrait que je pense à regarder sur mes voitures, mais je peux affirmer que sur ma R5 (4 portes) les vitres avant ont leur marquage lisible de l'intérieur. Alors que l'ar est lisible à l'extérieur. La porte ARD a d'ailleurs été changé avant que j'en soit le proprio.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages des vitrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: