| nouveau de vendée | |
|
+10GLX12 arno86 J-P16 anthony-du71 brugief SRT35 Olivier 2B purcit mels ben85 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ben85 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 41 Localisation : Vendée
| Sujet: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 6:28 pm | |
| Bonjour à tous,
Moi c'est Benoit, 29 ans, je réside sur la Vendée, je suis passionné de voiture des années 70/80, je possède une Ford sierra 2.3d de 1985, une bmw 730i e32 de 1989 et depuis hier soir une simca 1100 à priori de 1979 (pas de cg pour le moment) je viens vers vous pour partager sur ce modèle que j'affectionne particulièrement dans le but de la restaurer (sous réserve de pouvoir refaire la cg).
au plaisir de vous lire
Ben
Dernière édition par ben85 le Sam 25 Mai 2013, 7:03 pm, édité 1 fois |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 6:49 pm | |
| bienvenue Ben,tu es au bon endroit _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 7:26 pm | |
| |
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 7:34 pm | |
| Bienvenue à toi qui vient de l'ouest .. Bon choix pour la 730 i et la 1100 |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 7:35 pm | |
| |
|
| |
ben85 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 41 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 8:56 pm | |
| Merci pour l’accueil, petite question, j'ai voulu poster des photos de ma voiture dans la section adéquate, sauf qu'il semblerait qu'il faut un accès spécial, comment faire pour avoir cet accès ? |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 9:02 pm | |
| C'est plutôt une question de délai après inscription ou de nombre de messages. Il s'agit d'éviter les petits malins qui passent une fois pour balancer une photo de cul ou je ne sais quoi ! |
|
| |
ben85 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 41 Localisation : Vendée
| |
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 9:39 pm | |
| bienvenu j ai habité la Vendée a Beauvoir sur mer près de 10 ans ah la sierra super voiture j avais eu pour premiere voiture une 2l gt de 89 le topje l ai toujours regretté |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 10:03 pm | |
| S3LA1 = berline LE du millésime 1977 à 1980. Avec le monogramme Simca, ce n'est donc pas un millésime 80 (elle serait badgée Talbot). Si elle est de 1979, elle serait donc une 78. On me suit (millésime = juillet/juillet) ? La LE avait le moteur basse compression qui autorisait alors de rouler à l'ordinaire (moins cher). 50 cv sous le capot.
Elle a l'air bien vue de face. Tu la sors d'où ? Elle ne me semble pas être passée sur les sites de vente habituels. On est tellement à l'affut qu'on voit à peu près tout ce qui passe.
Bienvenue à toi. Tu es où en Vendée ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Sam 25 Mai 2013, 10:20 pm, édité 5 fois |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 10:14 pm | |
| bienvenue à toi Voilà un deuxième homme de Vendée, j'espère pour toi que ta belle est en meilleur état que ton homologue vendéen (il a un pick up en cour de resto qui était très TRES malade ) |
|
| |
GLX12 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 60 Localisation : CAPDENAC (AVEYRON)
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 10:22 pm | |
| salut |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 10:25 pm | |
| Autre élément d'identification : pour le millésime 78 => ceintures à enrouleur (avant) sur toutes les 1100. Ca aide à cerner.
Quant à la CG, si pas moyen d'avoir le CG "normale" tu pourras toujours faire une CG "collection" avec une attestation de la CAAPY. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
ben85 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 41 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 10:45 pm | |
| alors par ou commencer j'habite un petit village entre Luçon et les sables d'olonne. Pour ce qui est de la simca elle n'est apparue nul par sur le net, en allant chez un client je l'aperçois au fond de la cours : - jolie voiture que vous avez là !! - tu la veux ? -je sais pas, combien ? -150e ça te parais correcte ? -ok, je passe la prendre ce soir mon grand père ayant eu la même, neuve à l'époque, j'ai pas hésité longtemps, pour le prix, pas grand chose à perdre. sinon, elle n'a pas de corrosion perforante, frein avant grippé, boite à revoir (la 3ème ne passe pas) et bien entendu une peinture, j'attend de faire la carte grise avant de me lancer dans les travaux |
|
| |
ben85 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 41 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: nouveau de vendée Sam 25 Mai 2013, 11:57 pm | |
| - argad16 a écrit:
- avec une attestation de la CAAPY.
tu peux t'expliquer sur ce point, ça m'interresse grandement |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 7:55 am | |
| Bonne affaire donc (en effet pour le prix, on prend et on voit après), de proximité en plus.
Entre Luçon et les Sables... Pas inconnu pour moi. Je vais à la Tranche régulièrement depuis... hem... 40 ans. J'ai beaucoup pratiqué le secteur entre Pont-rouge et les Sables (plus que Luçon Pont-rouge, mais je connais aussi).
Pour la carte grise je t'explique ça après le petit-déj... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Dim 26 Mai 2013, 9:18 am, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 8:57 am | |
| Reprenons... Avec ce document (ou son équivalent pour une auto française car ici c'est pour une Simca exportée - à l'origine- et revenue ensuite, d'où la mention "véhicule importé conforme à un type national") : que tu obtiens auprès de la CAAPY : http://www.caapy.net/ en renvoyant la demande qui est ici : http://www.caapy.net/services/demande-de-renseignements/ tu peux obtenir une carte grise collection sans disposer de la carte grise normale. Cette attestation CAAPY est équivalente à l'attestation FFVE (la FFVE fournit le document pour les marques qui ne peuvent plus la fournir elles-mêmes). En matière de CG collection, il y a les pour, les contre et les "bien au contraire mais, quoi que, enfin". Un éternel débat sans cesse recommencé. Mais cela ne vaut que lorsqu'on a le choix entre conserver une CGN et passer en CGC. Quand il n'y a pas de CGN, la CGC s'impose. Les restrictions de circulation n'existent plus (même si rien n'est jamais définitif dans cette société autophobe) et le CT est à passer tous les cinq ans. Le dossier "préfecture" est constitué des mêmes pièces que pour une CGN, sauf que la CG est remplacée par cette attestation : http://vosdroits.service-public.fr/F1925.xhtml _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
ben85 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 41 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 9:53 am | |
| ben alors pour le coup tout est dit je ne pensais pas que cela pouvait être aussi simple... |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 6:43 pm | |
| Pour être complet, je reviens sur mon message du matin quant à l'identification du modèle : le type S3LA1 est également et même d'abord (en 75) celui de la LX. Ce type est partagé par les trois modèles : LX exclusivement en 75, puis LX et GLX à bas taux de compression en 76 (cette même année il y a des LX et GLX à taux normal sous le type S3DB1), puis LX et LE en 77, et enfin LE seule en 78, 79 et 80. Mais je n'avais pas mentionné les types LX et GLX lors de la rédaction initiale car : - il est évident que ce n'est pas une LX puisqu'elle a 4 portes et qu'elle est blanche, même si la peinture aurait pu ne pas être un élément définitif ; - quant à être une GLX (version 4 portes de la LX), il lui aurait fallu des appuie-tête, des baguettes de ceinture de caisse, et le rétro non chromé ne cadre pas non plus. De plus en partant de la date indiquée par Benoît, ça ne semblait pas coller. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 8:07 pm | |
| Bonjour,
De passage sur le forum (comme presque tous les jours), ma petite contribution : d'après le HS de Gazoline, ta voiture semble être une berline 1100 LE du millesime 1979 ; c'est le 9 de "9P" (pour info : '78 : "8P" / '80 : "AP" / '81 : "BP")
Bienvenue à toi ! |
|
| |
ben85 Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 41 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 8:36 pm | |
| merci pour toutes ces info, pour l'année, se serait un voisin de la personne qui me l'à vendue, travaillant chez peugeot, qui aurait parlé de 1979, mais je n'ai aucune certitude sur ce point |
|
| |
GLX12 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 60 Localisation : CAPDENAC (AVEYRON)
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 8:37 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Pour être complet, je reviens sur mon message du matin quant à l'identification du modèle : le type S3LA1 est également et même d'abord (en 75) celui de la LX. Ce type est partagé par les trois modèles : LX exclusivement en 75, puis LX et GLX à bas taux de compression en 76 (cette même année il y a des LX et GLX à taux normal sous le type S3DB1), puis LX et LE en 77, et enfin LE seule en 78, 79 et 80.
Mais je n'avais pas mentionné les types LX et GLX lors de la rédaction initiale car : - il est évident que ce n'est pas une LX puisqu'elle a 4 portes et qu'elle est blanche, même si la peinture aurait pu ne pas être un élément définitif ; - quant à être une GLX (version 4 portes de la LX), il lui aurait fallu des appuie-tête, des baguettes de ceinture de caisse, et le rétro non chromé ne cadre pas non plus. De plus en partant de la date indiquée par Benoît, ça ne semblait pas coller. il y a des lx blanche 4 portes |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 8:49 pm | |
| - GLX12 a écrit:
- argad16 a écrit:
- Pour être complet, je reviens sur mon message du matin quant à l'identification du modèle : le type S3LA1 est également et même d'abord (en 75) celui de la LX. Ce type est partagé par les trois modèles : LX exclusivement en 75, puis LX et GLX à bas taux de compression en 76 (cette même année il y a des LX et GLX à taux normal sous le type S3DB1), puis LX et LE en 77, et enfin LE seule en 78, 79 et 80.
Mais je n'avais pas mentionné les types LX et GLX lors de la rédaction initiale car : - il est évident que ce n'est pas une LX puisqu'elle a 4 portes et qu'elle est blanche, même si la peinture aurait pu ne pas être un élément définitif ; - quant à être une GLX (version 4 portes de la LX), il lui aurait fallu des appuie-tête, des baguettes de ceinture de caisse, et le rétro non chromé ne cadre pas non plus. De plus en partant de la date indiquée par Benoît, ça ne semblait pas coller. il y a des lx blanche 4 portes Ben oui, mais dans ce cas il s'agit de GLX et non de LX. Ou alors j'ai raté une marche ?? et de toute façon dans ce cas, il y a des éléments (baguettes, appuie-tête...) qui manquent ici. - Dompierre01400 a écrit:
- Bonjour,
De passage sur le forum (comme presque tous les jours), ma petite contribution : d'après le HS de Gazoline, ta voiture semble être une berline 1100 LE du millesime 1979 ; c'est le 9 de "9P" (pour info : '78 : "8P" / '80 : "AP" / '81 : "BP")
Bienvenue à toi ! Merci Frédéric. J'ai cherché autour de cette histoire de n° se série car mes neurones me disaient qu'il y avait un truc pour identifier. Mais ça ne m'est pas revenu. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
GLX12 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 500 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 60 Localisation : CAPDENAC (AVEYRON)
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 9:00 pm | |
| oui mais tu cite "il est évident que ce n'est pas une LX puisqu'elle a 4 portes et qu'elle est blanche," |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 9:06 pm | |
| - argad16 a écrit:
- GLX12 a écrit:
- argad16 a écrit:
- Pour être complet, je reviens sur mon message du matin quant à l'identification du modèle : le type S3LA1 est également et même d'abord (en 75) celui de la LX. Ce type est partagé par les trois modèles : LX exclusivement en 75, puis LX et GLX à bas taux de compression en 76 (cette même année il y a des LX et GLX à taux normal sous le type S3DB1), puis LX et LE en 77, et enfin LE seule en 78, 79 et 80.
Mais je n'avais pas mentionné les types LX et GLX lors de la rédaction initiale car : - il est évident que ce n'est pas une LX puisqu'elle a 4 portes et qu'elle est blanche, même si la peinture aurait pu ne pas être un élément définitif ; - quant à être une GLX (version 4 portes de la LX), il lui aurait fallu des appuie-tête, des baguettes de ceinture de caisse, et le rétro non chromé ne cadre pas non plus. De plus en partant de la date indiquée par Benoît, ça ne semblait pas coller. il y a des lx blanche 4 portes Ben oui, mais dans ce cas il s'agit de GLX et non de LX. Ou alors j'ai raté une marche ?? et de toute façon dans ce cas, il y a des éléments (baguettes, appuie-tête...) qui manquent ici.
- Dompierre01400 a écrit:
- Bonjour,
De passage sur le forum (comme presque tous les jours), ma petite contribution : d'après le HS de Gazoline, ta voiture semble être une berline 1100 LE du millesime 1979 ; c'est le 9 de "9P" (pour info : '78 : "8P" / '80 : "AP" / '81 : "BP")
Bienvenue à toi ! Merci Frédéric. J'ai cherché autour de cette histoire de n° se série car mes neurones me disaient qu'il y avait un truc pour identifier. Mais ça ne m'est pas revenu. Cette voiture est une 1100 LS[/i][/b] sur et certain ,la 1100 LE a un cartouche rouge sous le monogramme SIMCA de hayon arrière avec l'inscription 1100 LE |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: nouveau de vendée Dim 26 Mai 2013, 9:51 pm | |
| - GLX12 a écrit:
- oui mais tu cite "il est évident que ce n'est pas une LX puisqu'elle a 4 portes et qu'elle est blanche,"
Arlindo, il y a un second tiret ensuite. Là il n'est question que de la LX (2 portes) La 4 portes (GLX) est au second tiret. - jules 22 a écrit:
Cette voiture est une 1100 LS[/i][/b] sur et certain ,la 1100 LE a un cartouche rouge sous le monogramme SIMCA de hayon arrière avec l'inscription 1100 LE Alors c'est curieux car les trois sources documentaires dont je dispose ne font état du modèle LS que pour le dernier millésime (1981) ce qui est censé impliquer un marquage Talbot et non Simca. La LS y est indiquée comme se substituant à la LE au 1er juillet 80 et devrait porter le type mine T3DB1. De plus, comme l'a indiqué Fab16 le n° d'immatriculation est bel et bien de fin 78 ce qui désigne une auto du millésime 79. Mais la documentation n'est pas toujours fiable. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
bordelik31 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 18/05/2009 Age : 64 Localisation : saint martin des noyers 85140
| Sujet: Re: nouveau de vendée Mer 29 Mai 2013, 5:04 pm | |
| salut ben85 , et bienvenue ici les infos comme quoi , il n'y aurait que deux habitants de la vendée ici , sont fausses également @+ philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau de vendée | |
| |
|
| |
| nouveau de vendée | |
|