Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cerclages de phare...

Aller en bas 
+2
phoz182
Mathieu Viollet
6 participants
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:40

Salut à tous.

Etant en cours de reprise de l'avant de mon rancho (dérouillage et goudronnage des intérieurs d'aile, changement du groupe motopropulseur, décapage et peinture des pieces peintes en noir, peinture compartiment moteur), j'ai refait à presque neuf mes phares principaux, identiques aux simca 1100.

Cependant au remontage, un truc m'embête: même en forcant, je n'ai pas réussi à remettre les cerclages de phares sur les phares. on voit bien un ergot formé dans la tôle en haut, un téton en plastique en bas, mais impossible de faire passer le cerclage autour du cuvelage de phare ( repeint à l'epoxy, mais pas 3mm d'épaisseur quand même!)...

Alors je me plante dans la manip? tout ce que j'ai essayé autrement me semble un bon moyen de les perdre dans la nature... si vous avez une idée, je suis preneur cheers

d'avance merci!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26238
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:00

arf, en toute honneteté j'ai jamais déposé les miens... faudrait que j'en démonte un eque j'essaie de le remonter pour voir....

question con, le cuvelage a un sens (en principe impossible de se tromper vu les attaches) mais n'aurais tu pas inversé quelque chose?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:29

Salut

le cuvelage a un sens, mais comme tu le dis, impossible de se planter: l'attache basse a un mécanisme de réglage position à vide / position chargée, et il y a a coté une pièce plastique avec un bossage servant à bloquer le cerclage, et on ne peut la monter que dans un sens.

la dernière solution est que le cerclage ne soit bloqué qu'entre l'ergot métallique en haut et le bossage en plastique en bas, ce qui pourrait sembler logique... dans ce cas on ne passe pas le cerclage tout autour de l'épaulement du cuvelage, mais jusqu'à la moitié seulement... et on entre le cerclage en appuyant à gauche et à droite pour le déformer un poil en forme d'ellipse... à voir Wink

par contre tu peux me renseigner sur le positionnement du trou qui est dans le cerclage... je pense qu'il est en bas, pour évacuer l'eau, mais bon...

@+
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26238
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:31

tu parles du trou ou il y a le passe fil? si c'est celui là il est bien en bas.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:51

ça c'est le trou du cuvelage. sur le rancho il sort en haut d'ailleurs, avec le mécanisme de basculement du phare en bas.

je parle d'un trou dans le cerclage de phare chromé, je pense qu'il est orienté en bas, si tu peux me le confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26238
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:04

ah pardon j'avais mal lu. oui celui la est en bas pour eviter que l'eau stagne

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12196
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:11

Ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: tole derriere les clignotants   cerclages de phare... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:37

bonjour a tous !lorsque j ai refait la mienne je me suis trouvé avec une grosse corrosion sur la tole derriere les clignotants avant ,mais c est vrai que années auparavant j avais eu un acrochage et est ce qu il avait redresser la tole ou pas peint pour éviter la corrosion ;mais j avais été obligé de refaire des toles moi méme,si je me trompe pas ,je crois que c était souder avec la tole de phare ;et depuis quelque temps j avais remarqué que mon clignotant fonctionnais que de temps en temps et il était vraiment temps de si mettre !!surtout je crois a droite !! Twisted Evil oui
Revenir en haut Aller en bas
11-sang
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
11-sang


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 52
Localisation : nord isere

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:42

oui oui moi aussi le clignotant marche un coup sur 2 Very Happy
non je deconne mais il est vrais que cette partie est fragile et est sujet a la corrosion donc a surveillé de prés
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: 1100   cerclages de phare... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:48

11-sang a écrit:
oui oui moi aussi le clignotant marche un coup sur 2 Very Happy
non je deconne mais il est vrais que cette partie est fragile et est sujet a la corrosion donc a surveillé de prés
lorsque j ai refait ma 1100 c était derriere les clignotant avant et les bas de caisses et a la jointure des ailes arrieres ou j avais le plus de corrosion !
et c est vrai que les clignotants ,un coup il marche ,un coup il s arréte couic Laughing Surprised Evil or Very Mad zinzin
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26238
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:17

la mienne a eu une veilleuse qui marchait plus a cause d'une mauvaise masse: ma solution; remplacer la vis d'origine par une en inox! et maintenant ca marche

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: clignotant   cerclages de phare... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:47

phoz182 a écrit:
la mienne a eu une veilleuse qui marchait plus a cause d'une mauvaise masse: ma solution; remplacer la vis d'origine par une en inox! et maintenant ca marche
moi sur la mienne c était plus une question de rouille !les vis a changer et les toles !! nervous
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26238
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:09

Laughing

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: 1100   cerclages de phare... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:27

phoz182 a écrit:
Laughing
peut tu me dire phoz comment l on fait pour répondre sans etre obliger de citer ou reprendre le message d avant ,!merci affraid
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:36

Bonsoir Pascal,

tout en bas de la page tu as un cadre gris dans lequel tu peux écrire ton message.

Ecris quelques mots, puis clique en dessous sur "prévisualiser" pour faire apparaître tous les smileys.

Quand tu fais ça, tu vois apparaître ton message tel qu'il sera posté, dans une fenêtre, au dessus de celle dans laquelle tu écris.

Tu peux compléter ton message, toujours dans le cadre "poster une réponse", recliquer sur "prévisualiser", autant de fois que tu veux.

Quand le message est ok, tu cliques sur "envoyer", sous le cadre dans lequel tu écris.

biere
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:58

ok mon petit bruno et bien le bonjour part la méme occasion !c est vrai que votre forum et pas evident part rapport au notre de nos motos qui est plus simple d aspect,ceci n est pas une critique mais quand tu n a pas l habitude ??j ai essayer de mettre des photos sur votre forum l autre jour car on m a demander une photo de ma moto de collection mais impossible ,mais c est pas grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:08

bon et bien il sont tous coucher !!bonne nuit ou bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:29

Si tu suis le tutorial explicatif cela se fait tout seul il est même moins compliqué sur ce forum que sur d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:09

simca76 a écrit:
bon et bien il sont tous coucher !!bonne nuit ou bonne soirée!!
Au moins, tu sais comment écrire en "gras" ! Very Happy

Pour les photos : à mon avis Pascal, suite au moment qu'on a passé au téléphone à ce sujet, pour pouvoir réussir à mettre des photos, il faut que tu fasses venir un copain chez toi, qui te montre comment faire. C'est très simple, tu le verras toi-même, mais ça ne peux pas s'inventer quand on ne sait pas.

Je suis à l'aise pour te dire ça car quand je me suis inscrit sur le forum, j'ai mis un moment à comprendre comment faire et j'ai eu besoin qu'on m'explique.

Tu ne connais pas des choses basiques qui sont indispensables pour pouvoir y arriver: notamment le "copier-coller".

C'est bête comme chou, mais tu ne vas pas le découvrir si personne ne te montre ce que c'est.

Alors, pas de complexe à avoir, invite un pote à bouffer et fais-toi expliquer, tu vas comprendre en 10 minutes.

biere
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26238
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:48

oui tu verra, ce n'est pas compliqué.... en plus y'a eu du travail de fait pour l'expliquer sur le forum....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:42

pour l instant je n y connais rien ,je commence a arrivé a certaines choses ,mais si tu veux je peut te passer des photos de ma gt sur ta messagerie car je crois l avoir encore !!la bonne soirée a vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:52

Pour l'instant tu sais écrire en gras, c'est dèjà çà ! ddr

(mais c'est mieux d'écrire en "normal", comme ça tu gardes le gras pour les mots à faire ressortir).

En attendant de savoir mettre des photos toi-même (je me répète, fais-toi expliquer le nécessaire par quelqu'un), tu peux bien sûr les passer par mail et les faire mettre par un membre du forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:03

vu mon métier ,je ne suis pas souvent la et ca me pompe l air ,je suis la dessus car j aime le contact avec des gars comme vous et de la méme passion mais sans quoi l ordi ce n est pas ma tasse de thé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26238
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 23:54

sinon faut que quelqu'un t'explique au téléphone

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:52

on verra ca si quelqu un veut me montrer ! car c est rageant de ne pas arriver a y mettre des photos !pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerclages de phare... Empty
MessageSujet: Re: cerclages de phare...   cerclages de phare... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cerclages de phare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phare
» Le phare avant.
» Phare ducellier
» ECHANGE PHARE
» PHARE 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: