Production totale Simca en 1976 : 490.000 exemplaires
Production 1100 en 1976 : 178.000 exemplaires
Automne 1975 : toute l'attention est mobilisée sur le nouveau et gargantuesque succès de la marque, alias les 1307 et 1308. La production totale fait un bond en avant et la gamme 1100 est simplifiée : la LS est remplacée par la LE et la GLS est devenue la pimpante GLX... mais pas dans la gamme break ! Curieux...
En revanche, pas mal de petites améliorations : conçernant la boîte de vitesses, plus précise, mais aussi et surtout au niveau des équipements : nous souhaitons la bienvenue aux ceintures à enrouleur, au dégivrage et au désembuage de la lunette arrière, et au combiné d'essuie-glace et de lave-glace !
COACH - LX : 19.070 F
6 CV - 1.118 cm3 - 50 HP - 140 km/h
BERLINE - LE : 18.080 F
5 CV - 944 cm3 - 47 HP - 132 km/h
BERLINE - LE : 18.750 F
6 CV - 1.118 cm3 - 50 HP - 140 km/h
BERLINE - GLX : 19.870 F
6 CV - 1.118 cm3 - 58 HP - 145 km/h
BERLINE - ES : 20.770 F
6 CV - 1.118 cm3 - 58 HP - 145 km/h
BERLINE - S : 21.550 F
7 CV - 1.294 cm3 - 75 HP - 157 km/h
BERLINE - TI : 24.200 F
7 CV - 1.294 cm3 - 82 HP - 164 km/h
BREAK - LE : 19.490 F
6 CV - 1.118 cm3 - 50 HP - 135 km/h
BREAK - GLS : 21.010 F
6 CV - 1.118 cm3 - 58 HP - 140 km/h
TRANSMISSION FERODO SUR OPTION (*) : 1.055 F
* = indisponible sur : Coach LX - Berline LE - Berline TI - Break LE