| Préparation pour rallies | |
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Auteur | Message |
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Jack_Z débutant
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 56 Localisation : Madrid
| Sujet: Préparation pour rallies Mar 28 Oct 2008, 1:59 pm | |
| Chers tous : Je suis nouveau au forum, de l ´Espagne, et depuis de chercher et rechercher j´ai ne trouve pas web ou liason espagnole pour la SIMCA 1100 ( 1200 en Espagne ) et je vous écris avec des question sur l ´amortissement et sa préparation pour rallies :arrow: 1 . Comment on peut durcir l´amortissement ?. Ma SIMCA ( une 1200 LX 3 portes, equivalent a la 1100 TI 3p avec moteur 1.600 ) a un pair de KONI rouges avec régulation á l´avant et á l ´arrière un pair de Giriling sport, mais elle était pourtant faible, douce... ( ne pas comme a le standart, mais roule beaucoup ). Je n´ai pas d´éxperiénce en bars antiroulisement, mais si en changer les ressorts ( qu´elle n´a pas !!!) :arrow: 2. Comment on peut baisser la distance du coque au sol ? :shock: A l ´Espagne n ´existe pas d´information aucune sur elle, et moins si s´agit de specifications pour courses de rallies. Merci d ávance votres réponses a mes questions, Salut ! |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Mar 28 Oct 2008, 2:47 pm | |
| - Jack_Z a écrit:
- Chers tous :
Je suis nouveau au forum, de l ´Espagne, et depuis de chercher et rechercher j´ai ne trouve pas web ou liason espagnole pour la SIMCA 1100 ( 1200 en Espagne ) et je vous écris avec des question sur l ´amortissement et sa préparation pour rallies
:arrow: 1 . Comment on peut durcir l´amortissement ?. Ma SIMCA ( une 1200 LX 3 portes, equivalent a la 1100 TI 3p avec moteur 1.600 ) a un pair de KONI rouges avec régulation á l´avant et á l ´arrière un pair de Giriling sport, mais elle était pourtant faible, douce... ( ne pas comme a le standart, mais roule beaucoup ). Je n´ai pas d´éxperiénce en bars antiroulisement, mais si en changer les ressorts ( qu´elle n´a pas !!!)
:arrow: 2. Comment on peut baisser la distance du coque au sol ? :shock:
A l ´Espagne n ´existe pas d´information aucune sur elle, et moins si s´agit de specifications pour courses de rallies.
Merci d ávance votres réponses a mes questions,
Salut ! alors je n'ai pas forcément toutes les réponses a tes questions, mais quelques éléments. - les barres antiroulis arrières peuvent être remplacées par des barres antiroulis de matra simca rancho. elles sont plus grosses et permettent a l'auto de prendre moins de roulis et d'avoir une direction plus précise. - ensuite pour améliorer la tenue de route tu peux monter des amortisseurs a gaz... - pour rabaisser l'auto, a priori,ben faut régler la hauteur de suspension et c'est tout. [edit] correction de mes conneries _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Dernière édition par phoz182 le Jeu 30 Oct 2008, 8:57 pm, édité 1 fois |
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Jack_Z débutant
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 56 Localisation : Madrid
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Mar 28 Oct 2008, 6:13 pm | |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Mar 28 Oct 2008, 11:04 pm | |
| je sais pas si on a totalement répondua tes questions, j'attends des schémas moi _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Jack_Z débutant
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 56 Localisation : Madrid
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Mer 29 Oct 2008, 9:09 pm | |
| je vous remercie par tous votres réponses et j´attend des schemas. Pour moi sera meiux et plues facile á réaliser. :cyclops: |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12753 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Jeu 30 Oct 2008, 10:31 am | |
| il semblerait que Bruno 09 t'aies envoyé des choses et j'ai reréfléchi à la chose au vu du commentaire de Bruno quand à ce que j'ai raconté. la barre de torsion c'est un ressort. bon OK. on peut admettre que ses caractéristiques sont les mêmes quelque soit la force qu'on leur applique. et je me suis rendu compte de la connerie que je racontais... à savoir qu'il doit suffire de reprendre le réglage de garde au sol avec les écrous de réglage des barres de torsion qui sont sous la caisse, afin de changer l'assiette générale de la voiture. si les vis de réglage sont assez longues, ça ne doit pas être un souci. dans ce cas on peut remettre des amortisseurs plus courts et plus réactifs que ceux d'origine, ce qui doit pas mal améliorer la tenue de route en virage. après, des barres stab de rancho a l'arriere comme le préconise bruno dans le tuto "comment améliorer la tenue de route de sa 1100" et ça doit le faire faut peut être simplement commencer par ça donc toutes mes excuses pour les bêtises racontées. je crois que je vais retourner à mes cuvelages de phares moi |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Jeu 30 Oct 2008, 10:36 am | |
| perso, j'en sais encore moins que toi là dessus. Je vais voir le mail de bruno. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Jeu 30 Oct 2008, 9:01 pm | |
| Bonsoir Jack, y bienvenudo aqui en el foro.
On va pouvoir, petit à petit, répondre à tes questions.
1) c'est très facile de régler la hauteur de ta voiture. On va t'expliquer.
2) Il y a des améliorations possible pour la suspension, mais pour te répondre, il faut que tu nous donnes des informations :
Il faut que tu mesures tous les diamètres des barres de suspension et des barres anti-roulis :
- à l'avant : diamètre des deux barres de torsions longitudinales (le long des longerons), et diamètre de la barre anti-roulis transversale.
- à l'arrière : diamètre des deux barres de torsion transversales, et diamètre de la barre anti-roulis transversale.
Quand tu auras fais ça, tu viens nous donner les résultats, et je te dirai ce qui est possible de faire pour améliorer les suspensions et réduire le roulis en virage.
Tu dis qu' il n'y a pas de ressorts à l'arrière : il n'y a pas de ressorts hélicoïdaux visibles, mais il y a deux barres de torsions transversales qui jouent exactement le même rôle.
Hasta pronto.
Dernière édition par bruno 09 le Jeu 30 Oct 2008, 9:49 pm, édité 1 fois |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Jeu 30 Oct 2008, 9:06 pm | |
| suite aux bétises que l'on a racontées de part et d'autres sur ce post, je viens de faire du nettoyage... Jack_z on compte sur toi et tes mesures pour que bruno puisse nous expliquer tout ca clairement. Je pense que ca interesse pas mal de monde ici. Car en dehors des rallyes, c'est toujours interessant d'améliorer un peu sa suspension. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12753 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Jeu 30 Oct 2008, 10:04 pm | |
| ce que tu comptais faire sur la 1100 d'ailleurs quand allons nous le désosser ce rancho à la casse? |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Jeu 30 Oct 2008, 10:43 pm | |
| faut que l'occasion se présente. peut êttre le jour ou on s'occupera des soufflets de cardan _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Jack_Z débutant
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 56 Localisation : Madrid
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Ven 31 Oct 2008, 10:18 pm | |
| Merci Bruno ! Demain matin je fairai ça, et vous répondre avec les mesures des bars. |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Ven 31 Oct 2008, 10:36 pm | |
| As-tu des élargisseurs de voie sur ta voiture? |
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Jack_Z débutant
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 56 Localisation : Madrid
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Sam 01 Nov 2008, 2:03 pm | |
| Oui. Mais seulement au train arrière |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Sam 01 Nov 2008, 3:35 pm | |
| Parfait ! Quelle est l'épaisseur de tes élargisseurs de voie?
Pour préparer la discussion qu'on aura quand tu nous auras indiqué tous les diamètres des barres,
va ici : http://simon-auto.de/matra/deutsch/kat_ran.htm
et télécharge le catalogue des pièces de Rancho.(clique sur l'image du Rancho)
Les trains AV et AR sont identiques à ceux de ta voiture.
Regarde les pages 45 et 46 pour le train avant, 51 et 52 pour le train arrière.
Quand on voudra parler d'une pièce, on pourra la désigner par son numéro, ce sera plus pratique que par son nom. |
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Jack_Z débutant
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 56 Localisation : Madrid
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Sam 01 Nov 2008, 7:51 pm | |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Sam 01 Nov 2008, 8:02 pm | |
| C'est très bien. Sur la mienne, j'ai 15mm, il sont en aluminium.
As-tu regardé le catalogue pdf de pièces du Rancho ? |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Dim 02 Nov 2008, 8:26 am | |
| elargir la voie améliore ta tenue de route c'est ca? par contre je pense qu'il faut le faire qu'a l'arrière. à l'avant si tu ajoute trop de déport, tu vas te retrouver avec un rayon de braquage de camion.... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Dim 02 Nov 2008, 9:57 am | |
| Elargir la voie AR diminue l'inclinaison de la voiture en virage.
L'effet est proportionnel au CARRé de l'augmentation de la voie, donc c'est très efficace.
Si, en plus, il a une barre antiroulis de 13mm à l'arrière (ridicule), et donc la possibilité de monter une barre plus grosse (de Rancho, 18mm), l'amélioration du comportement de la voiture va être remarquable.
Pour l'avant, tu as raison, c'est tout autre chose, il ne faut pas augmenter la voie. Il y a plusieurs raisons pour ne pas le faire.
(mais ça ne change rien au rayon de braquage) |
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Jack_Z débutant
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 56 Localisation : Madrid
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Dim 02 Nov 2008, 8:32 pm | |
| j ´ai regardé le catalogue et fairai commande des bars, bien sûr !, mais quand je vais le faire je vous prendrai des conseilles prâtiques, surtout pour le montage et démontage car j´ai entendu que les bars de l ´arriére ( mettres en X ) ce sont très difficiles a régler et je n´ai pas de outillage spécifique. Quel est votre conseil ? On peut faire a mon petit atélier au garage de ma maison ou je dois aller chez mon ami le mecanicien? Merci ! |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: Préparation pour rallies Dim 02 Nov 2008, 8:45 pm | |
| Jack,
tu n'as rien à commander pour le moment !!
As-tu mesuré les diamètres de toutes les barres de ta voiture ?
On ne peut rien te conseiller si tu ne fais pas ça.
Quand tu nous aura donné tous les diamètres, on te dira les améliorations possibles si il y en a, ensuite je te dirai de quoi tu as besoin pour les faire, et ce qui facile ou difficile à faire.
OK ??
(si hay algo in mis mensajes que no entiendes, por favor dime lo) |
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| Sujet: Re: Préparation pour rallies | |
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