Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9687
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Empty
MessageSujet: Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.   Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 2:19 pm

J'ai voulu me rendre compte  de  l'état de  ma CX GTi Turbo :  le moteur, loin  d'être bloqué - tourne comme  une horloge ... mais  pas longtemps !
Il démarre  tourne bien  au ralenti, accélère  mais se coupe au bout d'un moment.  Je peux  le  redémarrer deux  ou trois fois, chaque  fois  pour  un laps de temps  plus court et ensuite  impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.   Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 2:35 pm

pompe à essence qui débite peu?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9687
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.   Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 2:39 pm

Oui, je devrai chercher de ce côté mais les  congés sont  finis. Pour compléter les données, la voiture  est  immobilisée depuis  de années faute de temps  pour s'en occuper ! Il doit  y avoir  de la  bouillasse  q dans  le ciecuit   d'alimentation. Inutile de  dire  que la  1100 a bien fait  de vouloir enfin tourner  car  je vais  m'intéresser   au cas  de ce   gros poisson  (  elle  est gris  espadon ) !
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.   Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 9:23 am

Ca peut etre plein de choses. Tu as un filtre a essence en sortie de ta pompe electrique, regarde son etat, celui des durites alentour egalement.

Tu peux aussi debrancher l'alim de ta rampe d'injection et regarder si ca pisse bien contact mis sur "accessoire"

Regarde egalement cote allumage electronique, le module n'a peut-etre pas aime l'immobilisation.

Enfin, change tes durites d'injecteur avant de te farcir l'espadon en brazzero.

Bon courage, la bete est complexe et demàde de la minutie et de la patience.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3183
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 58
Localisation : Auch

Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.   Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 10:36 pm

+1 je pense pour la pompe électrique et le filtre...dixit une vieille RTA intitulée "Les pannes, diagnostic et remèdes", il faut 2 bar de pression d'essence au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9687
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.   Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 11:51 pm

Je ne  sais  pas  s'il y  a  une pompe  dans le  réservoir  mais j'entends  un truc  qui semble pomper  à vide .
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3183
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 58
Localisation : Auch

Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.   Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 11:32 am

A l'époque, elle étaient souvent fixés sous la caisse, à proximité du réservoir, c’est comme ça sur les 504 TI, renault 25,espace 1, etc... j'ai d'ailleurs monté une d'espace un sur une 504 TI et ça marche très bien . ( la pompe de la 504 s'est grippée ( flotte) et elle coûte neuve environ 150€ !)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 27082
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.   Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 3:32 pm

En general effectivement ce n'est pas une pompe immergee dans le reservoir, mais bien a l'exterieur de celui ci. Surtout sur les autos ou l'injection est apparue en cours de carriere comme la ds, la cx ou bien encore la bx

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9687
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.   Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 3:41 pm

Je vais  m'y coller dès  que possible : à la Toussaint !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.   Puisqu'il y a des amateurs  de CX, ici. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il y a des amateurs de CX, ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Moteur-
Sauter vers: