Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Question batterie

+5
Graham123
Subax
cote
clovis
Olivier 2B
9 participants
AuteurMessage
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

Question  batterie  Empty
MessageSujet: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 3:03 pm

La  batterie  du  Rancho  vient  de  céder . Elle  n'a  plus l'air  de  tenir la charge.
Je  l'ai changée recemment par une occase mais  ma  casse  est  en congé pour en  prendre une  autre.  
Comme  je  ne  jette  rien, j'ai constaté que  l'avarie  de la  première  batterie est dûe au  manque  de  liquide. J'ai fait les  niveaux et  la  batterie maintenant  rejette de  l'acide  par  un trou ( en fait, l'ancien voyant  qui a  été  rejeté, il y a deux ans quand  j'ai  eu  un problème  de charge trop forte) sur lequel j'ai  mis un  scotch ! Cela  a tenu  bon  jusqu'ici !
Question, il me  semble  avoir  chargé en  eau  : le liquide  cessera -t-il de  déborder  si  le niveau devient bon ?
Précision, j'ai testé  la  charge  et c'est  dans les  normes.
Revenir en haut Aller en bas
clovis
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
clovis

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 7:25 pm

si ça déborde c'est que ça doit bouillir a la charge auquel cas ce serait un élément en court circuit,si c'est le cas ta charge va rapidement diminuée a 8 volt si 1 élément foutu ,en cas de décharge évite d'utiliser des cables,on a vu des batteries exploser  Idea Idea
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 9:01 pm

J'ai pompé  de  l'electrolyte jusqu'à ce  que  ça  ne déborde  plus et  j'ai remis  un  beau scotch  neuf.
J'ai laissé tourner  et constaté  au passsage que  tout  les  éléments du circuits de  refroidissement  se  déclenchaient bien.
La  batteirie  ne chargeait pas suffisamment, alors,  j'ai employé la  menace : je  me  suis  dirigé  vers  une  casse pour chercher une autre  batterie. Arrivé  devant la  casse, je  coupe  le moteur et  je  donne  un coup de  clé  pour  voir : ça  démarre.
Je  m'arrête  tailler  une bavette chez l'agent  Citroën juste  à côté (  ils sont sympa  et  accueillent un neveu  qui restaure  une 2CV et  une DS), je veux  repartir, ça démarrre  encore. Idem  arrivé  à la  maison. A suivre ...
cote
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
cote

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 10:31 pm

si ta batterue n a pas un élément court circuit, est tu sur que ton régulateur est ok?
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 10:37 pm

Oui, j'ai mesuré  au  voltmètre. Pareil que  sur  la  Xantia !
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 12:01 am

Olivier 2B a écrit:
Oui, j'ai mesuré  au  voltmètre. Pareil que  sur  la  Xantia !
alors il est mort !! Laughing 

dehors 
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 12:21 am

Je remonte ce post pour vous faire part de mes recherches infructueuses.
Ma batterie me faisant des petits coups de mou, j'aimerais bien en profiter pour remettre une batterie dans le bon sens, cad avec le + à gauche.
Ayant vu des photos de batterie Feu vert dans cette config, j'ai creusé cette piste mais il ne la font plus !
Celle là existait en + à gauche il y a quelques années... mais plus maintenant.
http://www.feuvert.fr/batterie/feu-vert-batterie-voiture-feu-vert-f/p713925.html
Dommage, car c'est une 44Ah-440A donc une bonne pêche au démarrage.
avec une hauteur 175mm, c'était impeccable.

Celle qui est en + à gauche chez Feu Vert est maintenant uniquement le modèle H, qui a une hauteur de 225mm, : Et là , ca passe pas . Sad
http://www.feuvert.fr/batterie/feu-vert-batterie-voiture-feu-vert-h/p713927.html

Chez Norauto, meme topo en plus c'est une 45Ah-300A ce qui est moins bien :
http://www.norauto.fr/produit/batterie-norauto-reference-bv05-45ah-300a_221216.html#blc_Description

elle fait 225mm de haut également.

Quelqu'un ici a-t-il acheté une batterie neuve en + à gauche ?
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 6:43 am

Non pas encore. Faudrait que j'en achete une pour le vf.

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 8:44 am

http://www.batteries-service.fr/pour-voitures-de-tourisme.html?p=4
Voilà un tableau avec dimension je pense que la fulmen FB 501 est la mieux adapté
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 9:08 am

La bonne hauteur de la batterie pour une SIMCA 1100 est comprise entre 175 et 190 mm (mesures répandues). Wink
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 2:20 pm

J'ai acheté une Norauto pour la belle verte.
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 5:40 pm

Merci Gianpaolo,
Toujours au top de l'info  top

Auchan a coté de chez moi fait Fulmen, mais pas le bon modele, meme sur commande, donc direction Norauto. 
Je reviens de chez Norauto et j'ai achété la  BV10. 44Ah-400A
Pour 67.95€ avec 15€ de chèque cadeau (j'ai rapporté une vielle batterie qui trainait dans le garage). Ca me parait très raisonnable, garantie 3 ans qui plus est.

Du coup la fille à la caisse remplit un papier pour la garantie et me demande : "C'est quoi la marque de la voiture ?"
Very Happy
Evidemment, je répond "Simca".
La fille a fait des yeux comme des soucoupes et m'a demandé "comment ça s’écrit ça ?" ... 
C'est là qu'on se dit qu'on a pris un coup de vieux  Sad

J'en ai profité pour prendre un rehausseur pour mon gosse, maintenant que j'ai la ceinture à l'arrière.
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 6:05 pm

Question  batterie  Ok_155Yann!

Voici une autre proposition d'un produit d'excellente qualité, que je viens de photographier à l'hypermarché près de chez moi. Wink

Question  batterie  Motoro90Question  batterie  Motoro91Question  batterie  Motoro94Question  batterie  Motoro92

Cela pourrait être une proposition avantageuse, mais pas pour les frais d'expédition internationaux. Laughing
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 7:40 pm

Graham123 a écrit:

Du coup la fille à la caisse remplit un papier pour la garantie et me demande : "C'est quoi la marque de la voiture ?"
Very Happy
La fille a fait des yeux comme des soucoupes et m'a demandé "comment ça s’écrit ça ?" ...
C'est là qu'on se dit qu'on a pris un coup de vieux  Sad

Je dois te dire tout Yann Question

Rolling Eyes

T'as incroyablement raté une occasion magnifique pour inviter ce soir la jeune fille à voir et essayer ta " S.I.M.C.A." .
ddr
Graham123
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Graham123

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 8:02 pm

purcit a écrit:
Graham123 a écrit:

Very Happy
C'est là qu'on se dit qu'on a pris un coup de vieux  Sad

Je dois te dire tout Yann Question

Rolling Eyes

T'as incroyablement raté une occasion magnifique pour inviter ce soir la jeune fille à voir et essayer ta " S.I.M.C.A." .
ddr

chasse
Pas sur que ma femme ait beaucoup apprécié sur j'avais invité cette fille.  No fouet maboul
En plus je ne travaille pas aujourd'hui, et c'est ma femme qui est partie au boulot avec la Simca !!!  vroum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question batterie    Question  batterie  Icon_minitime

Question batterie
Page 1 sur 1