Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [validé] Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[validé] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: [validé] Bonjour à tous   [validé] Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:00 pm

Pseudo : bruno 09

Age: 49 ans

Profession: technicien construction navale (architecture)

Pays: France

Région: Midi-Pyrénées

Par qui avez-vous connu le forum ? Par le forum Talbot

Bonjour à tous,

rapide présentation : mon unique voiture est une Simca 1100 VF2 de 1985, que j'ai depuis 10 ans. Elle est équipée GPL d'origine.

Je l'ai restaurée en 2002 à 115000 km, elle en a aujourd'hui 166000, avec un moteur de 50000km. J'assure moi-même la totalité de l'entretien.

Elle est en parfait état mécanique mais a des problèmes de corrosion, je vais donc la re-restaurer entièrement courant 2009.

Je lui ai fait beaucoup "d'améliorations" afin d'en faire une voiture agréable à utiliser tous les jours.(motorisation, allumage, trains roulants, freinage, insonorisation)

J'ai aussi une 1100 break de 1981 et une autre VF2 de 1984, en réserve.

Je ne suis pas un collectionneur, alors les "puristes" s'il y en a parmi vous ne vont pas aimer ce que je raconte.

J'en ai fait l'amère expérience sur un autre forum...

Je suis incompétent sur l'aspect histoire des modèles, etc, je n'y connais rien.

J'ai des compétences techniques et une bonne expérience pratique dont je veux faire profiter ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[validé] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [validé] Bonjour à tous   [validé] Bonjour à tous Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:12 pm

salut,

on se connaissait déjà et je te souhaite la bienvenue ici. perso je plutot puriste, mais je me laisse aussi aller a des améliorations parfois. Et je suis parfaitement capable une démarche comme la tienne, surtout dans le but d'utiliser l'auto tous les jours!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[validé] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [validé] Bonjour à tous   [validé] Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 8:22 am

Salut Bruno 09! bienvenue à toi, et ne t'inquiète pas, s'il y a bien un taliban du non origine, c'est bien moi Laughing je crois savoir qu'on a fait quelques modifications similaires sur nos engins respectifs, au plaisir d'en causer sur le forum !!! l'expérience des modifications est toujours très intéressante à mon goût car on découvre toujours quelques chose de nouveau, et ça ça fait avancer les choses, et ce pour tout le monde! on pourra comparer les améliorations nombreuses qui peuvent être amenés aux véhicules de la marque, sans toutefois sortir de la marque!

je serais bien curieux de savoir ce que tu as fait sur ta VF2 côté freinage par contre ;)je comptais améliorer mon rancho de ce point de vue, je pense que là, je serai toute ouïes Very Happy

au plaisir sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[validé] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [validé] Bonjour à tous   [validé] Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 8:53 am

au fait bruno, tu as toujours les sieges d'origine vf dont tu m'avais parlé à l'époque?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[validé] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [validé] Bonjour à tous   [validé] Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 9:15 am

quand on parlait des talibans de l'origine lol!
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[validé] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [validé] Bonjour à tous   [validé] Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 9:22 am

je suis tolérant moi...

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

[validé] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: présentation   [validé] Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:09 am

Bonjour à vous,

et merci pour votre accueil.

Pour Phoz, oui j'ai toujours les sièges de VF2, mais je n'en ai plus parlé après avoir vu que tu n'étais plus dans le 31.

As-tu reçu le mail que je t'ai envoyé à propos des réponses faites au rallyeman espagnol.....

Pour Mathieu, bravo pour le sujet sur les cuvelages de phares, c'est nickel, et ça va me servir cette année.

En revanche, pour ce qui est des suspensions des 1100 et Rancho...comment dire...une petite révision des connaissances est peut-être nécessaire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

[validé] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [validé] Bonjour à tous   [validé] Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:22 am

Merci pour les phares, si tu veux j'ai de assez d'alu pour refaire 40 pattes de réglage Wink

pour les suspensions, je vais voir de suite dans le sujet des suspensions et ferai mon mea culpa devant tes connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

[validé] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [validé] Bonjour à tous   [validé] Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 10:30 am

bruno 09 a écrit:
Bonjour à vous,

et merci pour votre accueil.

Pour Phoz, oui j'ai toujours les sièges de VF2, mais je n'en ai plus parlé après avoir vu que tu n'étais plus dans le 31.

As-tu reçu le mail que je t'ai envoyé à propos des réponses faites au rallyeman espagnol.....

Pour Mathieu, bravo pour le sujet sur les cuvelages de phares, c'est nickel, et ça va me servir cette année.

En revanche, pour ce qui est des suspensions des 1100 et Rancho...comment dire...une petite révision des connaissances est peut-être nécessaire... Cool

je suis dans le 82, donc ce n'est pas irrémédiable non plus. de ce fait je suis toujours interessé. en principe en 2009, une fois l'ami 8 terminée, j'attaque la resto de mon vf. Histoire qu'il soit plus neuf que neuf.

pour le mail, ben j'ai pas regardé.... mais maintenant tu peux répondre ici Smile

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[validé] Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [validé] Bonjour à tous   [validé] Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[validé] Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [validé] Bonjour à tous
» [validé] bonjour a tous
» [validé] Bonjour à tous !
» [validé] bonjour a tous
» [validé] Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Présentation et validation de l'inscription au forum-
Sauter vers: