Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Arc de securité

3 participants
AuteurMessage
Jack_Z
débutant
débutant
Jack_Z

Arc de securité Empty
MessageSujet: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 10:24 pm

Je cherche un arc de securité pour ma 1200
On peut le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 10:46 pm

alors là, j'en ai vraiment aucune idée!!!

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:26 pm

Salut Jack.

a mon avis il faut le faire réaliser par un chaudronnier...ça ne doit pas exister déjà construit, rien que parce que ça ne rentrerait pas d'une seule pièce dans la voiture...
phoz182
Admin
Admin
phoz182

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:56 am

sans doute plusieurs morceaux boulonnés entre eux

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:27 pm

il me semble que si ta voiture est équipée de sièges baquets, donc de ceintures adaptées, tu dois avoir les fixations de ceintures de sécurité de libres. à partir de la tu as 4 point d'attache solides pour fixer l'arceau, deux en bas et deux un peu plus haut que l'épaule magic

à partir de là tu peux faire un arceau en tube acier ou inox de 50 ou 60mm de diamètre, cintré, qui sera fixé à l'aide d'entretoises aux deux fixations hautes de ceinture de sécurité. pour le bas, je ferais reposer une corniere de bonnes dimensions (60x40x3), elle même posée sur le longeron et fixées à la fixation basse. reste à trouver où fixer les deux morceaux arrières de l'arceau... là je n'ai pas encore d'idée Sad
phoz182
Admin
Admin
phoz182

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 3:22 pm

en france, les arceaux sont normalisés... tu peux rever longtemps pour être couvert par ton assurance avec un arceau maison...

je sais pas comment c'est en espagne

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 3:35 pm

et tu peux rêver longtemps pour en trouver des tous faits pour des 1100... m'est avis que les assurances pour de l'endurance ou de la course doivent être différentes, et surtout avec un contrôle technique avant l'épreuve, qui déterminer si oui ou non le véhicule est correct pour faire la course avec un max de sécurité. En tout état de cause si tut te retournes avec un arceau artisanal bien fait qui t'as sauvé la tête, ton assureur aura des difficultés à trouver à redire... ce qui m'est arrivé lors de mon carton avec la 500 et ses doubles disques Wink
phoz182
Admin
Admin
phoz182

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 3:50 pm

c'est pas parce que ca est arrivé une fois, que ca t'arriveras une deuxieme fois....
je parles en termes de législation, certes on ne trouve pas d'arceau pour 1100, mais des arceaux adaptables existent surement dans le commerce. Du coté des assurances tous les prétextes sont bons, surtout si tu est dans ton tord. C'est comme ca. Depuis quelques années, la fabrication et la pose d'arceaux maison est interdite, car sur 10 gars qui faisaient le leur, y'en avait peut être 3 qui avaient fait un truc potable.... maintenant c'est un arceau homologué tuv ou rien. Regarde du coté de la FFSA, c'est strictement réglementé.

le cas de tes doubles disques est un cas isolé, car pas pris vraiment en compte dans la loi.... par contre la loi interdit la pose d'un arceau dans un véhicule particulier circulant sur la voir publique... c'est autorisé pour des auto faisant de la compétition et des rallyes historiques

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 3:54 pm

et dans ce cas là, pour des véhicules anciens, on fait comment bah Jack a l'air de ne faire que de la competition, et je pense que trouver un arceau homologué sera impossible... et je pense que les assurances pour la compétitions s'arretent à une responsabilité civile (du moins en France) donc du coup ta protection à toi est de ton fait...
phoz182
Admin
Admin
phoz182

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 3:59 pm

je n'ai pas la réponse à ta question, la loi ne se préoccupe pas trop des véhicules d'époque. Peut être qu'un arceau prévu pour à l'époque est toléré. j'ai l'impression qu'on trouve assez facilement des arceau pour simca 1000 rallye... donc peut être que ca se monte.

Jack_Z
débutant
débutant
Jack_Z

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 8:20 pm

En Espagne, n´il y a pas d´assurances de competition !

Vous pouvez m ´envoyer schema ou dessin ? J´ai un ami qui peut le faire, il a un atelier de fer pour fenêtres et elements de construction
Contenu sponsorisé

Arc de securité Empty
MessageSujet: Re: Arc de securité   Arc de securité Icon_minitime

Arc de securité
Page 1 sur 1