Comme je pense qu'il faut de tout sur le forum, je vous propose ce tuto très simple, qui constitue la première chose a savoir quand on désire se lancer dans la mécabique et que l'on a pas d'expérience.
Tous les commentaires sont les bienvenus, car c'est souvent sur les choses simples que l'on oublie des choses
bref c'est parti, on mets la 1100 sur des rampes, ainsi c'est facile d'accéder à la vis de vidange et au filtre à huile (autrement si on a une fosse c'est encore mieux)
voici le necessaire à la vidange
donc de l'huile (ici 20 w 50 minérale), un filtre à huile, une clef a chaine (pour démonter l'ancien filtre a huile),une clef octogonale pour démonter le bouchon de vidange, un bac de récupération de l'huile usagée. A celà on peut ajouter le filtre a air s'il est temps de le changer ou de le nettoyer et le joint neuf du bouchon de vidange.
Dans mon cas je change également le manocontact de pression d'huile...le mien étant sans doute d'origine. si c'est le cas pour vous je ne peux que vous conseiller de faire pareil.
une fois la bac de récupération d'huile placé, on démonte le bouchon de vidange...en essayant de ne pas le faire tomber dans le bac
ensuite on laisse tranquillement couler tout ca. Pendant ce temps on attaque le changement du manocontact, il se démonte avec un clef de 22. A gauche le nouveau, et a droite l'ancien. La photo d'après présente sa référence.
voici son emplacement,il suffit de remonter comme on a démonté
ensuite on dépose le filtre a huile avec la clef a chaine après avoir enlevé la tole dans le passage de roue avant droit
ensuite on pose le nouveau filtre a huile, serrage à la main uniquement, on enduit avant montage le joint du fltre avec un peu d'huile neuve au doigt.
faire le plein d'huile
Puis remonter le cache de passage roue... et c'est fini.
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Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.