| Vais-je signer chez Peugeot ? | |
|
+6Subax SRT35 VAG 74 anthony-du71 J-P16 Olivier 2B 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 4:35 pm | |
| Voilà, j'ai trouvé une 406 coupé à réparer sur LBC mais vaut-ce vraiment le coup ? http://www.leboncoin.fr/voitures/581013081.htm?ca=9_s |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 4:54 pm | |
| Pas chère mais il va falloir en remettre :
Bouclier arrière 7410 J6 = 799 TTC
Bouclier avant (peut-être pas nécessaire) : entre 1112 et 1263 TTC selon version (7401 J6, J4 ou T3).
S'il faut comprendre que le turbo est HS (sans ponctuation, pas facile de lire, soit c'est la voiture qui est annoncée HS, ou le tbo seul) => (0375 F7) : 1600 TTC
Certes ce sont les prix Peugeot. Mais ça donne une idée. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 4:59 pm | |
| Moi, j'ai la moitié pour le turbo et même 80€ le kit de réparation . Pour le bouclier, on ressoude ça avec la technique Méhariste !C'est plus tentant ; parce que au prix que tu dis, il vaut mieux une qui roule direct, certes avec un peu plus de KM! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 5:15 pm | |
| Oui, je sais. pas besoin de mettre tout ça en neuf.
Mais c'était le hasard car j'étais dans les tarifs Peugeot pour des pièces de 807 quand j'ai lu ton message, alors j'ai juste changé de modèle pour voir. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 5:17 pm | |
| Merci mais ce sont des taris du neuf ailleurs que chez la futur chinois ! |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 5:59 pm | |
| pour moi peugeot c'est un peu comme renault pour srt35!!
Dernière édition par anthony-du71 le Mer 11 Déc 2013, 6:05 pm, édité 1 fois |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 6:02 pm | |
| Pour moi aussi mais la robe Pininfarina me plaît beaucou et comme k je n'ai pas les moyens pour une Ferrari ... diesel ! |
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 7:58 pm | |
| le bouclier arriere tu peux le reparer sans soucis juste fais gaffe au remontage de ne pas trop ecarter parce que la reparation au poly risque de briser pour le pare choc avant poncage mastc apres garnissant puis peinture et roule ma poule a les paisirs d'une pininfarina mazout (faudrat que tu me dise quels sont-ils) |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 8:00 pm | |
| Pas cher à la pompe et on verra bien quand elle roulera |
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 8:37 pm | |
| |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 9:12 pm | |
| Comme ça je pourrai chanter au volant, un vrai chanteur de bouse . Comme ma collègue , chanteuse de massicot ! |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 9:54 pm | |
| Sachant qu'une côte annoncée de 9000€ pour une caisse de 2002, cela me parait un peu optimiste a mon avis, te lance pas là dedans, car les mauvaises surprises peuvent très vite pleuvoir ... la structure hyper "absorbante" peut avoir bougé au travers des chocs avant et AR (plancher de coffre) Puis une voiture de seulement 122000 kms qui est dans cet état là, ça laisse présager rien de bon ! |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 10:28 pm | |
| La cote est un brin optimiste car les annonces équivalentes sont plutôt à 6000. |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 10:41 pm | |
| Il y a quand même une question qui me turlupine comme un cheval : pourquoi un turbo casse-t-il à 122000km ? Ce n'est pas une VAG, ni une Renault ! Et à quoi faut-il s'attendre comme dommages associés ? |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 11:06 pm | |
| Mauvais entretien Mauvaise huile Sur sollicitation Temps de chauffe non respecté Temporisation avant arrêt moteur non respectée Je continue ? le reste est donc à l'unisson (moteur rincé, embrayage, boîte maltraitée ...) |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 11:35 pm | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Il y a quand même une question qui me turlupine comme un cheval : pourquoi un turbo casse-t-il à 122000km ? Ce n'est pas une VAG, ni une Renault ! Et à quoi faut-il s'attendre comme dommages associés ?
Ce n'est peut être que le débimètre |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 11:47 pm | |
| Là, je sens que cela me dépasse . Le débimètre, je ne sais pas ce que c'est! Je crois bien que ça mesure un débit mais je ne sais pas à quoi cela sert. Si le débimètre est cuit, je peux mettre tous les turbos que je veux, ils casseront tous ? j'ai bon ? |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 11:51 pm | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Là, je sens que cela me dépasse . Le débimètre, je ne sais pas ce que c'est! Je crois bien que ça mesure un débit mais je ne sais pas à quoi cela sert. Si le débimètre est cuit, je peux mettre tous les turbos que je veux, ils casseront tous ? j'ai bon ?
Non, ils ne casseront pas mais ne reçoivent plus assez d'air pour fonctionner correctement et donc ça génère une perte de puissance. Généralement il suffit de le nettoyer pour tout refaire fonctionner, mais il peut aussi "claquer" et là faut le changer Si le turbo doit souffler à 0.8 bar en pression max et que le débitmètre déconne et "n'envoie" que 0.2, ça va marcher beaucoup moins bien ! mais vu l'état général de l'auto, il serait étonnant qu'il n'y ait que le débitmètre |
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Mer 11 Déc 2013, 11:55 pm | |
| Nous sommes d'accord pour te dire qu'il faut savoir raison garder jeune padawan et laisse filer cette superbe occasion .. remonte toi une Cx Gti-Pallas-Turbo-Cab pour l'été 2014 .. tu pourras frimer avec çà .. |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Jeu 12 Déc 2013, 12:00 am | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Moi, j'ai la moitié pour le turbo et même 80€ le kit de réparation .
y a quoi dans ce kit ? les roulements de palier ? La poulie ? les joints ? ça ne me parait pas cher si il y a tout, mais va falloir trouver quelqu'un qui sache faire et surtout faire équilibrer le turbo par un des rares spécialistes du genre |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Jeu 12 Déc 2013, 12:15 am | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Jeu 12 Déc 2013, 4:47 pm | |
| Bah, honnetement je pense qu'avant de dire quoi que ce soit sur une voiture, il faut aller la voir.... J'ai vu des turbos péter avant 100 000 kms sur du PSA, et sur des voitures entretenues.
En général un manque de lubrification, ou une lubrification mal conçue au niveau des paliers et c'est la mort du turbo. Sauf cas exceptionnel (grippage pur et simple) la limaille générée file dans l'admission et va tuer le moulin....
Ca n'est donc pas synonyme d'un manque d'entretien forcément. Sur mon ex C4 picasso, je nettoyais le tamis d'huile à chaque vidange, je vidangeais tous les 10000, justement pour éviter le problème. Mais là c'est plus que de l'entretien.
Pour le débimètre, la vanne EGR, ca s'encrasse surtout quand on utilise un diesel à contre-emploi (en ville). Sur mon alfa je les ai nettoyés à l'achat, depuis que je l'ai elle fait assez peu de ville, et quand elle est chaude, je la pousse un peu pour éventuellement décrasser. Je dis "éventuellement" car rien ne sort... c'est toujours propre aujourd'hui au bout de 2 ans.
A noter que sur les Hdi de cette époque, une distribution est assez onéreuse à faire faire, presque 1000 euros suivant les cas. Le faire soit même requiert un tensiomètre adapté: une fois la courroie neuve remontée et calée en statique, tu as 8 tours de VM à faire et il faut controler la tension finale au tensiomètre. On ne peut vraiment pas s'en passer.
Pour le reste comme tout moteur, on ne tape pas dedans a froid, la tempo avant arret du moteur on s'en fou, suffit de stopper au régime de ralenti: le turbo ne tourne plus, pas de risque de casse comme sur les audi contemporaines...
et pour la carrosserie, ca reste une auto de 13 ans d'age, ca ne peut pas être neuf, c'est donc aller un peu vite que de dire que le proprio n'est pas soigneux, on subit parfois des dégats sur nos autos qui ne sont pas de notre seul fait.
bref, va la voir, ca ne mange pas de pain, tu verras bien à la tronche du lascar et de la voiture si ca vaut le coup ou pas.
Après je reste persuadé que ce genre de petit coupé ne se motorise qu'en v6.... comme une avantime. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Jeu 12 Déc 2013, 6:54 pm | |
| Oui, je vais voir mais moi, ça me tente. Il le donne le turbo, renseignement pris mais ... sans garantie que ce soit le bon.... Je veux rouler tous les jours avec et pour les coups, comme la voiture est à Bastia, c'est un peu comme dans toutes les grandes villes. Ne pas prendre de coup, c'est un miracle. |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Jeu 12 Déc 2013, 8:12 pm | |
| Emmènes quelqu'un avec toi pour faire des photos ,histoire de voir la voiture le plus net possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Jeu 12 Déc 2013, 9:11 pm | |
| La vache 7500€ en dessous du tarif de l'argus !! |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Jeu 12 Déc 2013, 9:15 pm | |
| |
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5249 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Jeu 12 Déc 2013, 10:09 pm | |
| |
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? Jeu 12 Déc 2013, 10:15 pm | |
| C'est pô un Breton lui sinon ce serait des Magnums de Cidre bien sur .. enfin, Phil quand même !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vais-je signer chez Peugeot ? | |
| |
|
| |
| Vais-je signer chez Peugeot ? | |
|