Production totale Simca en 1979 : 395.000 exemplaires
Production 1100 en 1979 : 54.000 exemplaires
Automne 1978 : ça sent le sapin ! Le Salon de Paris n'avait pas eu lieu l'année précédente, c'est désormais tout les deux ans ! L'Horizon est là, le succès aussi. La 1100 devient obsolète, mais depuis la disparition de la 1000 l'année dernière, elle devient malgré elle l'entrée de gamme ! Et elle le restera en attendant la Samba.
La gamme est furieusement simplifiée, et une sempiternelle fois remaniée. Difficile de ne pas se perdre dans ce capharnaüm de remaniements, la GLS fait son grand retour avec un look plus avenant et la LE joue les économiques de service...
COACH - LE : 20.400 F
6 CV - 1.118 cm3 - 50 HP - 140 km/h
BERLINE - LE : 22.100 F
6 CV - 1.118 cm3 - 50 HP - 140 km/h
BERLINE - GLS : 25.200 F
6 CV - 1.118 cm3 - 58 HP - 142 km/h
BREAK - LE : 24.700 F
6 CV - 1.118 cm3 - 50 HP - 135 km/h
BREAK - GLS : 26.900 F
6 CV - 1.118 cm3 - 58 HP - 137 km/h
TRANSMISSION FERODO SUR OPTION (*) : 1.800 F
* = dorénavant, pour les versions 50 HP, montage d'un moteur 58 HP