Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 L'Histoire de Miss 1100 : 1979

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Histoire de Miss 1100 : 1979 Empty
MessageSujet: L'Histoire de Miss 1100 : 1979   L'Histoire de Miss 1100 : 1979 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 10:25 pm

Production totale Simca en 1979 : 395.000 exemplaires

Production 1100 en 1979 : 54.000 exemplaires

Automne 1978 : ça sent le sapin ! Le Salon de Paris n'avait pas eu lieu l'année précédente, c'est désormais tout les deux ans ! L'Horizon est là, le succès aussi. La 1100 devient obsolète, mais depuis la disparition de la 1000 l'année dernière, elle devient malgré elle l'entrée de gamme ! Et elle le restera en attendant la Samba.

La gamme est furieusement simplifiée, et une sempiternelle fois remaniée. Difficile de ne pas se perdre dans ce capharnaüm de remaniements, la GLS fait son grand retour avec un look plus avenant et la LE joue les économiques de service...

COACH - LE : 20.400 F

6 CV - 1.118 cm3 - 50 HP - 140 km/h

BERLINE - LE : 22.100 F

6 CV - 1.118 cm3 - 50 HP - 140 km/h

BERLINE - GLS : 25.200 F

6 CV - 1.118 cm3 - 58 HP - 142 km/h

BREAK - LE : 24.700 F

6 CV - 1.118 cm3 - 50 HP - 135 km/h

BREAK - GLS : 26.900 F

6 CV - 1.118 cm3 - 58 HP - 137 km/h

TRANSMISSION FERODO SUR OPTION (*) : 1.800 F

* = dorénavant, pour les versions 50 HP, montage d'un moteur 58 HP
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de Miss 1100 : 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Historique-
Sauter vers: