Le Matra-Passion est positionné pour la reprise. Le bail d'HB a cessé au 30 mars, mais ils ont deux mois (max) encore pour vider les lieux donc ils continuent à vendre des pièces (c'est légitime : tirer 40% c'est mieux que d'en obtenir in extremis 20%).
Le problème de la reprise est donc que toutes les ventes qui ont eu lieu et continuent donc d'avoir lieu depuis que s'appliquent les 60 % de remise (il se dit qu'HB n'a jamais autant vendu qu'en ce moment ce qui est logique), appauvrissent le stock à reprendre.
Mais il va quand même rester des choses. Un témoignage récent est venu confirmer qu'on dehors des pièces listées (listing pas très à jour déjà), il y a plein de choses non inventoriées.
Une fois, la piste de la reprise par le club mise en chantier, la question dernièrement posée au sein du Matra Passion est de définir la philosophie de cette reprise :
1- reprendre uniquement si le stock résiduel a encore un intérêt
2- reprendre par principe car c'est LE stock Matra même s'il ne reste qu'une faible proportion de choses intéressantes.
Le risque devient donc que si c'est la philosophie 1 qui l'emporte et si vraiment le stock est "minable" le jour de la reprise (genre "il ne reste que des sachets de boulonnerie inutile", mais ça serait douteux), il n'y aura pas de reprise. Du moins par le Matra. Il y avait encore derrière ça, une dernière cartouche, qui est une initiative" privée" de quelques membres en dehors du cadre du club.
J'ose alors estimer aujourd'hui pour ma part et à ce stade que le risque de destruction réel est assez ténu. Mais tout peut encore arriver certes.
_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991