Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changer un soufflet de direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Changer  un  soufflet  de  direction  Empty
MessageSujet: Changer un soufflet de direction    Changer  un  soufflet  de  direction  Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 8:57 pm

J'ai  un  soufflet  d'éclaté  sur  le Rancho  et   idem sur  la  Murena ; je  me demande comment  garder  le  parallèlisme . Peut-on  monter  le  soufflet    par  dessus  la  rotule  en   l'étirant  ?  Et quelle  graisse   dois-je   y  mettre  ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Changer  un  soufflet  de  direction  Empty
MessageSujet: Re: Changer un soufflet de direction    Changer  un  soufflet  de  direction  Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 9:40 pm

Non, démontage rotule obligé.

Pour ne rien dérégler, perso :
1- si rotule non changée, je prends une mesure au pied à coulisse avant dépose entre l'écrou de blocage (pour mémoire, écrou avec pas à gauche) et la centre de la tête de la rotule puis je ne dé-serre l'écrou que d'un chouilla pour permettre de dévisser la rotule et en faisant bien attention à ce que l'écrou de bouge pas, lorsque je repose, il suffit de re-serrer et de vérifier la mesure (qui ne peut pas varier que d'un micron car ça correspond à un tour de trop ou en moins et alors la différence est nette) ;
2- si rotule neuve : je prends également cette mesure au pied à coulisse puis remontage avec la même mesure (il suffit de bloquer le pied à coulisse en plus d'avoir relevé la dite mesure par précaution) une fois l'écrou remis en place sur le filetage.

C'est autodidacte. Je ne sais pas si c'est bien.

Graisse standard.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Changer  un  soufflet  de  direction  Empty
MessageSujet: Re: Changer un soufflet de direction    Changer  un  soufflet  de  direction  Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 9:53 pm

Je  pensais   aussi compter  les  tours  de la  rotule. Et revisser idem  en  ayant  aussi pour repère le  contre-écrou.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19643
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Changer  un  soufflet  de  direction  Empty
MessageSujet: Re: Changer un soufflet de direction    Changer  un  soufflet  de  direction  Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 10:02 pm

Compter les tours est compliqué. Garder la position de l'écrou "juste dé-serré" revient en fait au même sans le caractère aléatoire du comptage.
Sur une opération sans changement de rotule et à condition de tout faire en un jet et avec concentration, c'est garanti.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer  un  soufflet  de  direction  Empty
MessageSujet: Re: Changer un soufflet de direction    Changer  un  soufflet  de  direction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer un soufflet de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet cardan
» RELOOKING DE PICK UP
» changement soufflet de cardan
» changement de soufflet de cardan
» Changer un triangle inférieur de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Liaison au sol-
Sauter vers: