Non, démontage rotule obligé.
Pour ne rien dérégler, perso :
1- si rotule non changée, je prends une mesure au pied à coulisse avant dépose entre l'écrou de blocage (pour mémoire, écrou avec pas à gauche) et la centre de la tête de la rotule puis je ne dé-serre l'écrou que d'un chouilla pour permettre de dévisser la rotule et en faisant bien attention à ce que l'écrou de bouge pas, lorsque je repose, il suffit de re-serrer et de vérifier la mesure (qui ne peut pas varier que d'un micron car ça correspond à un tour de trop ou en moins et alors la différence est nette) ;
2- si rotule neuve : je prends également cette mesure au pied à coulisse puis remontage avec la même mesure (il suffit de bloquer le pied à coulisse en plus d'avoir relevé la dite mesure par précaution) une fois l'écrou remis en place sur le filetage.
C'est autodidacte. Je ne sais pas si c'est bien.
Graisse standard.
Rage against the machine - 1991