Non, démontage rotule obligé.
Pour ne rien dérégler, perso :
1- si rotule non changée, je prends une mesure au pied à coulisse avant dépose entre l'écrou de blocage (pour mémoire, écrou avec pas à gauche) et la centre de la tête de la rotule puis je ne dé-serre l'écrou que d'un chouilla pour permettre de dévisser la rotule et en faisant bien attention à ce que l'écrou de bouge pas, lorsque je repose, il suffit de re-serrer et de vérifier la mesure (qui ne peut pas varier que d'un micron car ça correspond à un tour de trop ou en moins et alors la différence est nette) ;
2- si rotule neuve : je prends également cette mesure au pied à coulisse puis remontage avec la même mesure (il suffit de bloquer le pied à coulisse en plus d'avoir relevé la dite mesure par précaution) une fois l'écrou remis en place sur le filetage.
C'est autodidacte. Je ne sais pas si c'est bien.
Graisse standard.
_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991