Alors, moi je pars de l'intérieur. S'il y a un moreau de plastique dans tout ça qui ne risque pas grand chose c'est le capot de manœuvre.
Il est clipsé en haut et en bas. Logiquement c'est par en haut qu'il faut le déclipser avec une spatule de peintre par exemple en manoeuvrant vers l'intérieur du véhicule et vers le bas :
Ici le capot vu par en dessous : les fentes des clips de blocage bas, alors qu'en haut c'est un rail, c'est donc par en haut qu'il faut attaquer :
Ensuite on accède au boulon qu'il faut dévisser en maintenant comme on peut (parfois ça tient par "collage depuis le temps que c'est en place") la pastille extérieure :
Une fois qu'on a le truc sur l'établi, on peut ouvrir la partie mobile en faisant gaffe à ce que le ressort ne saute pas dans un coin improbable :
Attention à l'ordre des pièces.
Ce qui est cassé le plus souvent est l'élément A (trois cas sur sept dans les mécanismes que j'ai dans ma boite), c'est-à-dire la pièce en demi-lune qui grâce au téton B situé sur la partie mobile (en plastique aussi et qui peut être une autre source de casse) fait lever le téton de blocage. Le téton de blocage en question est lui aussi souvent abimé dans sa partie basse et constitue une troisième cause possible de manœuvre difficile (mais pas impossible dans ce cas) :
C'est donc presque certainement ceci qui est nase :
Il faut que tu déposes pour t'en assurer.
Il faut surtout ne pas oublier de graisser au remontage. Le graissage d'origine s'est évidemment toujours fait la malle.
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"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991