Salut Olivier,
Beaucoup à dire sur les JDQS.
Déjà en effet, le sujet cité par Gianpaolo te permet de te faire une idée de l'étape n° 1 : identifier le modèle et aviser en conséquence si c'est les grands. Faire rectifier pour mettre des petits (qui courent les rues) ou choisir de conserver les grands pour éviter la rectif (que l'on trouve éventuellement mais pas toujours facilement).
On peut changer des JDQS sans déculasser (voir sur youtube ou dailymotion, il y a des tutos divers).
Mais autant ouvrir, en sachant que ça peut emmener plus loin, voire loin. Ca permet de visiter un peu, de reculasser à neuf, de roder les soupapes après inspection, de décalaminer ce qui doit l'être, etc sans forcément faire surfacer/éprouver la culasse. Mais si tu dois la donner pour rectification des guides... du coup, ça "peut" (je ne dis pas ça "doit") être fait en même temps selon le budget.
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"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991