Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!

Aller en bas 
+5
guicheteau
J-P16
jacquin
Mathieu Viollet
Jean BALUCHON
9 participants
AuteurMessage
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 10:29 pm

Bonjour à tous,

Que vous soyez propriétaire d'une ou plusieurs Matra Simca Rancho ou Talbot Matra Rancho, que vous  ayez une passion pour ce modèle de Matra, que vous souhaitiez par amitié nous aider à sauvegarder le patrimoine Simca et Talbot en préservant le stock de pièces destiné aux Rancho, manifestez-vous.

Il faudra en fonction de la somme que nous pourrons réunir, soit "tout embarquer" et nous trierons plus tard, soit sélectionner les pièces principales et les mettre de coté.

Vaste chantier qu'il nous faut mener tambour battant...

C'est à vous...

François
(Jean BALUCHON sur les forums et même dans la vie...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 11:41 pm

Hello Jean, content de te relire ici ! Smile

Argad parlait il y a peu dans un autre fil d'HB, a priori son statut n'est pas clairement défini car il continue de vendre?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
jacquin
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
jacquin


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 47
Localisation : morez (jura 39)

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 10:39 am

ça va pas etre simple ... quelqu'un a t il pu se rendre sur place pour voir un peu ce qui reste ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19635
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 11:21 am

Il faut préciser que le stock Murena part chez Simon en Allemagne, et que le stock Bagheera a trouvé un repreneur français.
Sauf coup de théâtre ces deux parties du problème sont réglées (l'avenir dira ce que deviendront les prix, c'est un autre problème).
C'est donc uniquement le stock Rancho qui est en danger désormais et c'est plus inquiétant qu'avant car si on pouvait douter que Bagheera + Rancho soit passés au pilon (si pilon il doit y avoir), le seul stock Rancho créera peut-être moins d'états d'âme.

Il faut ajouter que le nouvel "ultimatum" HB en matière de "tout doit être vidé le..." est le 31-08.

Le problème réside en effet, comme le suppose Jacquin, dans l'état du stock à ce jour, et même au 31-08 car HB continue de vendre et continuera sans doute jusqu'à ce qu'un accord définitif soit passé. Sur eBay ils se focalisent sur les pièces Rancho en mettant plein de choses qui n'avaient pas encore été mises en vente. Ils sortent même des références hors Matra, signe qu'ils se sont mis à fouiner dans la partie des réserves dont on dit depuis des années qu'elles sont non inventoriées. Les fameux cartons pouvant contenir des surprises.

Donc le stock est peu à peu vidé de ses éléments les plus intéressants.

Notons aussi que le Matra-Passion semble continuer à essayer de réunir les conditions pour racheter ce qui reste (Joël L. disait récemment que le problème restait celui du local).

Pour ma part, j'ai déjà dit à la fois lors du sondage Matra-Passion et au sein d'un plan parallèle d'initiative privée que j'étais partant pour une mise de fond.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
guicheteau
débutant
débutant
guicheteau


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 55
Localisation : SAINT CHRISTOPHE DU BOIS

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 6:16 pm

bonjour, pour ma part j'ai contact avec HB j'arrive encore avoirs des pièces  part MAIL mais c'est vrai que l'avenir  est incertain, c'est regrettable
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 9:03 am

Hello

après discussions téléphonique concernant ce fameux stock avec Jean Baluchon, comme Argad, je suis partant pour faire une mise de fond. Je pense qu'il est plus qu'intéressant de sauver le reste de pièces neuves qu'il peut y avoir pour nos ranchos, car ça sera une des dernières occasions d'en avoir sous la main. 

On en discutera lors de la sortie, mais si on peut lancer une souscription et avoir une réserve de pièces dispos, ça sera toujours bénéfique à nos chars Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
guicheteau
débutant
débutant
guicheteau


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 55
Localisation : SAINT CHRISTOPHE DU BOIS

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 1:23 pm

je pence il est vraiment importent de préserver les pièces, elle ne sont pas  incassable ,un jour on saura  surement contant de pouvoir les remplacer , afin de conserver son charme  .  top
Revenir en haut Aller en bas
clovis
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
clovis


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 79
Localisation : Santenay 21590

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 2:17 pm

connait on la valeur du stock restant  Question  Question je veux bien y mettre quelques sous  top  top

mais faut régler le pb d'enlèvement ,de stockage et suivi des ventes ultérieures  Exclamation  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Stock Rancho HB pièces auto   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 6:00 pm

Pour information, le stock de pièces spécifiques Matra avait été racheté il y a de nombreuses années par la société Delcourt basée à Argenteuil (93).
Lorsque M. Delcourt à pris sa retraite, ce sont deux de ses employés qui ont racheté le restant des pièces de M530, Bagheera, Rancho et Murena.
De Delcourt, le nom a été transformé en HB pièces auto. HB étant les initiales des deux repreneurs : Hervé et Béatriz (origine portugaise).
En fin d'année 2013, nous avons appris la fermeture "totale" de l'entreprise HB avec des évaluations des plus fantaisistes du stock de pièces.


Bilan à fin juin 2014 :

- M530, seulement quelques pièces en stock (valeur marchande voisine de zéro)

- Bagheera, stock plus important mais très disparate.
  L'association du Bagheera Café a lancé une souscription auprès de ses adhérents avec l'achat pour 8 000 € de pièces spécifiques Matra Bagheera.
Le reste du stock serait repris par un revendeur de pièces automobiles qui semble ne rien connaître de la marque Matra !

- Murena, tout le stock est racheté par Simon en Allemagne.

- Rancho, aucune proposition d'achat, ni par Simon en Allemagne, ni par le garage Clément à Laval.
  Seule proposition, le Club MATRA PASSION qui a fait un sondage avec des souhaits de participer aux frais d'achat pour un montant total de 15 000 €.

Bilan actuel des souscription (ou dons) :

- Bruno LACOSTE
 
- Mathieu

- Ippocamp (Philippe du MP)

- Christian MANDARD

- Joël LAMARSAUDE (vice-président du MP°

- François CORNIER (plus connu sous le pseudo de Jean BALUCHON)

- peut-être Philippe GUKELBERGER (à recontacter)

- J'ai sans doute oublié quelques passionnés de Rancho qui sont prêt à vider le petit cochon...!

Oui : argad16 qui l'a écrit au-dessus.

+ tous ceux qui peuvent mettre entre 50, 100, 500...voir 1 000 €

Nous regardons actuellement avec un cabinet d'avocat la forme juridique que devra prendre le Club MATRA PASSION qui serait du coup l'acheteur. En effet, il faut modifier les statuts afin de pouvoir vendre des pièces en toute légalité sans faire ombrage aux professionnels du secteur.
Nous sommes d'autant plus libre du fait qu'aucun repreneur ne s'est manifesté.
Il serait surprenant que l'on attaque le Club MP si l'on n'a même pas daigné s'intéresser aux pièces de Rancho.

Nous souhaitons faire cela en toute légalité avec un reçu remis à chacun des généreux donateur.

En retour, si l'un d'eux souhait par exemple un pare chocs de Rancho, soit il ne paiera rien et le montant sera déduit de sa mise de fond initiale, soit il complétera jusqu'au prix total de la pièce.

Voilà...

Si vous n’avez pas "tout compris" relisez le tout et contactez moi.

J'ai oublié de dire que nous tentons de faire prendre par le Club MP environ 5 000 € sur les 15 000 €.
Il resterait donc 10 000 € à rassembler.

A bientôt pour la suite des aventures en Rancho...

François

PS : Pour savoir réellement où nous mettons les pieds, une expertise du stock actuellement à Persan sera effectuée la semaine 29, après le 14 juillet par Bruno LACOSTE et moi-même. Si une ou deux personnes peuvent et veulent se joindre à nous, ce sera avec plaisir.
________________
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
clovis
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
clovis


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 79
Localisation : Santenay 21590

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 8:22 pm

je suis l'affaire et pret a participer dès chiffrage et aperçu du stock

clovis
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19635
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 9:33 pm

Bon, Pas trop le temps de détailler mais il faut en effet insister sur le problème que réprésente l'état du stock.

Depuis 3 mois HB fait des prix (60% de remise dans le circuit des amateurs + ventes eBay) : il est évident que les pièces disons "intéressantes" du stock partent assez vite.

Il pourrait ne rester que 50.000 écrous réf hjfdgdtegd et 20.000 rondelles de la réf. kldkdk12k et ainsi de suite dans une litanie de merdouilles que ça ferait sur le papier 15.000 € et en réalité que dalle.

D'où l'utilité fondamentale d'une expertise sur place. Merci à François et Bruno de s'y coller.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 9:41 pm

j avais participer au sondage de mp par courrier
je proposais de faire un site de vente en ligne (j ai le logiciel)pour centraliser les commandes et les reglements par contre je n ai pas de moyen de stockage donc il faudrai une logistique pour l expedition
je suis pret moi aussi a mettre quelques fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 12:19 am

Coté "logistique", nous pensions "réquisitionner" une ancienne base de l'armée de terre...pour entreposer les pièces de nos "tous chemins"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
guicheteau
débutant
débutant
guicheteau


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 55
Localisation : SAINT CHRISTOPHE DU BOIS

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 1:31 pm

je suis partent pour participer aux rachat de HB ou à une notre solution . patrice


Dernière édition par guicheteau le Jeu 10 Juil 2014, 1:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 1:50 am

Quelques nouvelles...du pays étrange où nous vivons aujourd'hui en cet an de grâce 1014 !

Nous approchons de la semaine prévue pour l'envoi d'une commission d'experts afin de faire un inventaire des plus précis sur ces pièces de Matra Rancho !

Mon petit doigt me dit : ............................................................................................................................................................................................
............................................................................................................................................................................................

La suite au prochain épisode...!

François
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 7:52 pm

François tient au courant Steph du 71 de la date précise de l'inventaire, peut être qu'Alain du 71 (cambouis) pourrait etre présent Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19635
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 7:59 pm

Ouh là si Cambouis s'en mêle...  guitar guitar

C'est le gars qui réussit à perdre un essuie-glace complet et un bandeau latéral de vitre arrière de cellule sur l'autoroute...

Gaffe derrière !!

 dehors 

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 10:18 am

Mais qui a réussi à réduire d'au moins moitié le jeu de la tringlerie de ma boîte de vitesse :love c'est quand même nettement mieux maintenant, et ça risque de s'améliorer si phoz me trouve la procédure de réglage du gros écrou situé sur la boîte Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26274
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 9:58 pm

Ah oui c'est vrai.... Faut que je sorte la revue technique de la cx, j'ai un peu oublié....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 7:00 am

Laughing  Laughing

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 1:43 pm

Mathieu Viollet a écrit:
François tient au courant Steph du 71 de la date précise de l'inventaire, peut être qu'Alain du 71 (cambouis) pourrait etre présent Wink
Salut François
On à pas mal parlé de ce stock avec Mathieu pendant ( et après ) le rassemblement, et il faut évidement le sauver.
On est donc prés pour une petite participation financière ( 300€ pour ma part ), et je suis volontaire pour m'investir si il y à une "structure" spécifique monté pour ce sauvetage.
Alain-du71 est à peine à 100km du dépôt de chez HB et il est volontaire pour participé à l'inventaire quand vous le ferez  (il a pas mal de temps libre en ce moment ) .

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 4:24 pm

Salut Steph...

Merci pour la proposition d'aide pour l'inventaire chez HB...

J'attends la réponse de Bruno LACOSTE pour choisir une bonne date afin de passer chez HB et faire une photo des pièces de Rancho encore en stock.
Dès que j'ai du nouveau, je vous fait signe...

@+

François
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Du nouveau au sujet du stock de pièces pour Rancho   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 7:34 pm

Salut à tous les Rancheros et autres Matraciens,

Quelques nouvelles récentes au sujet de ce stock...qui n'est pas mort ! ! !

Joël LAMARSAUDE est notre lien avec HB (Béatriz et Hervé).

1 ) Le Club MATRA PASSION est prêt à investir les 15 000 € demandé par HB pièces auto afin de récupérer la totalité des pièces spécifiques aux Matra Simca Rancho & Talbot Matra Rancho...!

2 ) HB fournirait en principe les racks de rangement permettant d'avoir un maximum de visibilité sur les pièces tout en les conservant dans de bonnes conditions...!

3 ) Nous cherchons actuellement un local d'environ 100 à 150 m2 pour installer tout cela. Ce local doit se trouver en France, sur le continent, et ne doit pas excéder un loyer de 100 à 200 €/mois...(nous évitons les îles tel la Corse (2A & 2B))

4 ) Tout doit disparaître au plus tard avant le dernier WE du mois d'août 2014, soit le vendredi 29 !

5 ) Un inventaire précis doit être rédigé afin d'avoir une photo précise de tout ce qui se trouve en dépot, de la plus petite vis ou rondelle, jusqu'au plus gros pare chocs...!

6 ) Il faut du monde la deuxième quinzaine d'août pour faire simultanément de la manutention jusqu'à un camion remorque de 19 T minimum, mais également pour faire un début d'inventaire.

7 ) Il nous faudrait un informaticien doué afin de préparer un tableau de gestion et de vente de toutes ces pièces.
     HB pièces auto propose de nous laisser son logiciel actuel, à voir.

8 ) Il nous faut du monde sur le terrain la deuxième quinzaine d'août pour décharger le camion remorque de 19 T minimum...sur le lieu de stockage.

9 ) Il nous faudra une petite équipe,si possible connaissant sur le bout des doigts ce véhicule Rancho, apte à répondre au téléphone et aux courriels afin de prendre les commandes, de les emballer et de les envoyer à leur destinataire Ranchero dans de bonnes conditions au tarif le plus bas de La Poste...

10 ) Il nous faudra des traducteurs connaissant les diverses langues suivantes correspondant aux pays de diffusion des Rancho entre 1977 et 1986 :

_ France (Bretagne, Auvergne, Alsace, Pays Basque, Corse...etc)

- Allemagne

- Pays-Bas

- Belgique

- Grande Bretagne

- Irlande

- Autriche

- Suède

- Norvège

- Finlande

- Danemark

- Islande

- Pologne

- Roumanie

- Luxembourg

- Italie

- Monaco

- Vatican

- Espagne

- Portugal

- Tchéquie

- Suisse

- Slovénie

- Serbie

- Croatie

- Hongrie

- etc.

Voilà donc pour les dernières nouvelles...

Affaire à suivre...


Dernière édition par Jean BALUCHON le Mar 22 Juil 2014, 12:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 9:30 pm

eh bien voila ça se précise  bravo 
bon dans tout ça j ai pas grand chose je pourrais éventuellement gérer les commandes et les règlements via un site
mais ça se sera après bah  
si il y a un listing avec  ref et photos je me sent apte a répondre a bon nombres de questions sur les ranchos  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 9:47 pm

Hello

Ça se précise bien tout ça, content que le forum Matra Passion  tienne à assurer la sauvegarde du stock Smile merci de nous en tenir informés!
Qu'en sera t il des conditions de vente si c'est le MP qui gère le stock ?
Avez vous défini une région particulière pour le stock? Le loyer me parait faible eu égard à la surface du local, ici à Toulouse je loue pour 93 euros par mois un garage de... 21m2!!!

S'il y a une aide dématérialisée à fournir je suis volontaire, par contre en disponibilité à cette période c'est râpé Sad

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Stock pièces Matra Rancho chez HB pièces auto...   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 11:25 pm

Coté aide réelle sur le terrain, plus nombreux nous serons, plus facile sera la tache ! ! !

Coté aide par ailleurs, nous aviserons sur place en fonction de X facteurs inconnus à ce jour...!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeMar 22 Juil 2014, 8:51 am

Salut
Je trouve bien que le MP reprenne la totalité du stock hb
Je peut vous donné un coup de main avant le 23 août, mais après le 24 je ne serai plus dispo . . . Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! 26310

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
guicheteau
débutant
débutant
guicheteau


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 55
Localisation : SAINT CHRISTOPHE DU BOIS

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 7:16 pm

bonjour,a vous tous .Je suis partent pour une aide financière de 150€
Revenir en haut Aller en bas
clovis
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
clovis


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 79
Localisation : Santenay 21590

Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 10:18 pm

on en est ou ? je suis pret pour une aide Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Empty
MessageSujet: Re: Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!   Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rancheros de tous les pays...il faut sauver le stock HB...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stock SIMCA 1510
» 1100 VF2 et stock de pièces
» 1100 a sauver!!!
» 1100 a sauver
» Annonces LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: