| Bougies Champion | |
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+7Mathieu Viollet J-P16 Graham123 nonos083 Olivier 2B purcit tintin 0927 11 participants |
Auteur | Message |
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tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Bougies Champion Mer 27 Aoû 2014, 6:19 pm | |
| Bonsoir à tous, je recherche la réf champion pour les bougies de 1100 spéciale de 1972 N6Y ou N7Y culot long ou court j'ai un trou de mémoire (ça date de 1980) simcalement, tintin0927 |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Bougies Champion Mer 27 Aoû 2014, 8:44 pm | |
| CHAMPION RN7YC (N7Y) D'autres références: BMW: 12121338145, MERCEDES-BENZ: 0011598503, UNIPART: GSP4352, NGK: BPR7EY, BERU: 14R-6DU, BOSCH: WR6DC+ |
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tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Bougies Champion Jeu 28 Aoû 2014, 6:44 pm | |
| Merci, j'achète donc de la N7Y Simcalement Tintin0927 |
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Bougies Champion Dim 14 Juin 2015, 10:13 pm | |
| C'est ce que je mettrais spontanément mais d'aucuns me conseillent les NGK ! Du coup, je viens de jeter un oeil à celles que j'ai d'avance : C'est marqué N-6 Y dessus . Me serais gouré quelque part ? |
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nonos083 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 22/03/2015 Age : 53 Localisation : Fayence 83440
| Sujet: Re: Bougies Champion Dim 14 Juin 2015, 10:57 pm | |
| Pour info, je connais une partie de la définition de la bougie champion: le R avant le N veut dire résistance ( pour les allumages électronique), le chiffre 6 signifie bougie froide et le 9 bougie chaude, et le C je ne sais plus Faut que je regarde si il me reste pas une vieille revue champion qui traîne... |
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purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
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Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Bougies Champion Dim 05 Jan 2020, 12:00 am | |
| Hello, déterrage de post ! j'ai actuellement des N6YC sur la voiture. Quel est l'écartement optimal des électrodes selon vous ? Je suis à 0.8, ça me semble un peu trop. Des avis ? |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bougies Champion Dim 05 Jan 2020, 7:29 am | |
| C'est 0.6 dans la RTA. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Bougies Champion Dim 05 Jan 2020, 11:37 pm | |
| Je suis rentré sur la région parisienne ce soir. À l'arrivée (130km) la bobine était très chaude. Je pense que c'est lié au trop grand ecartement des électrodes. Par contre, quitte à me taper de les démonter (la 1 et la 4, quelle tannée !) je pense que je vais en profiter pour les changer. Un avis sur les NGK BP7ES ? |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Bougies Champion Lun 06 Jan 2020, 2:06 pm | |
| hello je ne pense pas que l'écartement des bougies influe sur la température de la bobine. il serait pas contre bon de vérifier que celle-ci soit compatible avec l'allumage électronique, si allumage électronique tu as une vérification de la résistance interne du primaire serait peut être une bonne idée _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bougies Champion Lun 06 Jan 2020, 2:46 pm | |
| Je ne suis pas toujours le mieux placé pour parler d'allumage et de bougies mais je suis étonné par cette ref N6YC car les équivalents donnés par exemple par Oscaro ne mènent pas à d'autres références confirmées pour 1100, par exemple en NGK ça équivaut à BP8ES alors que en effet, c'est le BP7ES qui est repertorié : https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-champion-oe087t10-1238687-686-p# Ici on a bien du N7YC et du BP7ES (je reste hors hypothèse d'allumage électronique) : - bruno 09 a écrit:
Bougies: Pour les bougies s'adaptant aux moteurs de Simca 1100 nous avons privilégié des références assez récentes, certaines encore disponibles dans le commerce. Ce choix est guidé par le fait que les technologies modernes offrent une plus grande longévité à ces éléments très sollicités. Ces bougies sont à culot long, ont un indice thermique relativement froid et s'adaptent à tous les modèles de 1100.
Champion: N79Y, N9Y, N7YC, RN7YC, RN7YCC, OE008, OE010, EO018 ● AC-delco: 41-2XLS, R41XLS, R41CXLS ● Autolite: 52 ● Beru: 14-6DU, 200/3A, S5, S7 ● Bosch: W230T30, WR6DC, W6DC, W6DCO ● Citroën: 95619042, MYC000279N, ZB9000060U ● Eyquem: 800LS, C62LS ● Fiat: 7FYSSR, 7FYSR, 7FYS, 9FYS, 9FYSR, 9FYSSR ● Lodge: 25HLNY, 2HL, 2HLNY ● Magnetti Marelli: F8LC, F8LCR, F8LDCR, F8LDC ● NGK: BPR7SE, BPR7EY, BP6ESZ, BP7ES, BP7EY ● Nippon Denso: W21ESRL11, W22EPR-U, W22ESR-L, W22EXR-U, W20ESL11, W22EP-U, W22ES-L, W22EX-U ● Opel: 12.148.03 ● Peugeot: 596294, 596295, 5962G8 ● Renault: 7700868864, 7700742094, 7701742094, 7701366087, 7701366268, 7701414024 ● Sogedac: XP6, XP8 ● Valéo: 70H, 70Hb ● Ducellier: 48LS, 478LS, 582102T (1), 582103T (1), 619802 (2), 619803 (2) ● SEV Marchal: GT 34H, 35HS [pour 1100 LS, GLS taux de compression 8,2], GT34/5 H [pour 1100 spéciale et TI]
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Bougies Champion Lun 06 Jan 2020, 4:14 pm | |
| chez NGK (je ne sais pas pour champion) le chiffre indique le degré thermique de la bougie. plus il est élevé plus la bougie est froide, ce qui dans le cas de Graham 123 est plutôt recherché l'influence est que la bougie est plus résistante quand on tire un peu dans le moulin, avec (parfois) des difficultés accrues de démarrage à froid. mais c'est à la marge, car entre deux chiffres ce n'est pas non plus super flagrant. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Bougies Champion Lun 06 Jan 2020, 11:57 pm | |
| J'ai un allumage transistorisé avec un boitier Cartier 02341 Est-ce que selon vous cela implique Un choix de bougies spécifique ? Un écartement d’électrodes spécifique ? |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Bougies Champion Mar 07 Jan 2020, 7:38 am | |
| Non aux deux. Au pire tu joue sur le degré thermique de la bougie comme dit plus haut mais c’est tout Tu as relevé les résistances de la bobine? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Bougies Champion Mar 07 Jan 2020, 10:20 am | |
| Parfait, merci. Je vais donc me racheter un jeu de bougies neuves , à moi de choisir le modèle. J'ai la voiture depuis 11000kms mais les bougies doivent dater de la restauration complète, et donc elles doivent avoir 18500km, ce sera pas du luxe. Voila leur tête au démontage ce week end. Je vous rassure je les ai brossées/décalaminées avant remontage, elles sont plus présentables maintenant Par contre je n'ai pas changé l'écartement constaté de 0.8. je ne sais pas si il est du à l'usure ou si il était reglé comme ça à l'origine. Pour ce qui est des résistances à tester, tu branches l'ohmmetre entre quoi et quoi exactement ? Avec ou sans le contact allumé ? (désolé du niveau de la question mais l’électricité c'est vraiment ma bête noire ) |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bougies Champion Mar 07 Jan 2020, 11:24 am | |
| Pas terrible cet aspect noir velouté...
Dépôt de suie ? =>> mauvais réglage du mélange (trop riche) ou starter utilisé trop longtemps, filtre à air encrassé ou bougie trop froide (or tes Champion 6 semblent équivalentes à du NGK de niveau 8, soit un cran plus froid que la préconisation à 7). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Bougies Champion Mar 07 Jan 2020, 11:45 am | |
| Oui, on dirait un mélange trop riche, mais j'avais fait quelques démarrages et manœuvres avant de les déposer ca peut expliquer. Là après nettoyage j'ai fais une heure d'autoroute à 4500trs et je n'ai pas rebougé depuis, je vais voir si il y a une différence. |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Bougies Champion Mar 07 Jan 2020, 1:00 pm | |
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Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Bougies Champion Mar 07 Jan 2020, 4:36 pm | |
| Euh, la photo 1, moi je m'inquiéterais un peu, c'est très blanc quand meme. En kart quand on serait le moteur au bout de la ligne droite, la bougie était de cette couleur là . Sinon pour les indices en fonction des marques, CHAMPION et BOSCH fonctionnent pareil : petit chiffre pour les bougies froides et on monte vers les chaudes. Le japonais NGK, adopte une échelle inverse avec un gros chiffre pour les bougies froides |
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Bougies Champion Mar 07 Jan 2020, 4:53 pm | |
| Je monterais des N7YC en les réglant à 0,7 |
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Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Bougies Champion Mer 08 Jan 2020, 6:25 pm | |
| J'ai pris 2 jeux, du N6YC et N7YC. A moins de 2€ la bougie sur Oscaro, pas la peine de se priver. Je vais pouvoir faire des tests ! Sur la fiche tech des bougies, dans les 2 cas c'est un écartement de 0.9 qui est indiqué. A suivre... |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Bougies Champion Mer 08 Jan 2020, 6:32 pm | |
| En effet, la fiche des bougies diffère de la RT. Alors quoi faire ? Pour ma part, j'ai toujours appliqué la RT, mais ?? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Bougies Champion Mer 08 Jan 2020, 6:54 pm | |
| eh ben je viens de regarder le catalogue Champion et j'ai jamais vu de tels écartements (0.9;1)! mais s'ils le disent ! |
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Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Bougies Champion Mer 08 Jan 2020, 7:05 pm | |
| Je vais bien voir à la livraison quel est l'ecartement "usine", ce sera déjà un indice |
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Guy Devillé pilote 1100 TI
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 67 Localisation : Nivelles Belgique
| Sujet: Re: Bougies Champion Ven 10 Jan 2020, 11:58 pm | |
| Perso j'ai toujours mis 0.6 aux bougies mais un ancien prof d'électricité m'a dit que les bougies actuelles du commerce sont réglées a 0.9 pour l'allumage électronique. Voila ce que je sais. Guy |
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Graham123 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1024 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 57 Localisation : 92-93 la semaine, 27 le WE
| Sujet: Re: Bougies Champion Sam 11 Jan 2020, 9:44 pm | |
| - Guy Devillé a écrit:
- Perso j'ai toujours mis 0.6 aux bougies mais un ancien prof d'électricité m'a dit que les bougies actuelles du commerce sont réglées a 0.9 pour l'allumage électronique.
Voila ce que je sais. Guy Information précieuse. Moi aussi j'ai la "culture 0.6" sur les avant guerre, voire l'épaisseur de l'ongle du pouce (avec tout ce que ça peut avoir de relatif) lorsque le jeu de cales fait défaut. D'où ma surprise de voir ces bougies sortir d'usine à 0.9 Ce que tu dis là confirme ce que je soupçonnais en lien avec l'allumage électronique. |
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CDSIMCA pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1271 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 69 Localisation : 21150 POUILLENAY
| Sujet: TABLEAU BOUGIE CHAMPION Dim 12 Jan 2020, 11:45 am | |
| Bonjour, Si çà peut servir, voilà se qui était affiché dans le garage ancien que mon fils va acheter pour faire sa carrosserie. A+ CHRISTIAN |
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Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Bougies Champion Lun 29 Nov 2021, 4:08 pm | |
| J'ai un lot de bougies Eyquem pour Rancho, je les monte ? J'ai aussi des AC mais cette marque m'a laissé un souvenir désastreux en mob, si j'en montais, les copains me larguaient . |
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| Sujet: Re: Bougies Champion | |
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| Bougies Champion | |
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