| talbot 1981 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: talbot 1981 Dim 07 Déc 2008, 4:30 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: talbot 1981 Dim 07 Déc 2008, 10:15 pm | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: talbot 1981 Dim 07 Déc 2008, 11:50 pm | |
| Admirez le logo "TALBOT" grossièrement dessiné sur le capot ! |
|
| |
SesechXP pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1148 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 38 Localisation : Châteaugiron (35)
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 8:02 am | |
| Je ne savais pas qu'il y avait eu un VF3 L'AS, c'est une 1100 société c'est bien ça ? |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 8:08 am | |
| le VF3 si je ne m'abuse c'est le VF2 en encore plus haut c'est pour lui qu'ils ont inventé les ponts de plus de 4.5m de hauteur en attendant le seul utilitaire 2 volumes à atteindre 3metres cubes de chargement quasiment. Il semblerait qu'il ait été inventé par Talbot pour le transport des girafes, c'est peut être pour ça qu'on en voit si peu en métropole |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 8:15 am | |
| Le VF3 c'est un VF2 surélevé, comme les Estafette !
Et la AS c'est pour Affaires & Sociétés !
Ces deux versions, si je ne m'abuse, apparaissent pour l'AM 78. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 9:45 am | |
| le vf2 etant apparu pour l'AM75 le vf3 est simplement un vf2 dont la partie haute est encore plus surélevée... il n'y avait rien d'equivalent sur le marché a cette époque. Il me semble que comme sur les estafettes, cette surélévation était en fibre et non en métal. le c15 qui a remplacé le vf au sein de la gamme PSA n'a jamais fait aussi bien en termes de volume de chargement _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 9:58 am | |
| l'estafette avait bien un toit en fibre, dans ma région d'origine ils les appelaient "le Burgaud" en langage bounhoume ça veut dire le bourdon je garde d'excellents souvenir de "la tafette à papa" comme disait ma frangine, qui nous a servi de "camping car" 6 années durant. |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 10:08 am | |
| tu n'a pas un souvenir impérissable de l'autonomie je pense _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 10:10 am | |
| le réservoir faisait 35L, soit 300 bornes quand on avait le vent dans le dos, j'avais à côté de moi en permanence un bidon de 20L d'essence ordinaire, imagine les odeurs... ça a du un peu me taper sur le système à force, depuis on m'a dépisté le saturnisme |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 10:31 am | |
| Oui, je parlais du VF3 qui est apparu pour l'AM 78.
Pour le VF2, je crois plutôt qu'il est apparu pour l'AM 73, il faudrait vérifier.
Car il y a eu des VF2 avec poignées saillantes, donc avant l'AM 75.
De plus (il me semble, je peux me tromper) que les utilitaires 1100 conservent l'ancien tableau de bord "plat".
Je n'ai pas mes bouquins à côté de moi, je vérifierais ce soir ! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 10:35 am | |
| j'ai hésité entre am73 et 75, justement a cause des poignées. Le vf2 à toujours conservé officiellement la planche de bord plate avec les deux cadrans ronds de la GL, sans boite a gants. Mais a priori y'aurait eu des commandes spéciales hors catalogue avec les planches de bord type 1100 après AM 75. Mais je n'en sais pas plus aujourd'hui. Mais 9 fois sur 10, si ce n'est pas la planche "plate" c'est de la bidouille. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 10:48 am | |
| Intéressant !
Et c'était le cas aussi pour les autres déclinaisons ? |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 10:49 am | |
| alors là je n'en sais rien malheureusement.... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 10:59 am | |
| Pour avoir eu le plaisir de voir Jean Baluchon il y a peu, on en a quand même appris sur les "errements " qu'il pouvait y avoir dans les gammes Talbot ou Matra, même directement à la sortie d'usine... c'est aussi ce qui fait l'intérêt de la gamme, cette "personnalisation" non référencée de certaines autos... |
|
| |
ELIX pilote 1100 TI
Nombre de messages : 575 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: talbot 1981 Lun 08 Déc 2008, 11:24 am | |
| Tu as parfaitement raison sur ce point ! |
|
| |
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: talbot 1981 Jeu 22 Jan 2009, 11:10 am | |
| - phoz182 a écrit:
- Le vf2 à toujours conservé officiellement la planche de bord plate avec les deux cadrans ronds de la GL, sans boite a gants.
Mais a priori y'aurait eu des commandes spéciales hors catalogue avec les planches de bord type 1100 après AM 75. Mais 9 fois sur 10, si ce n'est pas la planche "plate" c'est de la bidouille. L'année dernière (2008) il y a eu en vente sur leboncoin un VF2 avec la planche de bord après AM 75. "modèle rarissime", précisait le vendeur ! J'ai envoyé un mail au vendeur, qui m'a répondu que c'était d'origine... Je n'ai pas pensé à capturer les photos, hélas. Dans la break de 81, j'ai ce modèle de planche de bord. Dans le VF2, le modèle normal avec les deux cadrans ronds. Par goût je préfère l'ancien modèle et son esthétique 'intemporelle". L'autre est "daté". Et puis l'ancien est plus facile a démonter- remonter... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: talbot 1981 Jeu 22 Jan 2009, 11:54 am | |
| je me souviens très bien de ce vf en effet... j'avais pris ca pour de la bidouille a l'époque, mais finalement il se peut que ce soit d'origine. mais je suis comme toi, moi c'est planche de bord ancien modèle only. si j'avais une 1100 après 75, j'aurais sans doute monté une planche a cadrans ancien modèle (perche inside ) _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: talbot 1981 | |
| |
|
| |
| talbot 1981 | |
|