| la fin du moteur tu | |
|
+5phoz182 jacquin J-P16 purcit VAG 74 9 participants |
Auteur | Message |
---|
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: la fin du moteur tu Mar 16 Déc 2014 - 20:25 | |
| tout est dans le titre http://blogautomobile.fr/psa-la-francaise-de-mecanique-fin-du-voyage-pour-la-lignee-tu-255248#axzz3M5eoKd1E |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mar 16 Déc 2014 - 20:51 | |
| Toujours triste les pages qui se tournent... même si on ne parle que d'un moteur. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
jacquin pilote 1100 TI
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 47 Localisation : morez (jura 39)
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mar 16 Déc 2014 - 20:54 | |
| Quel souvenir sur ma 205 rallye |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mar 16 Déc 2014 - 21:01 | |
| Une longévité de pres de 30 ans tout de meme! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mar 16 Déc 2014 - 21:43 | |
| quasi aussi solide que le simca _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mar 16 Déc 2014 - 22:16 | |
| Ben oui. Je sais bien qu'il y a une aversion clinique contre Peugeot ici, mais le TU c'est Peugeot. Et Peugeot c'est "la qualité qui est faite pour durer" (on ne parle pas de stratégie industrielle ou commerciale ou etc).
J'ai un 807 sous garantie un an occasion Peugeot depuis le 14-01-2014 et j'en suis presque à attendre une panne avant le 14-01-2015 pour rentabiliser la garantie. Mais rien, que dalle... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mar 16 Déc 2014 - 22:33 | |
| perso mon aversion c'est pas envers peugeot(d'ailleurs j'ai un 205 cj avec un tu3) _________________ phil.
|
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mar 16 Déc 2014 - 22:59 | |
| Je suis sur ( parce que je l'ai vu sur le forum) que certain d'entre vous on des horizons talbot mazout avec ce moteur |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mar 16 Déc 2014 - 23:01 | |
| Bah si vous voulez on peut parler de ma 407, j'ai toutes les merdes possibles et imaginables dessus _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mar 16 Déc 2014 - 23:02 | |
| j'ai ca aussi mais" xud "pas tu _________________ phil.
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mer 17 Déc 2014 - 8:01 | |
| Je cite:
De leur naissance à aujourd’hui, les blocs TU (à carburateur ou injection) ont développé entre 40 (AX néerlandaise) et 125 ch (C2 VTS). Cette lignée de moteurs tout alu à 8 ou 16 soupapes conçus et fabriqués par la Française de Mécanique initialement pour PSA fut utilisée par de nombreuses marques. On citera bien évidemment Peugeot, Citroën mais on retrouvera des moteurs TU sous les capots des Nissan (Micra), des Rover (Serie 100 diesel), Proton (Tiara) ou Talbot (Samba)Ben non, pas sur la Samba! J'aurais bien aimé pourtant! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mer 17 Déc 2014 - 9:21 | |
| - purcit a écrit:
- phoz182 a écrit:
- Bah si vous voulez on peut parler de ma 407, j'ai toutes les merdes possibles et imaginables dessus
.................. mon ami Italo aussi a eu des problèmes sans fin sur son 1.6 HDI. Bah le moteur fonctionne bien, hormis qu'il pisse l'huile, la boite aussi.... le reste c'est de l'électronique... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mer 17 Déc 2014 - 13:31 | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mer 17 Déc 2014 - 14:35 | |
| Purcit a découvert un nouveau smiley! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mer 17 Déc 2014 - 14:54 | |
| |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mer 17 Déc 2014 - 17:39 | |
| - phoz182 a écrit:
- Bah si vous voulez on peut parler de ma 407, j'ai toutes les merdes possibles et imaginables dessus
Pourquoi tu ne roules pas en Simca? |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: la fin du moteur tu Mer 17 Déc 2014 - 18:49 | |
| Si je mets les trois Tu ou Xu de la Bx et des deux Xantia, cela fait plus d'un million de Km et les trois sont en état de marche. Celui de la BX arrêtée depuis 2003 démarre encore au quart de tour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fin du moteur tu | |
| |
|
| |
| la fin du moteur tu | |
|