| J espere qu on va pas me taper ... | |
|
+613001100 pascal66 purcit J-P16 VAG 74 CAR51 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CAR51 débutant
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 1:47 am | |
| Salut à tous !!! Philippe, 39 ans 3/4 , mécanicien auto à Reims dans la marne ... Heureux possesseur d une 1100 5cv de 1969 en super mauvais état visuel et mécanique ... Le moteur !!! Collé sévere sur le cylindre 4 La carrosserie ... 2 trous dans les planchers avant, les bas de caisse malade, trous dans les portes ... le reste, rouille de surface et déformations d époque . Pare brise pété L electricité Jusque là, tout fonctionne sauf les clignotants ... trains roulants Freins grippés, flexibles réparés a la chambre à air et collier serflex Le but de la manoeuvre !!! Moteur HS pas de soucis !!! j ai déja trouvé son remplacant , un 1600 de Solara avec sa boite et son allumage la carrosserie, la laisser tel qu elle est, peut etre changer les elements vraiment abimés ou deformés decouverts au ptit bonheur la chance , un petit ponçage et application d un produit à définir pour stabiliser la rouille ameliorer le freinage, je trouve les plaquettes petites !!! controler la suspension fabriquer une ligne d échappement , la mienne etant pourrie plus que possible ... Voilà tout pour le moment, je suis avide de conseils alors n hesitez pas Ahhh j oubliai ... des photos |
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 6:31 am | |
| Salut Phillips belle voiture même si le moteur est HS (quoique ) ne t'inquiete pas ici tu auras tout les conseils necessaire a a sa remise en etat. Mettre un moteur de 1600 la dedans oui pourquoi pas ( je ne sais même pas si c'est faisable ) la comme tu dis les plaquettes vont te semblé bien petites. Bienvenue parmi les fous de la 1100 . Puis pas d'inquiétude tes feux marchent. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 7:35 am | |
| Bienvenue à toi. On ne tape personne ici, t'inquiète. Elle me dit quelque chose cette CE 33. vue sur LBC il y a déjà un petit moment (Gianpaolo va nous retrouver ça sans doute). Elle a certes bien vécu, mais tu vas lui redonner du clinquant... Tu es mécano donc tu pars bien Un 1600 dans une 1100, pourquoi pas, puisqu'il y en a bien dans des Rancho connus (Mathieu, Depounet) mais faudra améliorer le reste en effet pour que ça reste cohérent et que le moteur ne devance pas la voiture sur le bitume. Et passer du 944 (ou 968 je ne sais plus) au 1600, ça va lui faire sacrément drôle quand même à c'te p'tite caisse. Tu es d'où ? (Sud-Ouest si on part de l'immat, mais tu as pu la déménager bien plus loin). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 8:21 am | |
|
Dernière édition par purcit le Ven 10 Juil 2015, 9:29 am, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 9:28 am | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 12:59 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 2:53 pm | |
| Je n'ai pas dit le contraire. Je sais que tu as raison. Je dis juste que c'est le n° de fonderie du bloc qui sera la preuve définitive. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 2:55 pm | |
| |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 3:25 pm | |
| Salut Philippe et bienvenue a toi , Ta caisse n' est pas si pourrie , la preuve tu l a mise sur un pont 2 colonnes et elle ne s' est pas cassée en 2 tes n° de séries frappés a froid sont sur une plaque soudée ? Bon courage pour la suite . |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 6:36 pm | |
| - pascal66 a écrit:
tes n° de séries frappés a froid sont sur une plaque soudée ?
Oui, premiers modèles... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
CAR51 débutant
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 9:59 pm | |
| Merci à tous, je viens d acheter ce moteur et ne suis pas sur moi meme de la cylindrée , le vendeur m a assuré que c etait un 1600... je n ai pas eu le temps de verifier, je regarderai le code prochainement, dans tout les cas ça devrait etre plus vivant que le 1100 d origine, sinon, je suis dans la marne pres de reims, j ai une bonne experience avec les voitures anciennes ça n est pas la premiere que je bricole et certainement pas la derniere !!! d ordinaire je restaure full origine mais là envie de fun pour changer , pourquoi une 1100 ?? et bien parce que mon pere en avait une quand j etait petit sauf que la sienne etait blanche ... Par contre hormis les grosses réparations carrosserie necessaire, je ne compte pas la repeindre ni la rendre neuve !! je la prefere sortie de grange :p d ordinaire je bosse sur des allemandes, des anglaises et des italiennes , c est cool de pouvoir se lacher un ptit peu |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 10:02 pm | |
| |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| |
| |
CAR51 débutant
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 10:05 pm | |
| à suivre mais va falloir patienter, j ai d autres voitures à faire en meme temps |
|
| |
CAR51 débutant
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 10:08 pm | |
| la garder d origine representerai trop de travail de remise en état et un investissement important autant financier qu en temps à passer, les jours sont trops courts et les week ends encore pire !!! |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Ven 10 Juil 2015, 10:38 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Sam 11 Juil 2015, 12:21 am | |
| Elle va rouler c'est l'essentiel _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| |
| |
Roland17 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 64 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Sam 11 Juil 2015, 9:22 am | |
| Bienvenue parmi nous Fait gaffe au freinage,car comme dit argad le moteur pourait dépasser le véhicule,j'ai la même et malgré des freins neuf en totalité ,ca freine comme un vélo,et même un vieux vélo |
|
| |
CAR51 débutant
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Sam 11 Juil 2015, 11:14 pm | |
| Merci; c est bien pour ça que je veux ameliorer le freinage je m aime bien !!! Vu l état de départ, elle aurait fini en donneuse d organes ... là elle va rouler avec une mécanique révisée meme pas peur de prendre la route |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Dim 12 Juil 2015, 10:04 am | |
| Pour monter le MasterCard il te faudra changer la traverse supérieure pour fixer le support. Il te faudra également changer le maître cylindre et je pense que les durites d'origine seront un peu courtes. Hormis le Mc qu'il te faut acheter en neuf à mon avis, j'ai les autres pièces
Dis moi si ça t'intéresse _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Dim 12 Juil 2015, 11:33 am | |
| Il doit avoir le cerveau en Vac-ances ! Le Master ! |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Dim 12 Juil 2015, 11:36 am | |
| |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Dim 12 Juil 2015, 11:45 am | |
| Peut-être remplacer la traverse supérieure et les tubes métalliques est pas nécessaire. - purcit a écrit:
- Bonjour Christophe,
sur ta belle voiture (millésime 1969) a été appliquée, subséquemment à sa construction, le servo-frein (disponible en option qu'à partir des millésimes 1970).
La preuve de cette application est visible aussi à partir de la jonction indiquée par une flèche jaune dans la photo ci-dessous (l'autre jonction n'est pas visible), et bien sûr, de la connexion à partir du servo-frein au collecteur d'admission.
En ce qui concerne le maître cylindre des freins, sur ta voiture a été adopté un maître cylindre des freins prévu pour les millésimes qui sont sortis de la ligne d'assemblage depuis l'année 1971, tandis que le réservoir de liquide de frein est vissé à le maître cylindre des freins (photo ci-dessous).
Le type de réservoir qui alimente le maître cylindre des freins et l'émetteur d'embrayage aussi (et son support de montage), associée à l'option servo-frein prévue à partir des millésimes 1970 (6cv), est visible dans l'image ci-dessous.
Pour avoir un freinage optimal, j'espère que lorsque ce changement a été fait, ont été également changées les cylindres de frein arrière; avec l'adoption du servo-frein le diamètre des cylindres des freins arrière augmente (mais aussi celui du maître cylindre des freins) diamètre qui devient de 19 mm au lieu de 17,5 mm (voitures sans servo-frein).
Nous pouvons demander à Christophe comment a été fixé le support de servo-frein à la traverse supérieure de sa voiture. |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Dim 12 Juil 2015, 12:38 pm | |
| Si vous voulez , je ferai des photos... |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Dim 12 Juil 2015, 2:20 pm | |
| |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Dim 12 Juil 2015, 2:49 pm | |
| OK , Je fais ça dés demain |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 12795 Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... Dim 12 Juil 2015, 2:52 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J espere qu on va pas me taper ... | |
| |
|
| |
| J espere qu on va pas me taper ... | |
|